besoin conseil tendinite S-3 préparation marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin conseil tendinite S-3 préparation marathon par lougarou (invité) (92.154.201.xxx) le 29/09/12 à 15:29:24

bjr, J'ai chopé une tendinite qui ne m'empêche pas d'arrêter complétement l'entrainement mais me handicape quand même indéniablement.
Je ne souhaite pas abandonner car je me suis beaucoup investi pendant 15 semaines dans cette prépa et ce serait trop con d'abandonner là. d'autant + qu'il ne me reste finalement que 10 jours intensifs!
Est ce que par ex utiliser le vélo peut se réveler profitable pour un coureur comme moi( je vise 2H50)et ainsi ne courir qu'en qualité et utiliser les sorties endurance à vélo?
J'attends tes témoignages de coureurs qui ont été confrontés à cette problématique, quelle adaptation ont -ils apportés et surtout avec quel bilan.
Je vous remercie par avance

besoin conseil tendinite S-3 préparation marathon par Jo (invité) (78.237.117.xxx) le 29/09/12 à 15:53:35

Presque la même situation... S-5.
J'ai acheté des talonnettes et cela me permet de cavaler avec zero douleur! Essaye...

besoin conseil tendinite S-3 préparation marathon par (invité) (92.154.201.xxx) le 29/09/12 à 16:07:35

j'ai des semelles adaptées depuis environ 1 mois.
c'est quoi les talonnettes? ou en trouve t-on?

besoin conseil tendinite S-3 préparation marathon par SERGE92 (membre) (90.44.95.xxx) le 29/09/12 à 16:16:02

Tendinite à quel niveau ?...retourne voir ton podologue et consulte médecin du sport ....quelques jours de repos correction éventuelle des semelles, anti inflammatoire?.....peuvent te remettre très rapidement sur de bons pieds...

besoin conseil tendinite S-3 préparation marathon par (invité) (92.154.201.xxx) le 29/09/12 à 16:24:01

c'est une tendinite au genou; bien sûr du repos... mais evidemment je souhaite qd même rentabiliser au max cette période car je sais que dans 10 jours je pourrai enfin lever le pied ( le douloureux et l'autre aussi d'ailleurs...) les semaines -3 et -4 étant celles ou normalement on envoie le + en qualité ou quantité; Bon enfin serge 92, je vais rien t'apprendre! je souhaite avoir juste des conseils pour tenir encore 10 jours!

besoin conseil tendinite S-3 préparation marathon par (invité) (78.115.102.xxx) le 29/09/12 à 18:42:40

mettre de la glace pendant 20mins deux fois par jour puis masser avec creme ou huile anti inflamatoire mais il faut trouver la source du probleme car si tu traits ques les symptomes c'est partie pour une longue galere...
voir podologue de sport pour des semelles c'est radicale!!

besoin conseil tendinite S-3 préparation marathon par mrben08 (invité) (90.7.138.xxx) le 29/09/12 à 23:04:54

salut,
un petit conseil pour les tendinites, une crème de la gamme puressentiel special articulations que tu as en pharmacie...
c'est vraiment nickel je soigne mes tendinites avec ca, je l'utilise meme en cas de non blessure, c'est top.
bon courage, et soigne toi bien

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge