Les cardios POLAR valent-il le coup ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.187.xxx) le 27/12/04 à 21:25:46

Bonjour,

J'utilise un Cardio Sigma PC 1600 qui m'a coûté 50 euros il y a 6 mois à DKT.
Pour le prix j'en suis content, ceux qui veulent le tester en ligne peuvent le faire ici :
http://www.sigmasport.com/html/produkte/testcenter/e_test_pc1600.html

J'en suis content... sauf pour les fonctions un peu compliquées.

Assis chez moi le derrière sur ma chaise je parviens à utiliser les différents chronos (normal, compteur de tour, rebours) et autres fonctions, c'est un peu compliqué parce qu'il faut quasiment changer de bouton à chaque fonction et que les "menus" sont à sens unique, on ne peut pas utiliser les fonctions les unes après les autres il faut "suivre" un chemin pour aller de l'une à l'autre... c'est un bordel incroyable.

Le derrière sur ma chaise je m'en sors bien pour utiliser ma montre.

En revanche, en course où à l'entraînement, c'est la catastrophe. impossible d'utiliser certaines fonctions parce qu'il y a 3 boutons différents à utiliser et que la moindre erreur fiche tout en l'air... et systématiquement je me plante de bouton.

Bref, je me demandais si ça vient de mon CARDIO SIMGA PC 1600 ou bien si tout les cardios sont aussi chiants à utiliser ? Si ça vaut le coup d'envisager de passer chez Polar ?

... je cherche juste à prendre des temps intermédiaires pour mes fractionnés (sur le SIGMA c'est la fonction compteur de tour) sans avoir à faire des efforts allant au delà des capacités cérébrales du coureur moyen.

Vous avez des idées pour moi ?
@+
...:: LaurentB ::...

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par jo (membre) (83.156.184.xxx) le 27/12/04 à 21:33:55

jai le sigma PC1600 et je comprend pas tro bien ton probleme, c'est tt simple et bidon le fonctionnement, kand je cours, je laisse le chtono tournée en haut et je regarde ma FC tt au long et si jveu voir ma dépense Kcal ou mé stats hors et ds limites ba japui sur le bouton en bas a gauche et voila! bon courage !! c koi ke tu comprend pa ?

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par cyril (membre) (81.49.140.xxx) le 27/12/04 à 21:37:29

Je trouve que les cardios polar sont vraiment très chers pour des fonctions souvent complètement inutiles.

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par cyril (membre) (81.49.140.xxx) le 27/12/04 à 21:38:44

J'ai posté un peu vite.
LEs plus du polar sont peut-être leur moindre sensibilité aux "interferences" ou plutôt à la pollution electromagnétique ambiante.

à+

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 27/12/04 à 21:53:24

je fais comme toi aussi Jo mais c'est pas la peine d'avoir le SIGMA PC1600 puisque le PC800 le fait aussi bien.

Avec le SIGMA PC 1600, pour les temps intermédiaires tu peux utiliser en parallèle du chrono principal le "chrono-compte-tour" qui te permet de prendre des temps intermédiaires :
Pendant un marathon ça peut te permettre de voir tes temps par tranche de 5 km, pendant les entraînement ça peut te compter tes temps par tour de piste, et cetera

Est-ce que c'est la même usine à gaz chez Sigma ?

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par jpgaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 28/12/04 à 15:26:02

je partage tout à fait ta réaction quant à l'utilisation un peu compliquée de cet appareil. J'avais pris quelque chose de similaire à l'essai et je l'avais retourné car cela m'énervait plus qu'autre chose. J'utilise de temps en temps un simple cardio fréquence et une montre chrono tout simplement. je ne veux pas me prendre le chou avec du compliqué.je ne me sens pas de décortiquer un manuel d'utilisation compliqué et fastidieux.
bonne année 2005 à toi.
jp gaurand

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par jpgaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 28/12/04 à 15:40:29

je partage tout à fait ta réaction quant à l'utilisation un peu compliquée de cet appareil. J'avais pris quelque chose de similaire à l'essai et je l'avais retourné car cela m'énervait plus qu'autre chose. J'utilise de temps en temps un simple cardio fréquence et une montre chrono tout simplement. je ne veux pas me prendre le chou avec du compliqué.je ne me sens pas de décortiquer un manuel d'utilisation compliqué et fastidieux.
bonne année 2005 à toi.
jp gaurand

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par jo (membre) (83.156.177.xxx) le 28/12/04 à 19:45:48

tu parle de la fonction LAP ?? jmen sert jamé lol

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par vince (invité) (82.255.8.xxx) le 28/12/04 à 20:36:39

Pour ceux que ca interessent j'ai un cardio sigma pc1600 a vendre, on me la offert, il est neuf je m'en suis servi 1 fois mais je ne suis pas adeptede ce genre de gadget. Je le vends pas cher je vous jure!

Contactez moi : v.vins1@caramail.com 0664315291

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 30/12/04 à 17:03:54

Ben alors ? il n'y a personne qui utilise les fonctions avancées des cardios ?

Pour les temps intermédiaires vous faîtes comment ? Avec un simple chrono ? Mais ça commence à faire un paquet de montres au poignet tout ça :)

arf, au cadran solaire alors !

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 30/12/04 à 17:26:04

Bonjour,

Je suis un adepte de Polar. J'ai actuellement un 625X (j'avais auparavant un S 410). J'utilise toutes ses fonctions, y compris la programmation des exercices fractionnés. Les modifications d'affichage en cours de sortie (distance parcourue, vitesse, allure etc) demandent un peu d'habitude (il faut jongler avec les boutons) mais au bout de quelques sorties cela se passe très bien.

En fait, je trouve que les infos données par le cardio rompent un peu la monotonie de la CAP, et les graphiques sur micro sont impeccables. De plus, en période de prépération d'une course, le plan d'entrainement s'enregistre automatiquement, c'est magique.

Je sais que certains ne supportent pas ce qu'ils appellent "l'esclavage du cardio", mais j'ai du mal à m'en passer, cela doit être mon côté ingénieur...

Pierre

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par Casta (invité) (invité) (195.6.54.xxx) le 30/12/04 à 17:32:33

Meme si ca va pa faire avancer la discussion... Entierement d'accord!

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 30/12/04 à 21:30:26

Merci de vos réponses,
Pourriez-vous me dire si l'affichage temps réel de vos cardios a la même tendance que mon Sigma à afficher des valeurs erronées de temps en temps... en fait assez souvent même :
je cours dans une tranche et tout d'un coup j'ai une valeure "folle" de 20 ou 30 Bpm en moins, c'est agaçant je ne sais pas si c'est un comportement inhérents aux cardios, ça l'est ? Je sais que ce sont des valeurs "folles" parce que dans ces cas-là j'attends la bonne valeur, elle apparaît dans les deux secondes.
j'aime bien les trucs complexes mais je déteste quand c'est mal branlé, ça doit être mon côté docteur. lol ;)

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par Damien (membre) (invité) (82.64.16.xxx) le 30/12/04 à 21:39:09

Salut Laurent

Alors avec un Polar c'est hyper rare ces variations mais à part quand ta sangle n'est pas codé et que tu cours avec du monde sous cardio autour de toi...c'est peut-être le prix à payer cette fiabilité Polar, qui sait?!

A+

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 30/12/04 à 21:55:56

Non non, le mien il me le fait tout le temps, pas de monde, pas de ligne haute tension, rien.

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par Damien (membre) (invité) (82.64.16.xxx) le 30/12/04 à 21:59:49

Laurent tu jette ton Sigmachintruc et tu investis dans un Polar, pour +/-100euros t'en a des biens...enfin c'est que je ferais...

Bye

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par ironman42 (invité) (84.98.0.xxx) le 30/12/04 à 22:13:59

j'utilise un polar depuis plus de 10 ans. au début il ne prenait que la fréquence cardiaque et le chrono.Aujourd'hui j'utilise le dernier né le S810i et je dois avouer que je ne peux plus m'en passer. Le prix est un peu élever mais quant on est un passionné de l'effort on ne compte pas. toute personne qui veur arriver à un niveau élevé et connaître son corps parfaitement doit en posséder un. quant aux fonctions avec un peu de manipulations on s'en sort facilement. La saisie des informations sur PC est le net plus ultra. avec çà vous n'avez plus de limite.
Farid.

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par josmouche (membre) (62.197.108.xxx) le 30/12/04 à 22:27:48

Salut ironman ,
Petite correction, le dernier né de chez polar est le S625X et comme tu dis il est SUPER.

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 30/12/04 à 22:33:50

Bon, c'est pas l'tout mais... lequel j'achète ? lol

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par Damien (membre) (invité) (82.64.16.xxx) le 30/12/04 à 22:58:28

Si t'as 3 sous --------------> S625X
si t'as 2 sous --------------> S210
si t'as 1 sous --------------> S120
ou A5

Bye

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 30/12/04 à 23:24:19

Arrête de me tenter j'ai la carte Décathlon :))

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par testamora (membre) (83.152.129.xxx) le 31/12/04 à 00:25:29

slt je me mele peut etre mais je vend un s410 pour 150 €si ca te dit ?
freddicorti@voila.fr contact moi

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 31/12/04 à 01:29:17

Merci de ta proposition Testamora mais je ne suis pas tellement chaud pour de l'occasion, et ce même si le 410 est le premier de la gamme à proposer le transfert des données sur PC... ce qui je l'avoue me semble intéressant.

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 31/12/04 à 09:34:29

Laurent,

Sur mon ancien S410, j'avais quelques fréquences cardiaques abérrantes au début des grosses courses, type semi ou marathon de Paris, mais pas à l'entrainement. Avec le 625X, pas de FC anormales, même sur un "gros" marathon comme NY. Par contre, il y a ponctuellement des sautes de vitesse près des lignes haute tension (en passant au-dessus d'une voie ferrée dans mon cas, le compteur se bloque à 22 km/h pendant 5 sec), mais la courbe de vitesse se corrige facilement sur PC.

Bref, Polar reste très fiable sur les données de FC (et sur le reste d'ailleurs).

Je précise que la nouvelle sangle textile de polar est super confortable, et qu'une fois bien humidifiée, elle transmet en permanence (ce qui n'était pas le cas de l'ancienne, qui arrêtait de transmettre lorsqu'elle n'était plus humide).

Je te conseille le S410, et, si tu as les moyens n'hésite pas, fonce sur le 625X, c'est plus "fun".

Pierre

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par s625x (invité) (81.251.122.xxx) le 31/12/04 à 11:24:28

Tout à fait d'accord avec Pierre92. J'ai longuement tergiversé entre GSP et balayage puis j'ai craqué pour le 625 : fantastique amsi réellement trop cher ... tant pis.

Alors si tu peux, tu choisis le 625. En Allemenge, sur internet, il est à 40 €uros moins cher qu'en France

Cordialement

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par josmouche (membre) (62.197.108.xxx) le 01/01/05 à 22:27:00

En Belgique le s625x est à 399 euros + l' interface (indispensable) pour visualiser tous ça sur ton P.C +/-45 euros.J'ai acheté le mien début septembre et j'en suis RAVI et le logiciel est super bien fait avec des mises à jour que tu peux télécharger sur le site. Bon d'accord c'est un peu chère mais c'est le TOP des TOPS à tout point vue. En + si tu a la carte Décathlon... tu sais ce qui te reste a faire.

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 04/01/05 à 12:20:11

Merci de vos conseils, j'ai craqué pour un S610i que j'attend sous peu... de chez Barlou bien sûr :)

Je vais pouvoir me faire de belles courbes !

@+
..:: Laurent ::..

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par Tristan (invité) (invité) (83.154.104.xxx) le 07/05/05 à 18:40:19

Je vends un polar S410 peu servi pour 100 euros. Si ca interesse quelqu'un...

Les cardios POLAR valent-il le coup ? par bekelei (invité) (83.156.9.xxx) le 07/05/05 à 18:45:32

autre magasin sympa et serieux ;www.running3.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge