Démarrer ... doucement ... tendons/articulations ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Démarrer ... doucement ... tendons/articulations ... par Francois Bataille (invité) (193.190.210.xxx) le 14/08/12 à 11:42:01

Bonjour,

J'ai 40 ans et j'ai commencé la course à pied. J'ai fait qq années sans faire du sport à cause d'un agenda trop chargé.
Depuis un an, je faisais deux séances de natation par semaine (actuellement, +/- 2 km en 40 minutes).
Et donc, j'ai recommencé la course à pied ... je m'étais dit que j'allais commencer doucement et donc, je ne courrais "que" 10 kms à +/- 150 pulsations minutes ... donc, je cours/courrais (très) lentement (un peu plus d'une heure) ... au niveau muscles et cardio, je peux aller bcp plus vite sans problème mais je voulais démarrer sans forcer ... mais malgré çà, là, je dois arrêter qq jours à cause de fortes douleurs à une cheville ... donc le coeur est ok, poumons idem, muscles : aucun prob ... par contre, articulations pas assez habituées ...
Et donc, je suppose que je devrais en faire "encore moins" et augmenter progressivement ... existe t'il un plan d'entrainement pour mon type de profil ?

Merci pour vos réponses

Démarrer ... doucement ... tendons/articulations ... par (invité) (90.50.240.xxx) le 14/08/12 à 12:19:00

Tu cours evidemment trop!
Tu trouveras ce que tu cherches par exemple ici:
http://www.conseils-courseapied.com/fondamentaux/debuter-debutant-entrainement-course-a-pied.html

Démarrer ... doucement ... tendons/articulations ... par Olivier (invité) (91.180.88.xxx) le 14/08/12 à 12:20:20

Salut
Il existe d'excellents programmes d'initiation à la course à pied sur Internet. Renseigne-toi sur "start to run" ou sur "Je cours pour ma forme". Perso, je suis coach pour débutants dans cette dernière organisation depuis deux ans et les participants sont hyper satisfaits !

Démarrer ... doucement ... tendons/articulations ... par (invité) (90.50.240.xxx) le 14/08/12 à 12:48:58

Pub pub pub...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge