Douleur difficilement identifiable

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur difficilement identifiable par Plissken (invité) (145.253.238.xxx) le 05/09/12 à 10:06:02

Bonjour à tous,

Lors d'une séance de fractionné, je ne me suis peut être pas assez échauffé, et j'ai ressenti une douleur dans la cuisse, ni devant ni derrière, mais dedans. J'ai un peu de mal à décrire la douleur et d'où elle vient précisément.

J'ai continué ma séance, étirement en rentrant et puis le lendemain au réveil, la douleur était encore présente. J'ai refait une sortie, j'ai un peu mal les 5 premières minutes, puis je peux gambader tranquillement après.

Pour résumer, c'est une douleur qui ne m'empêche pas de marcher, ni de courir. Elle survient lors des chocs pendant les 5/10 première minutes de CAP. Lorsque je marche, c'est en général le matin quand les muscles et les articulations sont froides. Elle apparaît aussi ainsi: je suis assis, jambes tendues et pieds serrés l'un contre l'autre, et lorsque je fais tourner un pied vers l'intérieur tout en le gardant serré contre l'autre.

J'ai un marathon dans un peu moins de 15 jours et cette douleur me préoccupe.

Quelqu'un est-il familier de ces symptômes?

Merci.

Douleur difficilement identifiable par (invité) (80.12.110.xxx) le 05/09/12 à 13:16:25

Hello

ça serait pas un des quadriceps ? celui qui est collé au fémur (le quadricep crural je crois)

Douleur difficilement identifiable par (invité) (86.73.167.xxx) le 05/09/12 à 14:34:00

je pense que tu devrais te reposer et faire du jus pour le marathon le plus gros de ton entrainement est fait, ou au pire consulte j ai attendu aussi et la douleur pour moi est toujours la moins fort certe mais la , le trail cote d opale me passe sous le nez kiné oblige je te souhaite bonne merde pour la suite ..

Douleur difficilement identifiable par Plissken (invité) (145.253.238.xxx) le 06/09/12 à 08:24:33

Merci pour les pistes

Suis preneurs pour d'autres conseils affutés :)

Douleur difficilement identifiable par (invité) (80.12.110.xxx) le 06/09/12 à 14:21:51

Hello

Eh bien si c'est ce muscle collé au fémur qui te fait mal ( qu'on a l'impression qu'on a 'mal à l'os' ) j'ai régulièrement cette douleur et c'est un signe pour moi que le corps dit stop quand trop d'entrainement , ce qui a l'air de correspondre à une prépa marathon

J'avais essayé de faire fi de cette douleur mais le résultat était catastrophique , l'autre jambe compensait et elle en a souffert , puis la première jambe a compensé à son tour bref ça n'en finissait pas ...!

comme dit le collègue plus haut il est temps pour toi de lever le pied et de 'faire du jus' avant ton marathon

Bonne course !

Douleur difficilement identifiable par Plissken (invité) (145.253.238.xxx) le 06/09/12 à 15:44:29

Entendu!

Merci pour vos conseils. Je tiens vraiment pas à me faire davantage mal et annuler ma course. Pensez vous que je peux remplacer mes dernières sorties les plus longues (1h, 1h15) par de la piscine ou du vélo?

Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge