comment courir conseils ..?????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment courir conseils ..????? par débutant (invité)

bjr je cour mé je ne sais pa les "truc" pour bien courir .. position (droit penché ...) on court sur la pointe le talon le coté du pied ??? fo til prendre de lamplitude avec les bras ou les gardé le lon du corp ... plein de truc kom sa merciiiiiiii
@+++++

comment courir conseils ..????? par Sylvain (invité)

Il faut simplement avoir une allure naturelle. Chacun a sa propre façon de courrir. Maintenant il existe quelques astuces pour éviter de s'user comme faire de petites foulées dans les côtes etc... J'ai déjà vu des personnes courrir vraiment bizarrement aux performances très bonnes et sans blessure.

comment courir conseils ..????? par titax.alex (invité) le 06/12/03 à 13:30:51

salut a vous!!!il est dit que c le talon qui doit absorber le choc sur le sol et ensuite on deroule jusqu au gros orteil.Cependant, lorsqu'il s'agit d'accelerer ,on s'appercoit que les sportifs courent sur"la pointe des pieds",ce qui implique de bonnes chevilles (souplesse stabilité..).Mais en ce qui me concerne,je rejoint entierement celui qui a ecrit qu'il faut adopter un style naturel.Certains grands sportifs ont un style peu academique mais realisent d' excllentes performantes c comme le sexe en fait!!!!Je ne parle pas en connaissance de cause!! :)

comment courir conseils ..????? par titax.alex (invité) le 06/12/03 à 14:22:52

salut a vous!!!il est dit que c le talon qui doit absorber le choc sur le sol et ensuite on deroule jusqu au gros orteil.Cependant, lorsqu'il s'agit d'accelerer(sprint) ,on s'appercoit que les sportifs courent sur"la pointe des pieds",ce qui implique de bonnes chevilles (souplesse stabilité..).Mais en ce qui me concerne,je rejoint entierement celui qui a ecrit qu'il faut adopter un style naturel.Certains grands sportifs ont un style peu academique mais realisent d' excllentes performantes c comme le sexe en fait!!!!Je ne parle pas en connaissance de cause!! :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge