Corrida Issy les Moulineaux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Corrida Issy les Moulineaux par Fogump (invité) (83.177.153.xxx) le 12/12/04 à 15:33:00

Première participation à cette course et je dois avouer que j'ai été un petit peu déçu. Je ne remets pas en cause le travail de tous les bénévoles et des organisateurs mais force est de constater que le nombre de participants était bien trop élevé sur la course "performance". Pas loin de 4000 sur un parcours urbain avec des rues étroites. A titre de comparaison, le nombre d'inscrits était limité à 3000 sur le semi de Boulogne Billancourt avec de larges avenues... La performance m'importe peu, le parcours de la Corrida ne s'y prête pas d'ailleurs et se déroule dans une ambiance festive mais c'est surtout en terme de sécurité que les organisateurs doivent se poser des questions. Je ne compte pas les coureurs qui ont emprunté les trottoirs au milieu des passants, les ralentissements spontanés, les accrochages (physiques et verbaux...).
Enfin, dernier détail, une ville comme Issy est elle capable d'accueillir en une matinée plus de 8000 coureurs avec toutes les difficultés que cela engendrent au niveau du stationnement, des bouchons avec surtout le dernier jour du salon nautique... Ce n'est pas un coup de gueule mais juste une appréciation. Et vous qu'en pensez vous ? Juste pour savoir si je me fais des idées ou pas...

Corrida Issy les Moulineaux par Pierre92 (invité) (213.103.85.xxx) le 12/12/04 à 16:08:44

Bonjour,

J'ai beaucoup apprécié, pour ma 1ère participation également, l'ambiance, avec des Père Noël à chaque coin de rue et les encouragements des passants qui avaient osé braver le froid matinal (0°C...). Mais il est vrai que le départ est un peu galère lorsqu'on est pas au premier rang: j'ai passé les 15 premières minutes à slalomer dans le peloton, et j'y ai perdu de précieuses minutes! Je pense effectivement, ne serait-ce que pour des questions de sécurité, qu'il faudrait limiter la course dite "performance" à 2500 ou 3000 participants au max...

J'y serai quand même l'année prochaine, mais sans doute déguisé en Père Noël car il y a beaucoup moins de monde sur cette course (1400?).

Pierre

Corrida Issy les Moulineaux par filzy (membre) (82.124.228.xxx) le 12/12/04 à 17:05:50

Bonjour

j'ai fait la course avec les enfants (course numéro 2)grosse galère pour sortir du stade et s'aligner sur la course numéro 3. Effectivement la sécurité etait un peu légère pour autant de monde.Il me semble que la CAP entraîne un engouement grandissant chez bon nombre de personnes (peut-être l'augmentation du prix du tabac incite-t-elle les gens à se mettre au sport ?) et les organisations ne suivent pas tjs.J'étais au

Corrida Issy les Moulineaux par filzy (membre) (82.124.228.xxx) le 12/12/04 à 17:12:02

Oups mauvaise touche ...

J'étais au 20 kms de paris et c'était ma première course.Les gens se bousculaient s'enguelaient pour gagner une place par moment les rues étaient trop étroites pour accueillir tt le monde. Alors qu'au semi de boulogne avec une participation plus restreinte la course s'est mieux déroulée et le rythme était plus soutenu.
Les organisateurs devraient vraiment restreindre le nombre de participants pour que les coureurs engagés puisse faire leur course sans être bousculés enguirlandés ou bien sautillés sur les trottoirs pour se faire une petite place.
Ce n'est pas non plus un coup de gueule mais juste une réflexion sur les courses. Les organisateurs devraient ajuster le nombre de participants à la topo de la course

sportivement filzouille

Corrida Issy les Moulineaux par Phl75 (invité) (invité) (212.194.195.xxx) le 12/12/04 à 17:21:59

Complètement d'accord avec ce qui vient d'être dit. Moi qui venait pour faire un temps c'était la déception à l'arrivée. Avec une allure moyenne de 4min20 finalement atteinte qu'au bout de 500 tellement il y avait de monde, je n'ai réussi qu'un temps mitigé de 48 min...soit 3min35 de perdu au départ.
A ce propos, les résultats sont-ils basés sur le temps officiel (pris à partir du coup de pistolet) ou sur le temps réel ? car je trouve cette perte de temps malgré tout énorme...

Corrida Issy les Moulineaux par caribou (membre) (invité) (83.113.94.xxx) le 12/12/04 à 17:29:32

effectivement, ça parait limite. c'est dommage ça va échauder des coureurs pour les années à venir, voire pour d'autres courses.
Chapeau aussi pour l'avoir mis en même temps que le salon nautique...
Bravo en tout cas à ceux qui l'ont faite malgré tout.

Corrida Issy les Moulineaux par nicolascms (membre) (83.112.35.xxx) le 12/12/04 à 17:38:31

Effectivement pas facile de tracer sa route sur un tel circuit mais il ne faut pas venir pour le chrono !
A titre personnel j'étais juste venu pour faire une séance au seuil avec pour objectif 38'50/39'.
Comme beaucoup de monde j'ai galéré pendant près de 5 bornes pour pouvoir me caler dans mon rythme et arrêter de slalomer.
Voici mes temps de passages :
1. 5:18.4
2. 4:26.9
3. 4:05.0
4. 4:01.5
5. 3:57.2 ( 21 mn 29 s )
6. 3:46.4
7. 3:46.1
8. 3:43.9
9. 3:49.6
10. 3:33.1 ( 18 mn 39 s )
Temps final : 40 mn 28 s

Finalement j'étais trop lent au début ( pas le choix ) et trop rapide ensuite ( pas non plus envie de faire 43 mn ).

Pour le reste l'organisation est parfaite et la course des pères noël vaut le coup d'oeil :-)


NicolasCMS

Corrida Issy les Moulineaux par nicolascms (membre) (83.112.35.xxx) le 12/12/04 à 17:40:01

PS : Le temps de passage au 5 km est de 21mn49 et non 21mn29 !

Corrida Issy les Moulineaux par Le_Sanglier (membre) (82.124.100.xxx) le 12/12/04 à 17:46:59

J'avais participé l'année dernière, il y avait un peu moins de monde, et c'était plus agréable. Cette année, grosse galère. Il est clair que la course devrait être limitée en nombre de participants.

Même constatation, le salon nautique fait du mal, dur de sortir d'Issy (enfin tout dépend où on allait, pour ma part je me rendais à Vanves...) en voiture.

Il faut le savoir, et ne pas venir à Issy pour "faire un temps". Par contre, pour passer un bon moment, c'est possible, et pourquoi ne pas en profiter pour aller déjeuner au resto le temps que les rues se dégagent ensuite.

Le temps retenu pour le classement est bien le temps officiel, donc celui pris au départ du coup de feu. Pas de chance pour ceux qui mettent 3' à passer la ligne.
Au final, 42'16" pour moi, avec les 3 premiers kilos courus entre 4'20" et 4'40"...

Corrida Issy les Moulineaux par gavroche (invité) (invité) (82.120.204.xxx) le 12/12/04 à 17:49:29

je ne sais pas s'il y a une facon de régler le problème, effectivement peutêtre qu'en faisant 2 courses de 10kms, les organisateurs pensaient que ce serait moitié moitié.il y avait à peu près 1200 coureurs à la dernière course auquel j'ai participé, tout s'est bien passé ,j'étais à la fin et jusqu'au bout les bénevoles et la police ont assuré, bravo à eux. la corrida d'issy est la derniere grande course de l'année, c'est une course connu pour son ambiance et son coté fêtes et je ne sais pas si beaucoup viennent pour le chrono.comme la première course s'appelait performance, je pensais que c'était l'autre ou il y aurait du monde mais il fallait être déguisé!!! en tout cas c'est la deuxième fois que je participe et toujours avec beaucoup de plaisir.

Corrida Issy les Moulineaux par groink (invité) (62.34.149.xxx) le 12/12/04 à 18:38:36

Pareil! Pas mal galéré pendant le 1er kilo où il a fallu slalommé. Après ça s'est un peu décanté.

C'est vrai que ça fait beaucoup de monde pour des rues si étroites.

Ca serait donc pas mal qu'il y'ait l'année prochaine 3 courses de 10 kms:

---Une déguisée
---Une autre "performance":justification d'un temps de moins de 45 min par exemple.
---et une dernière non déguisée les coureurs non déguisés et courant en plus de 45 min.

Voilà, ça serait bien mieux parce que c'est vrai que c'est chiant de doubler des gens qui discutent tranquillement entre eux et qui se sont positionnés dans les premiers rangs. S'ils ne sont pas pressés, autant être à la fin du peloton (c'est plus agréable pour eux)

Un autre gros défaut de cette corrida, c'est que le chrono réel ne soit pas initialisé au départ (la puce ne s'initialise pas au départ). Et c'est dommage pour ceux qui mettent 3 minutes à franchir la ligne de départ. Sur un 10 kms, ce n'est pas ratrapable.

Voilà



Corrida Issy les Moulineaux par (invité) (invité) (82.67.208.xxx) le 12/12/04 à 19:23:27

Bonsoir,
Moi aussi j'ai fait la corrida mais la 3éme course 6klm
c'est vraie que j'ai rencontré les meme prblémes que vous mais ca réste comme un fractionné pour l'entrainement du dimanche et lcoup de pistolet de DIAGANA VAUT le coup
j'ai entendu qu'il manquait 200m à la distance du 6klm et peut etre du 10klm,celui qui a une info car ca change le chrono

Corrida Issy les Moulineaux par Angelo (invité) (82.120.201.xxx) le 12/12/04 à 20:43:25

Je suis d'accord avec toutes les critiques. Dans l'invitation à la course n° 4 "performance" on parlait bien du faite que c'était une course pour "faire un chrono". Aucune chance avec tant de monde au départ ! C'est vrai que je vu un coureur accidentelement casser une retroviseur d'un vehicule, tellement il y avait peu de place, j'ai failli d'être renversé par un chien sur un trottoire...Pas très rassurant ! Pourquoi courir avec un puce qui n'est pas initialisé au départ? C'était donc juste pour le comfort de l'organisation? Au lieu de battre mon record à 39:20 je me suis chronometré à 39:52 (passage de la ligen du départ), mais le temps officiel - ingrât - est le 40:29. Pour moi c'était là toute la difference entre la bonheur et la déception et la frustration.

Corrida Issy les Moulineaux par Fogump (invité) (83.177.153.xxx) le 12/12/04 à 22:00:39

Sans vouloir jouer la "gloriole", j'ai jeté un pavé dans la mare j'ai l'impression... lol
En attendant, à la lecture des différents commentaires, nous aurions très bien pu assister à des accidents plus graves, ce qui heureusement n'a pas été le cas !
Espérons tout simplement que nos appréciations soient prises en compte pour la 29ème corrida...

Corrida Issy les Moulineaux par rascal (invité) (invité) (213.41.174.xxx) le 12/12/04 à 23:58:24

Bon, c'est vrai qu'Issy - et maintenant - c'est pas vraiment le 10 km ou faire une perf (avec ses deux cotes...) à moins en effet d'être très bien placé au départ et de pas lambiner ensuite. Tiens à ce sujet si vous voulez vous consoler de vos déboires et faire péter le chrono, je vous conseille les foulées de Vincennes début février ultraroulante et bien organisées. Y zont distribués des apiers, regardez dans vos sacs.

Enfin, c'est vrai, faut reconnaitre qu'il y avait plus de coureurs sur les trottoirs que de spectateurs par endroits. Je le sais, car je les remontais (les trottoirs)avec mon fils après avoir fait le 6 km, et l'entreprise était risquée, dur pour la mamie qui vouait allez chercher sa bageutte...sans compter les crachats qui volaient pas toujours bas...

Moi, comme je me remettais du marathon de la Rochelle et du cross Dassault de la semaine passée, j'ai préféré courir le 6 km (pour éviter les 2 ptites cotes). Là c'était + cool que le 10 (on était seulement 800), d'autant que je me suis retrouvé, sais pas comment, sur la première ligne, sous le boudin au départ, ce qui fait que j'ai boosté au coup de starter pour pas me faire écraser par la masse. Devant, j'étais un des seul déguisé en père noel, le costume c'est pas toujours pratique pour aller vite, surtout la barbe, mais je peux vous dire que cela attire un gros capital de sympathie et beaucoup d'encouragements des spectateurs. Comme au final de la Rochelle, la vox populi m'a boosté. Résultat, je fais 21 mn 20" (soit une meilleure moyenne que mon record sur 5000 sur piste a St-Maur), pas décu du déplacement.

La corrida d'issy, c'est sympa, surtout avec les courses des enfants avant et celle plus famille de 11h avec les déguisés. Faut pas venir en bagnole, mais là, le tract vous avait prévenu (pas de parking). La ville veut cette épreuve festive et s'est orienté clairement dans cette voie (même si les voies sont parfois étroites). L'aprem y avait un défilé de machines étranges, le soir le marché de noel et un spectacle pyro... Sympa comme même !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge