Conseils pour entrainement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour entrainement ? par Suri (invité) (88.160.233.xxx) le 04/01/13 à 13:40:40

Bonjour à tous,
Je suis ce qu'on pourrait dire un coureur du dimanche, je cours 3 à 4 fois par mois. 2 à 3 fois par semaines lorsque je suis en vacances. Je tiens sans problème les 45 minutes de courses a ce que j'estime être mes 60% environ. A 11-12km/h.

Bref, j'ai envie de courir plus pour me faire un marathon prestigieux d'ici quelques années ( trois ou quatre ans, je ne suis pas pressé, et si je me sens pret plus tot alors tant mieux ). Je compte pour cela faire quelques 10km avant pour me jauger mais bien sur aussi quelques semi :)

Étant donné que beaucoup ici sont plus expérimentés que moi, je voudrais connaitre votre entrainement. Ce qu'il faut éviter pour pas se casser ... Comment est-ce que je peux envisager augmenter ma vitesse de fond et mon endurance ? ...

Merci pour vos réponses :)

Conseils pour entrainement ? par (invité) (88.167.197.xxx) le 05/01/13 à 12:02:06

...commence par augmenter la fréquence des sorties, 2 puis 3/sem si tu peux, et ensuite la condition aidant tu peux allonger ou faire des sorties plus rapides/spécifiques. Mais rien ne presse d'après toi donc ... fais-toi plaisir, là est l'essentiel !

Conseils pour entrainement ? par Suri (invité) (88.160.233.xxx) le 06/01/13 à 01:14:08

Merci !

Je peux monter jusqu'a combien de temps pour l'entrainement ? 1h30 ? 2h00 ? Peu importe ?

Pour augmenter ma vitesse de fond, faut il juste que je me fixe un parcours a faire en un minimum de temps, progressivement bien sur ... ou existe t'il d'autres méthodes ?

Conseils pour entrainement ? par (invité) (90.10.254.xxx) le 06/01/13 à 09:53:36

Renseigne toi un peu grâce à google et reviens quand tu auras des questions plus pertinentes! ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge