vos avis sur mes entrainements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vos avis sur mes entrainements par aly (invité) (62.161.76.xxx) le 29/06/12 à 09:59:44

bonjour,

je cours depuis seulement 4 mois à raison de 3 séances d'une heure par semaine.
je suis une tortue, soit environ 56 mns pour 9 kms
je fais deux séance d'une heure à 150 puls (il faudrait que je descende en puls mais je n'y arrive pas, il faudrait alors que je marche)
je fais une autre séance vma, échauffement, et soit 15 fois 30/30 soit 10 x 200 mètres sur piste. et 20 mns de footing léger ou 4 * côte de 200 mètres
et une dernière séance ou j'essaie de faire entre 5 et 6 kms très vite (mais pas si vite que cela puisque je fais 35 mns pour 5 kms.
lorsque un ami court à ma hauteur, il peut me parler, me fait accélérer alors que moi au bout de 1 km à ce rythme j'en peux plus !
j'ai 38 ans 52 kgs. j'ai l'impression de progresser certains jours en tout cas, mais parfois je me dis que je n'arriverais jamais à courrir comme vous tous lorsque j'entend que vous courrer à plus de 13 kms j'hallucine. moi un petit 9 kms heure sans parler, c'est tout dont je suis capable.
est ce mes entrainements ne sont pas adaptés ? ou bien ne suis je pas assez patiente ?

vos avis sur mes entrainements par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 29/06/12 à 10:06:13

2 + 1 + 1 = 3 ?

vos avis sur mes entrainements par Hatz' (invité) (84.100.213.xxx) le 29/06/12 à 10:08:54

Pas faux... faut être patient pour progresser en maths.

vos avis sur mes entrainements par aly (invité) (62.161.76.xxx) le 29/06/12 à 10:18:29

je ne comprend pas trop votre humour...
existe t'il dans ce cas un forum pour débutants ?

vos avis sur mes entrainements par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 29/06/12 à 10:29:51

ils te charient ally, et ils ont raison lol tu dis courir fois par semaine, et tu cites, 2 séances à 150, 1 séance de vma et 1 autre séance rapide......cherche l'erreur ^^

pour ton entrainement, dans un premier temps, je ne ferais que de l'endurance a la vitesse qui s'y référe. éventuellement, placer quelques accélérérations de quelques mn sur une des sorties.
tu fais ca 6 bons mois, et ensuite, tu commenceras a t'intéresser au fractionné strict.
avant de vouloir mmonter les étages , il faut un premier étage solide, sans quoi tout se casse la gueule ;)

vos avis sur mes entrainements par Hatz' (invité) (84.100.213.xxx) le 29/06/12 à 10:30:33

L'humour c'est toi qui le fait... tu dis faire 3 séances par semaines et tu en décris 4. Il faut réexpliquer ?

Sinon pour le fond, continue comme ça, en 4 mois de càp à part un dérouillage de ton organisme tu ne peux pas attendre grand chose d'autre (surtout si pas très sportive à la base). Les améliorations ne seront jamais substentielles, mais lentes à obtenir (mais elles viendront).

vos avis sur mes entrainements par Céline (invité) (90.45.64.xxx) le 29/06/12 à 10:39:42

bonjour,

4 séance par semaine c'est pas mal en plus tu essaies de varier, seulement courir 5 km à fond à ton niveau débutant n'est pas l'idéal, avant de fractionné il faut que tu es du fond.
Fais donc davantage d'endurance, séance où tu peux parler aussi
questions : as tu déterminer ta fcm (fréquence cardiaque maximum )avant de parler de pulsations?

vos avis sur mes entrainements par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 29/06/12 à 10:45:01

aly,
Sur le 1/2 fond, oublie ton cardio (à ton niveau d'expérience, c'est un outil punitif et contre nature !), continue à faire de l'endurance (en courant tranquille), augmente tes allures à l'envie lors de tes sorties, évalue tes progrès lors de courses en compétition (5 et 10km pour commencer).
Voilà pour mon 1/2 conseil et bonne route !

vos avis sur mes entrainements par mica (invité) (194.98.34.xxx) le 29/06/12 à 10:46:01

Hello,
explique nous si c 3 ou 4 scéances ?
Décrit toi ( niveau sportif, historique,age, taille, poids ...)
pour moi 4 fois 1 heure par semaine pour un débutant de 3/4 mois ... soit tu exagères soit c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop ...
Cours moins souvent : voilà mon conseil.
Bonne continuation.

vos avis sur mes entrainements par nabil (invité) (78.236.49.xxx) le 29/06/12 à 12:12:48

aly,
je te conseille de contacter Accadomia. Ils proposent des cours de rattrapage en maths durant les vacances. Demande une préparation spécifique "additions premier degré".

vos avis sur mes entrainements par (invité) (160.92.7.xxx) le 29/06/12 à 14:18:31

Oulala... T'en fais bcp trop !
Si j'étais toi, je ferais 3 entrainements par semaine, dont:
2 en endurance cool 45min
1 avec des variations d'allure au feeling mais pas trop, de 45 min aussi

Ne fais pas de VMA tout de suite... Et méfie toi des plans internet: Ce sont des plans qui sont balancés comme ça, sans forcement etre adaptés à ton niveau !!!
Faut etre progressif et patient.

vos avis sur mes entrainements par aly (invité) (62.161.76.xxx) le 29/06/12 à 15:53:45

je cours tous les 2 jours, donc ça fait 4 fois sur 8 jours.
j'ai tjrs fait du sport : vélo, natation en club, et stef aérobic
oh là là que les courreurs charient... enfin je pense sincérement que certains charient gentiement lorsque d'autres se font un malin plaisir d'affirmer leur supériorité.
je pense qu'un forum pour débutants serait très bien pour des personnes comme moi, qui ont plein de questions et qui à chacune d'elles se font allumer. j'ai peur de répondre à des questions d'entre vous qui me semblent importantes à savoir mon âge, poids, taille etc, car j'ai peur de me faire allumer à nouveau, c'est triste. surtout d'avoir plein de questions et que des débuts de réponse. heureusement la plupart d'entre vous êtes plutot sympas, et je garde cela à l'esprit. mais je sors. j'ai lu bcp de post sur ce forum et à chaque fois y a une remarque voir plusieurs pas sympas du tout. je pense que ce forum n'existe que pour une certaine elite et qu'il n'y a pas que vous Messieurs ou mesdames les coureurs au multiples marathon ou ultra trail. et c'est bien dômage.

vos avis sur mes entrainements par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 29/06/12 à 16:00:24

Exercice de relecture :

aly,
Sur le 1/2 fond, oublie ton cardio (à ton niveau d'expérience, c'est un outil punitif et contre nature !), continue à faire de l'endurance (en courant tranquille), augmente tes allures à l'envie lors de tes sorties, évalue tes progrès lors de courses en compétition (5 et 10km pour commencer).
Voilà pour mon 1/2 conseil et bonne route !

vos avis sur mes entrainements par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/06/12 à 17:14:09

ça n'est pas du plagiat c'est juste histoire d'enfoncer le clou :
aly,
Sur le 1/2 fond, oublie ton cardio (à ton niveau d'expérience, c'est un outil punitif et contre nature !), continue à faire de l'endurance (en courant tranquille), augmente tes allures à l'envie lors de tes sorties, évalue tes progrès lors de courses en compétition (5 et 10km pour commencer).
Voilà pour mon 1/2 conseil et bonne route !

vos avis sur mes entrainements par Epa (invité) (82.124.3.xxx) le 29/06/12 à 17:20:30

Sur le 1/2 fond, oublie ton cardio (à ton niveau d'expérience, c'est un outil punitif et contre nature !), continue à faire de l'endurance (en courant tranquille), augmente tes allures à l'envie lors de tes sorties, évalue tes progrès lors de courses en compétition (5 et 10km pour commencer).
Voilà pour mon 1/2 conseil et bonne route !

voila Aly

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge