Conseils pour le marathon de New York

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour le marathon de New York par Bobbafeet (invité) (109.8.202.xxx) le 02/10/12 à 23:40:41

Bonsoir. Inscrit sur le marathon de NY 2012, je pense que quelques amis du forum ont deja fait cette experience et je les remercie de me donner quelques conseils pour bien l' aborder au mieux . J ai lu que l attente sur le pont au depart etait assez longue et quil valait mieux etre bien couvert. Pouvez vous me dire votre avis.. Qu'en est il des sas au depart? et du ravitaillement? Merci de vos conseils. Sportivement. Bobbafeet

Conseils pour le marathon de New York par BrunoHeubi (invité) (90.18.216.xxx) le 02/10/12 à 23:52:53

quelques petits conseils de dernière minute...
- pensez à prendre vos affaires de running avec vous dans l'avion et pas en soute, on ne sait jamais.
- gatosport : soute, pas dans le bagage à main. tupperware + film plastique, ça se conserve plusieurs jours. Pas papier alu, mauvais au détecteur.
- si sportdej prévu, pensez à la petite cuillère en plastique le jour J ! Il y a de l'eau, du thé, du café sur place pour le petit déj. N'oubliez pas que vous aurez tout le temps pour ça lorsque que vous arriverez au fort.
- document est a à remplir sur internet avant de partir.
- malto dans l'avion : ça se fait. Pensez à prendre une gourde vide surtout pour le passage des détecteurs. Ensuite reconstituer la boisson avec la poudre dosée en sachet de congélation petit format. Acheter vos bouteilles d'eau avant d'embarquer, ils sont souvent assez radins pour ça dans l'avion.
- chaussettes de compression pour le vol
- n'oubliez pas que la clim peut être ravageuse et se retrouver avec une angine bof...
- penser à prendre un petit assortiment de médicaments de base genre antibiotique large spectre au cas où. Penser à prendre l'ordonnance avec vous pour la douane aux US. Cela vous évitera les explications difficiles au pharmacien là bas même s'ils sont ouverts 24h sur 24.
- ravito au gobelet uniquement. D'abord Gatorade, puis de l'eau. un gel seulement genre au 30° km. Vous pouvez tester les 2 sur le marathon expo.
- un conseil perso : poser votre sac au vestiaire très vite en arrivant au fort, c'est l'émeute ensuite. ayez un vieux jogging pour l'attente, le sac poubelle pour plus de 2h s'il fait vraiment froid ça marche moyen. Penser à un sac à l'arrivée avec une tenue complète pour vous changer. Il faut sortir de Central Park, rentrer à l'hôtel et la couverture de survie ne suffit pas. Penser à prendre un sac poubelle ou un poncho pour vous asseoir sur l'herbe là bas.

Pensez à prendre une tenue que tu vas sacrifier lors de l'attente au fort. Tout dépendra du temps bien sur mais à NY il peut faire très froid. Il en faut une pour l'attente genre combinaison de peintre par exemple ou tenue de sport normal. Ne pas oublier que les tenues abandonnées sont ramassées par des associations humanitaires qui les redistribuent donc tu fais aussi une bonne action. La tenue pour l'arrivée est indispensable. J'ai fait la bêtise de ne pas en prendre et dieu que j'ai eu froid !!! L'idéal : tu donnes ton sac à la consigne en arrivant avec ta tenue dedans pour éviter la cohue de dernière minute et tu ne gardes avec toi que ce dont tu as besoin. Ils distribuent boissons chaudes, bagels et peut être autre chose, je n'ai pas été voir, j'avais ce qu'il fallait avec moi.
- n'hésiter pas à bien prévoir votre retour à l'hôtel, le parcours, le métro à prendre ou ce genre de chose. Pas mal de rues sont bloquées, donc pas forcément de taxis tout de suite. La veille tout est installé dans le parc, vous pourrez sans problème repérer la zone d'arrivée, le métro le plus proche et tout le reste.

Bonne course !!
Bruno
www.brunoheubi.com

Conseils pour le marathon de New York par (invité) (212.99.16.xxx) le 03/10/12 à 08:29:55

moi aussi je vais a new york
attention changement cette annee; pas de sacs au depart...donc il faut prevoir des vetements a jeter au depart...et le sac poubelle aussi!!
a l'arrive tee shirt manche longue et pancho seront donnés
mais il faut gerer le temps au depart...
ca va etre un tres bon moment j'espere...mais d'ici la il y a encore beaucoup de kms a faire....

Conseils pour le marathon de New York par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 03/10/12 à 12:51:52

" attention changement cette annee; pas de sacs au départ... "

L'organisation est revenue sur sa décision de ne plus prendre les sacs en charge.
Un petit sac sera accepté (quid de la taille maximale ?), avec information que l'attente pour le récupérer pourra être longue.
Les coureurs sans sac bénéficieront d'une sortie spécifique, d'un maillot manches longues et d'une couverture de survie.

Fred

Conseils pour le marathon de New York par (invité) (78.115.105.xxx) le 05/10/12 à 18:28:00

ok Fred...mais il faut s'inscrire en avance...et le délais est passé depuis mi sept!!!
donc il faut surveiller le météo et prévois des veiux vêtements a jeter

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge