Débutant a besoin de quelques conseils svp !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant a besoin de quelques conseils svp ! par rereo (invité) (87.198.133.xxx) le 06/09/12 à 16:50:53

Bonjour,

voila je m’appelle Rémi j'ai 23 ans et je mesure 1,70m pour 88kgs. J'ai pris la ferme intention de perdre du poids et j'ai commencé aujourd'hui à faire du jogging. Pour tout vous avouer j'ai réussi à courir seulement 40 minutes. Afin de ne pas me "dégouter" de la course à pieds j'ai donc décider de me fixer une séance de 30min tous les matin avec à côté un "petit" régime (à savoir pas de pain, le plus de légumes/fruits possibles et le moins de matières grasses possibles pour cuire les viandes).

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos conseils ? 30min/jours est-ce trop ? Car j'ai entendu dire que l'on commençait à perdre de la graisse seulement à partir de 45min de marche... mais je peine déjà a faire 40min, mon coeur monte déjà très haut 170-180/min.

Aussi quelles sont les meilleurs activités pour perdre du ventre ?

Merci infiniment pour vos conseils !

Débutant a besoin de quelques conseils svp ! par LaurentB (membre) (41.105.35.xxx) le 06/09/12 à 17:26:31

Tous les matins c'est trop, il faut laisser le temps à ton organisme de se régénérer.

Plutôt un matin sur deux ou trois fois par semaine.

Essaye de courir/marcher et augmente progressivement la durée de ta séance. Ne reste pas sur 30 min. Ajoute 10 min toutes les x semaines.

La graisse se perd en faisant du sport et c'est un processus général (sur tout le corps).

Courage, on a tous commencé comme ça, moi au moins j'ai commencé par de courtes séances plusieurs fois par semaine et très rapidement tu peux courir plus longtemps et plus vite. Donc commencer à perdre du poids.

Bonnes courses

Débutant a besoin de quelques conseils svp ! par losalaba (invité) (2.6.85.xxx) le 06/09/12 à 17:31:26

Tu n'a qu'a alterné 20min de course-10min de marche active

Débutant a besoin de quelques conseils svp ! par Dominique (invité) (84.96.81.xxx) le 06/09/12 à 17:34:39

+1 LaurentB

Attention le sport va obligatoirement te faire prendre du muscle et si ta silhouette s'affine au fil des semaines ton poids ne descendra pas tout de suite !

Alors surtout hydrate toi bien même si tu ne pers pas de poids ou la blessure arrivera vite...

Bon courage.
Dom

Débutant a besoin de quelques conseils svp ! par rereo (invité) (87.198.133.xxx) le 06/09/12 à 20:54:53

Petite rectification de mon premier message : "Car j'ai entendu dire que l'on commençait à perdre de la graisse seulement à partir de 45min de *COURSE A PIED* mais je peine déjà a faire 40min, mon coeur monte déjà très haut 170-180/min."

Merci pour vos conseils, mais vous êtes en train de dire que si je ne perdrais pas de poids les premières semaines ? Pourquoi ?

Quelqu'un serait-il capable de me faire un programme ? Quelquechose de train simple hein.. juste pour savoir précisément le nombre de min de marche et le nombre de minutes de course à pied, le tout pendant combien de temps.

Merci beaucoup pour vos encouragements!!

Débutant a besoin de quelques conseils svp ! par LaurentB (membre) (41.105.35.xxx) le 06/09/12 à 22:02:20

Pour perdre du poids il faut être capable de bouger et avant de bouger il faut habituer ton corps et l'adapter au mouvement. Tu vas d'abord te renforcer, te muscler, t'assouplir pour pouvoir ensuite utiliser tes nouveaux pouvoirs pour perdre de la graisse.

Débutant a besoin de quelques conseils svp ! par Alain (invité) (90.84.144.xxx) le 07/09/12 à 11:13:18

J'ai couru 3 mois avec un ami qui a le même poids que toi.
Le plus important à mon sens c'est effectivement d'adapter ton physique et notamment tes genoux!
Tu risques de graves blessures si tu cours avec un surpoids ...
Tu dois impérativement courir très très lentement et ne jamais dépasser les 135 (environ) p/mn.
Effectivement l'alternance marche course pour commencer est parfaite.
Dans tous les cas, tu dois échauffer la machine avec au moins 15mn, alternant 45s de course lente et 15s de marche.
Effectivement, essaye de marcher 30mn tranquillement les jours ou tu ne cours pas...
Essentiellement ... Oublie ton but de perdre du poids ... Prends du plaisir à courir ... Ton corps va te parler... Tu verras c'est agréable!
Moi à ta place je prendrais un programme ... Courir 1h en 3 mois et je me mettrais une "compète" en tête ... Un semi par exemple ... Pourquoi pas celui de Paris en mars...

Débutant a besoin de quelques conseils svp ! par Titi (invité) (83.112.26.xxx) le 07/09/12 à 11:56:49

Ou "finir un 10 km", ce serait déjà pas mal.

Il n'y a rien de prédéfini, et ce n'est pas une science exacte. Tu peux courir 25', ou 35' à la place d'une séance de 30', tu n'en mourras pas. Par contre, il faut savoir prendre le temps et ne pas se décourager si le résultat n'est pas immédiat.

Il est souvent admis qu'au bout de 45', les stocks d'énergie s'épuisent et l'on tape davantage dans la graisse. Mais ce n'est pas ça le plus important, car on dépense de l'énergie à chaque effort.

Il y a des sites très bien fait comme Conseils Course A Pieds qui proposent des plans pour débuter en douceur et des forums pleins de conseils judicieux (vitesse, repos, alimentation, hydratation ...)

Bon courage à toi.

Débutant a besoin de quelques conseils svp ! par sauzeayo (invité) (145.226.30.xxx) le 07/09/12 à 17:25:29

Perso, j'utilise le programme suivant de BBEN :

https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwZDBiNTFjYzAtNDkyMi00Y2MwLWE2Y2QtOTQwZTY3YTllZmQz

J'ai attaqué le 2nd cycle cette semaine après avoir débuté le programme il y a plus d'un an (mal démarré et blessé car je n'avais pas acheté de cardio !!!) puis après reprise, arrêt et reprise depuis le 17/07 ... cette fois c'est la bonne, je m'y tiens 3 fois par semaine !

Ma petite expérience (et mes nombreuses lectures) me fait dire qu'il est super important de courir en endurance (entre 65 et 75% de la FCM) afin de courir le plus longtemps possible, en gros : QUI VEUT VOYAGER LOIN MENAGE SA MONTURE !

Pour l'instant peu de perte de poids (Homme, 37 ans, 80kg pour 1.73) mais un sentiment de bien être et l'envie de d'y retourner surtout !!!

En résumé, achat d'un cardiofréquencemètre, 3 sorties par semaines à un rythme compris entre 65 et 75% de ta FCM ... et tu devrais faire de gros progrès !

Débutant a besoin de quelques conseils svp ! par charly (invité) (80.214.5.xxx) le 07/09/12 à 17:27:03

bonjour,
tu peux aussi alterner avec de la natation, moins traumatisant pour les articulations et ca change un peu de la course à pied. 1km une fois semaines c'est bien en plus de la course.
sinon en effet impose toi 30 min de course a pieds 1 jours sur 2 et augmente de 5 min quand tu t'es senti bien en fin de course 3 fois de suite.
bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge