Arrêt de trois jours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arrêt de trois jours par Takamura (invité) (188.154.235.xxx) le 03/11/12 à 09:50:10

Bonjour,
je m'entraîne depuis 6 semaines à hauteur d'environ 100km/semaine en vue de ma prochaine compétition à la fin du mois. Or, il se trouve que j'ai eu un imprévu et je me retrouve dans l'impossibilité de m'entraîner depuis hier jusqu'à la fin de la semaine. J'ai fait environ 50% de mon entraînement normal. Quels effets sur la compétition de la fin du mois?

Arrêt de trois jours par lachmann (invité) (90.22.169.xxx) le 03/11/12 à 09:53:31

Je pense sincèrement que, même si tu dois culpabiliser, cette coupure te fera du bien surtout après 6 semaines plutôt denses !

Il faut savoir parfois récupérer et n'oublions pas que la récup fait partie de la préapration.

Bon repos

Arrêt de trois jours par (invité) (109.12.94.xxx) le 03/11/12 à 09:54:20

aucun.te rends tu compte un peu de ta question ? faut pas que çà se soit une drogue où il n'y a plus de plaisir ....

Arrêt de trois jours par (invité) (87.90.74.xxx) le 03/11/12 à 10:10:26

tout plan d'entrainement est fait de périodes lourdes entrecoupées de phases plus légères pour assimiler.Si tu as été prévoyant, ta semaine légère tombe maintenant et tout est parfait : tu vas pourvoir assimiler et bien récupéré en vue de tes prochaines semaines lourdes

Arrêt de trois jours par Takamura (invité) (188.154.235.xxx) le 03/11/12 à 10:21:17

Je comprends tout à fait mais bon quand on s'approche de la date fatidique on a l'impression qu'un jour de repos= une semaine

Arrêt de trois jours par Frédéric (membre) (83.202.74.xxx) le 03/11/12 à 10:39:24

Trois jours ?
Tu vas devoir réapprendre la reptation, puis la marche avant de pouvoir à nouveau envisager de courir...

Fred

Arrêt de trois jours par froggyranita (invité) (83.222.51.xxx) le 03/11/12 à 11:31:42

"Je comprends tout à fait mais bon quand on s'approche de la date fatidique on a l'impression qu'un jour de repos= une semaine"

Ta compétition est en fin du mois, et on a à peine commencer Novembre!! il te restera 4 semaines pour continuer à t'entrainer.

Tout va dépendre de ton volume normal hebdomadaire, mais faire 6 semaines consécutives à 100kms sans périodes allégées n'est pas recommamdé. C'est micro-coupure te fera du bien, même si je comprends que cela te gêne (je sais, j'ai la même reflexion de temps en temps: un jour de repos et cela parait une éternité!)

Pascal

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge