Entrainement pour l'hiver

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement pour l'hiver par Alain (invité) (24.202.171.xxx) le 18/12/04 à 20:30:29

Je fais un semi marathon en Avril. J'ai débuté la course en Juin, avec 49' au 10K. Un ami me dit de faire du foncier pendant 3 mois. C'est quoi typiquement un plan foncier pendant 3 mois ?

Merci. Alain.

Entrainement pour l'hiver par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 19/12/04 à 14:14:24

Du foncier, c'est courir exclusivement en endurance fondamentale. Si tu as un cardiofrequencemetre, c'est de 65% a 75% de ta FCM ( théorique=220-age )ou si tu ne possede pas de cardio, c'est courir sufisemment lentement pour pouvoir garder une conversation par exemple. Il faut courir longtemps, de 1h a 1h45 en preparation de ton semi-marathon. Mais a ta place, pour un objectif en avril, je ne ferais pas que du foncier pendant 3 mois ! Certes, tu dois augmenter ton travail en foncier ( 1 sortie longue par semaine de 1h30 a 1h45 maxi )mais tu dois garder quelques séances qualitatives, donc des séances rapides ou du fractionné.
Sportivement. Hervé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge