Courrir juste pour se défouler

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courrir juste pour se défouler par symoun (invité) (80.11.206.xxx) le 06/09/12 à 14:01:07

Salut à tous,

J'ai un métier de bureau et j'éprouve le besoin d'aller me défouler en courant régulièrement pendant la pause de midi.

J'ai plutôt l'habitude de faire du vélo, mais j'essaye de me mettre au footing (petites foulées tranquilles) pour des raisons pratique, c'est contraignant de transporter un vélo sur son lieu de travail.

Mon problème, c'est qu'au bout de 5 minutes de courses, le temps que je commence à chauffer mes muscles, j'ai des sensations de piqures d'aiguilles dans les cuisses / torse / dos.
Ces sensations deviennent au bout d'un moment quasi insuportables et je suis obligé de m'arrêter de courir pour que cela cesse.

Je précise que je n'ai jamais eu ce type de problème en faisant du vélo.
C'est dommage car c'est la douleur qui m'arrête, mon souffle et mon coeur me permettraient de courrir des km j'en suis sur.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de douleurs "d'aiguilles" ? A quoi cela est-il dû et comment y remédier ?

Merci à tous

Xavier

Courrir juste pour se défouler par LaurentB (membre) (41.105.35.xxx) le 06/09/12 à 19:02:26

Aucune idée mais à ta place je ferais du courir/marcher, c'est-à-dire des séances où tu alternes les deux activités, en remplaçant progressivement séance après séance la marche par de la course.

Courrir juste pour se défouler par PapaPingouin (membre) (2.13.115.xxx) le 06/09/12 à 19:33:17

l'idée des petiets foulées et du courir/marcher alterné me semble pas si mal pour démarrer.
tes muscles ne sont pas adaptés à ce type d'efforts, donc il faut y aller mollo au départ, être correctement chaussé, et si ces douleurs persistent deux solutions : 1 repos / 2 Médecin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge