type de foulée en descente

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

type de foulée en descente par andin (invité) (201.246.114.xxx) le 20/02/13 à 02:20:09

Bonsoir,

Comme un certain nombre de coureurs, je cours en appui sur la partie postérieure de l'avant du pied, posé quasiment à plat. Je n'ai pas l'habitude de prendre appui sur le talon, même s'il touche brièvement le sol juste après la pose pied.

En descente, au-delà de 6-7%, il me devient impossible de continuer à courir ainsi à une vitesse j'arrive à soutenir et à contrôler. Je dois alors entamer du talon pour modérer l'allure, mais l'impact est éprouvant.

Questions :
(1) Est-normal ?
(2) Si c'est normal comment faire pour supporter l'impact ?
Travail musculaire ?
(3) Si ça ne l'est pas, que conseillez-vous ? Travailler musculairement pour soutenir des vitesses élevées en descente ? Faire beaucoup de côtes moins raides ?

PS: Je ne vais pas trop bosser ça maintenant, vu que je suis en préparation marathon sur parcours plat, mais c'est pour savoir pour les prochains mois.

type de foulée en descente par boby69 (invité) (78.155.1.xxx) le 20/02/13 à 09:39:38

si tu poses trop le talon en descente,sur terrain instable ou mouillé,tu vas glisser ,te retrouver sur les fesses et perdre confiance. Fléchis les jambes pour amener le poids du corps sur l'axe des pieds,raccourcis ta foulée,équilibres avec les bras,sur du pentu ou trés technique,tu peux courir un peu de côté,avec les pieds de travers(diffice d'expliquer autrement)moi,j'attaque franchement du talon dans la neige fraiche,des dunes de sable ou dans des petits cailloux instables,voire du gravier

type de foulée en descente par (invité) (84.102.169.xxx) le 20/02/13 à 09:40:59

pour continuer d'aller vite en descente il faut réduire un maximum ta foulée. Plus elle sera petite plus tu pourras aller vite. Si tu freines c'est le manque d'habitude, il faut continuer à faire des descentes pour améliorer ta techniques.

type de foulée en descente par Asg (invité) (37.160.9.xxx) le 20/02/13 à 09:59:52

Ca se travaille a l entraînement...

Il faut utiliser la technique des braises !
Pose du pied ultra rapide comme si le sol était rempli de braises brûlantes !
Sinon oui plutôt pencher vers l'avant...

type de foulée en descente par (invité) (77.205.42.xxx) le 20/02/13 à 20:27:17

En descente : on relâche les bras, les épaules.
Il faut allonger la foulée de façon souple, sans forcer,se laisser aller.
En un moment : relâchement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge