Tendinite : anti inflammatoire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite : anti inflammatoire par John (invité) (109.15.152.xxx) le 03/11/12 à 02:12:56

Bonjour,

J'ai une tendinite diagnostiquée par mon médecin du sport.
Il m'a prescrit un anti-inflammatoire (Bi-Profénid) en cachets.
Ce traitement est t-il fait pour limiter la douleur ou dans un but thérapeutique.

En somme si c'est pour que ça fasse juste moins mal, je peux m'en passer je pense.

Merci !

Tendinite : anti inflammatoire par (invité) (85.170.163.xxx) le 03/11/12 à 08:22:41

Peut être pourrais tu lui demander directement, c'est certainement la meilleur solution.

Tendinite : anti inflammatoire par froggyranita (invité) (83.222.51.xxx) le 03/11/12 à 11:26:27

A priori, c'est "antalgique et anti-inflammatoire"...
Mais je ne suis pas docteur!

Pascal

Tendinite : anti inflammatoire par mitche (invité) (92.138.40.xxx) le 03/11/12 à 11:30:34

Comme souvent, les anti-inflammatoires calment la douleur mais ne la soigne pas. A prendre avec précaution car souvent la douleur part mais l'inflammation , elle , reste.

Tendinite : anti inflammatoire par val' (invité) (78.242.128.xxx) le 03/11/12 à 11:34:56

antalgique et anti-inflammatoire.

Si tu as mal malgrè tout, prend du paracétamol (maxi 6 à 8 g/jour) mais surtout pas ibuprofène et aspirine.

Et surtout le bi-profénid prends le au milieu de u repas car c'est très fort et ton estomac risque de ne pas apprécier du tout.

Tu peux aussi appliquer localement une pommade anti-inflammatoire Voltarène ou kétum.

Mais surtout il faut glacer la zone 4 fois/jour pour "tuer" l'inflammation.

Ma petite huile "miracle" qui pue : dans un flacon de 10ml je mets 40 gtes d'huille essentielle de gaulthérie, 40 gts d'eucalyptus citronné et 10 gtes de menthe poivrée et je remplie le flacon d'une huile végétale (huile d'olive si je n'ai rien d'autre). Appliquer plusieurs fois par jour

amitiés

Tendinite : anti inflammatoire par (invité) (79.82.242.xxx) le 03/11/12 à 11:51:23

mais pourquoi ils ont des tendinites les gens ? c'est bizarre ça, moi qui court 3 fois par semaine soit 35 km environ, je n'en ai jamais eu

Tendinite : anti inflammatoire par (invité) (217.136.93.xxx) le 03/11/12 à 13:19:35

L'inflammation et la douleur qui l'accompagne sont le signal d'un problème. Les anti inflammatoires vont calmer l'inflammation et la douleur, mais ne résoudront pas le problème. Continuer à courir dans ces conditions peut continuer à abimer le tendon, jusqu'à sa rupture...

Ce n'est pas en débranchant le voyant rouge du manque d'huile qu'on résout un problème de lubrification moteur...

Tendinite : anti inflammatoire par John (invité) (109.15.152.xxx) le 03/11/12 à 15:02:38

Bonjour à vous,

J'ai une tendinite des jumeaux (mollet) au niveau de leur intersection.
Je demande cela car aujourd'hui mon médecin se repose.
Et que à vrai dire si je peux éviter de prendre des cachets de façon non justifié, autant éviter... Sachant que je n'ai mal que quand je cours.

Je continu à glacer par contre 3 fois / jour et j'applique du Flector en local avec massage.

A la personne qui demande comment on attrape une tendinite; Car on cours pas assez vite et qu'elle nous rattrape parfois...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge