débutant cherche conseils...objectif : behobie 2005

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant cherche conseils...objectif : behobie 2005 par jb (invité) (invité) (82.125.231.xxx) le 11/12/04 à 17:43:59

Tout d'abord bonjour tout le monde!

Alors voilà je vais avoir besoin de votre aide (si vous le voulez bien...)car j'ai un projet.
ce projet est de courrir le 1/2 marathon de behobie(pas sur de l'orthographe...lol)en 2005 et pour cela il me faudrait plusieurs renseignements.
Premièrement il faut que je perde du poids car j'ai des kg en trop à savoir que je fais 1m71 pr 75kg...et au fait j'ai 19 ans.
Ensuite pouvoir tenir le marathon et surtout faire un temps correct.
En vue de ces 2 objectifs je voulais savoir si vous n'aviez pas un programme pour perdre du poids cet hiver et attaquer ma prépa vers aout 2005.Pour info je compte travailler au cardio et associer un régime(sur le point du régime c'est bon je sais quoi faire)
Ensuite je voulais savoir si vous n'aviez pas un modèle ou une marque de chaussures à conseiller ou alors faut il tout simplement que je me sente bien dedans...
Ah et mon CV "sportif" c'est du rugby pendant 4 ans arrété cette année et là je me suis fait une sortie de 1 h à peu près qui c'est déroulée sans trop de problème.
Autre info qui pourrait peut étre vous aider je suis à 52 pulsation/min au repos et 193 au max.

Désolé d'avoir été si long et merci si vous avez tout lu et répondu.
@+!

débutant cherche conseils...objectif : behobie 2005 par dodo (invité) (213.223.22.xxx) le 11/12/04 à 19:24:30

Salut à toi!
On a au mpoins trois points en commun: la reprise, le surpoids et le semi de Behobia (orthographe sûre!). A vrai dire je ne peux pas te donner un programme détaillé car j'étais plutôt spécilalisée dans les cross (donc distance bien plus courte). Mais ce qui est sûr,c'est qu'il te faut au minimum 3 séances par semaine dont une avec fartelck (vite/lent). Il y a des "coachs" bien au point sur ce site, j'espère qu'ils te donneront plus de détails! De plus, commencer à préparer au mois d'août et espérer faire un temps correct me semble bien ambitieux. Alors soit tu commences plus tôt, soit tu es un bon vieux débile qui a envie de s'asmater pendant 3 mois à l'entraînement pour être prêt le jour J!!! Bon courage!

débutant cherche conseils...objectif : behobie 2005 par caribou (membre) (invité) (83.197.3.xxx) le 11/12/04 à 19:38:53

salut JB
Tu trouveras plein de conseils sur toutes tes questions sur le forum, recherche dans les rubriques à thème.
Pour perdre du poids ce n'est pas "compliqué", il faut faire de l'endurance douce, c'est-à-dire courir lentement et longtemps (entre 70 et 75% de ta capacité respiratoire). Tu trouveras le détail.
Maintenant je ne sais pas si cela se marie pour l'immédiat avec une préparation spécifique dans l'objectif d'un marathon. Mon conseil est d'être patient, de faire de l'endurance de base quelques mois avant de passer à autre chose. Je ne sais plus pour quand est ton marathon, mais peut-être devras-tu remettre à l'année prochaine, s'il arrive trop vite.

Bonne continuation.

débutant cherche conseils...objectif : behobie 2005 par skivit (invité) (invité) (83.112.234.xxx) le 11/12/04 à 19:59:09

c'est bien de changer de sport, en tant que rugbyman tu es déjà l'occasion de souffrir et de courir plutôt sur de courtes distances mais intensément. 19 ans je pense que tu es trop jeune pour tenter l'aventure du marathon surtout que tu as tout le temps, plus tu commenceras tard moins tu auras de chance de te blesser. tous les médecins te le diront. et avant de courir 1 semi tente un 10km, puis un 15km tu ne progresseras que si tu prends ton temps. c'est vrai tu trouveras tout plein de plans d'entrainement mais il te faudra d'abord savoir ce que tu vaux et savoir sur suelle course tu te sents le mieux.
un VH2

débutant cherche conseils...objectif : behobie 2005 par (invité) (82.125.127.xxx) le 12/12/04 à 13:46:34

Merci pour les réponses je vais "surfer on the site" pour trouver les renseignements.
Sinon ce n'est pas un marathon mais un 1/2 marathon et je pense qu'à 19 ans si en me préparant un an (car il a eu lieu il y a un mois donc 11 mois de prépa je pense que c pas mal quand méme...!)j'arrive pas à faire ça c'est triste quand méme!

Et pour les chaussures vous me conseillez quoi???J'ai lu le terme de foulée supinatrice càd que l'on court le pied vers l'extérieur???Enfin voilà il me faudrait des chaussures pour toute la prépa dc bon rapport durée de vie/"sécurité" pour le dos et dynamisme.

Merci @+!

débutant cherche conseils...objectif : behobie 2005 par DAMIEN (invité) (invité) (83.179.14.xxx) le 12/01/05 à 21:59:29

SALUT?
Tu verras la béhobie St Sébastien est géniale. Des souvenirs inoubliables !!!

débutant cherche conseils...objectif : behobie 2005 par (invité) (195.93.102.xxx) le 21/09/05 à 20:36:17

hop

débutant cherche conseils...objectif : behobie 2005 par (invité) (195.93.102.xxx) le 24/09/05 à 23:36:03

hop

débutant cherche conseils...objectif : behobie 2005 par drum (invité) (84.102.20.xxx) le 06/10/05 à 11:18:11

bon et ben!!! voila le site http://www.behobia-sansebastian.com/# tu y trouvera tout les renseignements que tu demande moi je le fais pour la 3ème fois cette année tu y trouvera egalement le parcourt attention à la première et surtout la dernière cote au 17 ème km

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge