Conseils pour définir l'allure sur marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour définir l'allure sur marathon par Aegrotatio (invité) (88.85.15.xxx) le 02/10/12 à 22:01:32

Salut à tous et, tout d'abord, merci pour les précieux conseils que j'ai pu trouver sur ce forum! Je vais effectuer un marathon en janvier 2013 et j'aurais besoin de quelques conseils/suggestions pour définir l'allure à adopter car l'épreuve comprend plusieurs spécificités :

1. C'est un marathon de nuit (départ à 00h00)
2. La surface est composée à 90% de chemins de terre
3. Le terrain est vallonné

Bref, tous ces éléments font que je ne sais pas comment déterminer une allure convenable à adopter car une allure au km (type 4min/km)ne correspondrait pas au niveau d'effort consentit en regard d'un marathon plus roulant. Me baser sur la FCM? Avec la dérive cardiaque au fil des kms cela me semble pas plus fiable...

Je pense bien qu'il n'y a pas de solutions miracles et qu'il y a une part d'improvisation mais si qqn est déjà passé par là, et peut m'éclairer, je suis preneur de tous les conseils! Merci d'avance!

Conseils pour définir l'allure sur marathon par (invité) (78.227.160.xxx) le 03/10/12 à 10:22:01

Dans ce genre de course : c'est tout en sensation donc le chrono jette le!! Part vraiment pas trop vite et au fil des kms accélères progressivement Sinon tu vas "morfler".

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge