2eme CAP duathlon ( plan d'entrainement )

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2eme CAP duathlon ( plan d'entrainement ) par (invité) (79.82.142.xxx) le 09/04/12 à 18:52:28

bonjour j'ai 15 ans et je fait du duathlon depuis 2 ans , mais depuis c'est 2 ans j'ai un gros souci , je suis bon en course a pied et vélo mais pas a ma 2eme course a pied , je n'(arrive pas a avancer donc je doit travailler ma 2eme course a pied .

Pouver vous me donner un plan d'entrainement pour ma 2eme cap svp ?
sportivement

2eme CAP duathlon ( plan d'entrainement ) par pangoline (invité) (78.225.16.xxx) le 09/04/12 à 19:48:03

travailles tu suffisamment tes enchaînements vélo/cap ? A mon avis il faut que tu t'orientes vers ce travail spécifique.

2eme CAP duathlon ( plan d'entrainement ) par (invité) (79.82.142.xxx) le 09/04/12 à 20:29:41

oui c vraie que j'en fait pas enormemant ( 4 peut etre pas ans ) donc il faudrai que j'en face plus et coi comme distance part exemple ?

2eme CAP duathlon ( plan d'entrainement ) par pangoline (invité) (78.225.16.xxx) le 10/04/12 à 10:22:11

Tout d'abord es-tu dans un club? Tu y trouveras sûrement de bons conseils et une bonne source de motivation.
Quels types de distances as tu réalisé en duathlon? Vu ton âge tu dois faire des distances courtes.
Il faut habituer tes groupes musculaires à la transition vélo/cap. Tu as dû constater également que ta foulée sur la 2ème cap n'est pas du tout la même que sur la 1ère..
Sans connaître les distances sur lesquelles tu cours, il est certains que 4 enchaînements /an c'est pas assez!!!
fais-toi 2h de vélo et 1/2 h cap cool. Puis quand tu te sentiras à l'aise, augmente l'intensité de la cap à ta vitesse course.
Tu peux également faire 30min vélo home trainer puis enchainement tapis 10 mn cap/vite. X3.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge