Aide pour débuter/interrogations

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aide pour débuter/interrogations par Guillaume (invité) (83.192.234.xxx) le 02/03/13 à 00:21:14

Bonjour
Voilà, je pendant les vacances j'ai décidé d'aller courir. (je le fais que rarement). Je pars avec un peu mal aux jambes... Motivé à faire une performance convenable je finis 12 kilomètres 200 en 1h19. Ce qui me donne une allure de 6 min 20/km 9kilometre heure
Je pense que c'est une bonne performance
. . Cependant j'ai besoin de votre aide !
Pendant la course j'ai ressenti plusieurs étapes: bien, je suis point de coté, re bien. Et à la fin je voulais continuer maisalors que je ne mde.de sentais pasessoufflé ssoufflé j'ai du m'arrêter car mes muscles n'en pouvait plus donc je pense que si on avance à son rythme c'est notre capacité musculaire qui nous limite. Je pense que les prochaines fois sur du relativement plat je pourrais atteindre 15 kilomètres voir plus.
Que pensez vous de tant de distance pour un débutant? Comment gérer les douleurs qui durent quelques jours après la performance ? Je je mesure 1.88 pour 71.5tkg.... Comment va évoluer mon corps ? J'ai peur de e devenir squelettique alors que j'espère dans la course uses pecs dessinés et de bons abdos. Je je suis assez mince je ne veux pas maigrir davantage et je veux courrier de la distance. Voilà,
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et un très grand merci à ceux qui me laisseront des commentaires.

Aide pour débuter/interrogations par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 02/03/13 à 00:50:02

Après les muscles, un autre facteur limitant sont les tendons. Vous n'avez pas du tout envie de le vérifier par l'expérience.

Donc : commencez par courir à allure lente 30 minutes deux à trois fois par semaine pendant quelques semaines, puis augmentez la durée progressivement. Afin que muscles et tendons puissent s'habituer à cette charge de travail inédite.

Si vous courez pour la forme, un objectif de faire régulièrement 2 x 45 minutes en semaine et 1 heure le week-end, le tout à allure lente, sont largement suffisants.

Aide pour débuter/interrogations par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 02/03/13 à 01:04:01

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Aide pour débuter/interrogations par Guillaume (invité) (83.198.151.xxx) le 02/03/13 à 11:07:48

Merci pour vos rapide réponses. Cependant ce que j'aime dans la CAP c'est quand notre performance ne dépend que de nous
Avoir mal mais continuer, repousser ses limites alors je pense que je ne pprendrais0pas le même plaisir en allant courrier juste une demie heure mais je veux courrier à chaque fois au minimum une heure et 10 kilomètre de mais il me faut au moins 3 jours avant de repartir courir et pendant ce temps j'ai mal au muscle.... Peut être c'est juste parce que c'est le début mais je manque cruellement de souplesse alors je ne suis pas un pro des étirement.... Comment gérer vous les mails de jambes qui vous empêchent de retourner courrier ?

Aide pour débuter/interrogations par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 02/03/13 à 11:17:11

Je crois que surtout tu t'en mails les jambes.

Aide pour débuter/interrogations par Guillaume (invité) (83.198.151.xxx) le 02/03/13 à 20:56:45

Votre avis... 1h52... 18 kilomètres...
Combien font les derniers au semi marathon ? Je 1h30?

Aide pour débuter/interrogations par sam soulage (invité) (92.156.117.xxx) le 02/03/13 à 20:59:33

Si tu veux un corps bien dessiné, mets toi plutôt au triathlon.

Aide pour débuter/interrogations par Guillaume (invité) (83.198.151.xxx) le 02/03/13 à 21:48:28

Votre avis... 1h52... 18 kilomètres...
Combien font les derniers au semi marathon ? Je 1h30?

Aide pour débuter/interrogations par Guillaume (invité) (83.198.151.xxx) le 02/03/13 à 21:50:55

Merci de ton message Sam soulage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge