Conseils pour trail en montagne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour trail en montagne par (invité) (93.10.69.xxx) le 19/06/12 à 23:06:43

Cet été je vais faire le trail des 2 lacs (course de 22 km en marge de la 6000D à La Plagne). Ce sera mon premier trail en montagne; jusqu'ici en dehors du bitume, les "courses nature" auxquelles j'ai participé sont relativement plates.
J'habite le Nord, et à part les terrils,je n'ai pas réellement de cotes où m'amuser et surtout m'entrainer. Avez-vous des conseils pour aborder au mieux ce trail en montagne, et pour l'entraînement ?
Merci d'avance

Conseils pour trail en montagne par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 20/06/12 à 09:24:26

"

Conseils pour trail en montagne par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 20/06/12 à 09:27:11

" a part les terrils"...
effectivmeent dan sle nord, pas vraiment de choix mais les terrils sont d'excellents terrains de jeu assez techniques ;)
faut juste accepter mentalement de faire des allers retours dessus :(
sinon, en bon entrainement, une tour de 10 étages, et enchainement de M/D d'escalier, tres bon aussi.
je te conseille quand meme d'aller quelques weeks end, faire du vrai dénivelé, sopit sur la cote (boulogne /calais), soit dans les monts de flandres, ou carrement dans les ardennes (2h) ou la, tu auras un grand terrain de jeu/

Conseils pour trail en montagne par Epsilon67 (invité) (82.227.72.xxx) le 30/08/12 à 22:13:18

A part la montagne, le fractionné c'est pas mal non plus: le coeur est très sollicité lors des montées d'un trail où il y a des changements de rythmes plus fréquents que sur une course en plaine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge