Comment faites-vous ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment faites-vous ? par Lucie (invité) (194.51.29.xxx) le 05/01/05 à 07:22:56

Bonjour à tous et très bonne année,

J'ai une petite question pour ceux et celles qui s'entraînent le soir après le boulot. Comment faites-vous pour trouver la motivation, de ressortir courir avec ce froid ? J'avoue que moi j'ai une grande baisse de motivation et je suis très fatiguée en ce moment.

Comment faites-vous ? par Will (invité) (invité) (82.230.87.xxx) le 05/01/05 à 07:34:47

Salut,
en ca qui me concerne, c'est pareil mais ma motivation est celle de savoir que j'ai le semi mùarathon et le marathon qui approchent et du coup je me dit qu'il est essentiel que je fasse mes 4 seances hebdomadaire.
Après avoir courru, je me sens si bien que je me dis que j'ai bien fait d'aller courrir.

Si vraiment tu es fatiguée je pense qu'il est bien d'écouter son corps, mais il ne faut pas que la coupure soit trop longue.
as tu des objectifss sportifs?
bon courage et a plus!!

Comment faites-vous ? par sourire (invité) (193.250.173.xxx) le 05/01/05 à 07:35:56

je préfère courir le matin, d'ailleurs dans quelques minutes je dois y aller !!!!
mais quand je ne peux courir que le soir je mets mes affaires de course dans la voiture pour y aller directement après le boulot ou quand je passe à la maison mes affaires de course sont devant la porte donc déshabillage, rhabillage et hop je m'en vais
mais c'est vrai que c'est très dur surtout quand il fait nuit, froid etc....
bon courage
sourire

Comment faites-vous ? par daffy90 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 05/01/05 à 09:28:10

Perso je cours systématiquement le matin à jeun, je suis plutôt lève tôt donc pas besoin de réveil ... à 6H, un bon café à l'italienne bien chaud, bien serré (sans sucre !) ... Je saute sur le home-trainer pour 20 minutes de pédalage (90 à 100 tour/minute) puis je pars direct pour ma séance de course à pied (je suis bien chaud en général) ... Actuellement je bosse surtout la VMA (vite lent) et l'endurance fondamentale ... mes séances peuvent durer 1H30 si pas trop froid ... Je rentre, si pas boulot re Home trainer pdt 15 minutes cette fois interval puissance (50 Tpm) vélocité (110 Tpm). Ce système me convient, le vélo fait bosser les quadri et métaboliquement le passage direct du vélo à la CAP permet un bon affutage, y'a qu'a voir le physique des triathlètes (pas pris 1Kg après les fêtes !!). Un bon petit déj bien copieux, et voilà une bonne dose d'endorphine pour la journée de taf !!! ... Le soir, tu as du temps libre. Une autre solution, courir à midi si ton planning te le permet.

Comment faites-vous ? par -Antoine- (membre) (171.16.4.xxx) le 05/01/05 à 09:34:32

Eh bien moi je pense à mon état après la piscine, sur le vélo ou pendant la cap sur l'Ironman au mois de juin prochain, à ma tête si je dois abandonner, aux 300 EUROS d l'inscription... si je ne m'entraine pas...
Tout de suite ça me motive ;-)
Donc c'est dès que je peux : le matin si je me suis couché tôt : HT ou cap ou HT+cap avant le boulot.
Le midi : sandwich et piscine (ou l'inverse) si mon planning me le permet
Le soir : lorsque je rentre à 20h ou 21h au minimum cap ou HT, si je rentre plus tôt : cap+HT ou piscine+cap ou piscine+cap+HT

Comment faites-vous ? par cyril (membre) (152.77.18.xxx) le 05/01/05 à 10:30:47

salut

C'est vrai que c'est pas toujours évident avec ce froid!
Ppour ma part j'ai la chance de pouvoit courir entre midi et deux, hier il ne faisait pas chaud mais je me suis faut une super sortie de fractionné au soleil!
Le problème est qu'il peut y avoir du verglas le soir, le matin aussi d'ailleurs, je sais pas où tu habites mais pour ma part à Grenoble il fait assez froid et ça glisse un peu donc je préfère courir entre midi et deux mais tout le monde n'en a pas le possibilité je le conçois.

à+

Comment faites-vous ? par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 05/01/05 à 10:33:46

je n'ai pas les mêmes problèmes, car à Nice il fait quand même assez chaud !
Ce n'est pas toujours simple de se motiver une fois chez soi, mais une fois dehors, en tenue, ça roule !

Comment faites-vous ? par Fred (invité) (212.180.5.xxx) le 05/01/05 à 11:03:36

Un truc qui est pas mal si on peut, c'est du rentrer du boulot en courant. Je mets mes affaires dans un sac et le tour est joué ;-)

Comment faites-vous ? par momo_974 (membre) (82.232.134.xxx) le 05/01/05 à 11:41:43

Le conseil de sourire est pas mal. c'est mieux si tu vas courir directment apres le boulot parce que si tu rentres chez toi, au chaud, c'est vrai qu'il est dure de resortir.
Ou bien trouve toi un partenaire , ca motive plus a deux.
Sportivement.

Comment faites-vous ? par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 05/01/05 à 12:16:10

Pas évident c'est vrai, surtout pour nous les filles parce qu'il n'y pas que le facteur "flemme" mais aussi le facteur risque.

Moi quand je ne suis pas très motivée le soir, je pense aux périodes où j'étais privée à cause des différentes blessures que j'ai eu et où rien et certainement pas le temps n'aurait pût m'empêcher d'y aller à ce moment là.

Allez courage, s'il n'y est pas, fait un break.

Maria

Comment faites-vous ? par Klouche (invité) (160.53.250.xxx) le 05/01/05 à 12:24:18

Personnellement je considère mes entraînements comme des moments égoïstes où rien d'autre n'existe que moi. Après la journée de boulot et son lot de frustrations et/ou de joie, je n'ai qu'une envie, c'est d'aller me défragmenter le disque (si je puis dire) et me mettre un peu d'ordre dans l'esprit par la cap. Et en général plus l'environnement est hostile (froid, pluie, nuit), plus j'aime être dans ma bulle, en pensant à la satisfaction et au bien être que j'éprouverai en rentrant.
C'est mon sentiment et ma motivation, maintenant je ne sais pas si c'est partagé ou pas.

Comment faites-vous ? par david (invité) (83.193.203.xxx) le 05/01/05 à 14:42:33

A mon avis, tu devrais prendre tes affaires de courses avec toi et faire ta séance immédiatement après le boulot, parce qu'une fois sur le canapé, pour peu que le temps soit pourri, la motivation risque de ne pas venir.

Comment faites-vous ? par Valou (membre) (195.68.195.xxx) le 05/01/05 à 15:37:46

Bonjour,

Ben moi c'est le matin que je ne parviens pas à me motiver ! Après le bureau (et une heure de transport en commun !) je me libère du stress de la journée. En plus comme j'aime bien courir toute seule, ca me permet de me détendre et de penser à autre chose.
Je rentre chez moi, me change et hop ! c'est parti même s'il fait froid.

Comment faites-vous ? par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 05/01/05 à 15:45:27

Le problème du soir c'est qu'on ressent la fatigue nerveuse de la journée. Il faut se dire que la CAP va te défatiguer en te permettant d'évacuer le stress de la journée... et que donc finalement le fatigue de la journée ne peut pas être un frein !

Comment faites-vous ? par lucas (invité) (83.113.157.xxx) le 05/01/05 à 16:25:15

moi je me dis que je suis un "warrior" ;-) !!! ha ha ha !

Comment faites-vous ? par jess (invité) (82.254.226.xxx) le 05/01/05 à 17:31:30

Pareil que Lucas!
dans ces cas là, jme dis : "Chui sportive ou pas?...faut pas déconner!" :-)
ya que le vent et la fievre qui m'arrêtent, même si j'ai vraiment envie d'aller courir.
jess

Comment faites-vous ? par lucas (invité) (83.113.157.xxx) le 05/01/05 à 18:38:07

ah le vent ça non ça ne m'arrete pas, mais la fièvre je ne sais pas je n'ai pas encore "essayé" !

Comment faites-vous ? par Pierrot_75 (membre) (83.112.175.xxx) le 05/01/05 à 21:19:46

Ben après une longue journée de labeur suivie d'environ 1h15 de transports en commun j'avoue apprécier la détente de cet instant qui m'est propre (c'est égoïste mais cela fait du bien !).
Parfois la meteo peut être un peu rebutante mais on se sent tellement bien une fois rentré !!
Il est également possible de s'entrainer avec d'autres :cela motive et incite à sortir. On ne veut pas être celui qui se dégonfle ;-))

A+

Comment faites-vous ? par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 05/01/05 à 23:00:26

Malgré une journée âpre et longue (finir tard 20h00), après m'être tapé les transports en commun, avec la fatigue physique et psychologique de la journée, avec pas un endroit pour courir à côté de chez moi, hé bien.......... non j'avoue je me vautre dans le canap' (pffffffffffffff chui définivement qu'une feignasse)

P

Comment faites-vous ? par damiengallu (membre) (212.87.99.xxx) le 06/01/05 à 09:41:51

si tu aime courir ca passe au desus de tout sauf la blessure

Comment faites-vous ? par Erik (invité) (invité) (81.50.165.xxx) le 06/01/05 à 10:49:24

Après le boulot il suffit de se dire que c'est enfin du temps qui t'appartient, que tu en fais ce que tu veux, que tu vas pouvoir enfin regarder les autres qui sont encore dans leurs obligations alors que toi tu fais ça par pure liberté.
Quand je cours le soir je m'amuse à regarder les voitures qui fond la queue dans les bouchons alors que moi je suis libre.
Et si c'est le froid qui te rebutte , ben il suffit de te couvrir et de partir doucement , de penser que dans dix minutes ce sera oublié, une fois l'échauffement passé.

Comment faites-vous ? par pic75 (invité) (81.48.187.xxx) le 06/01/05 à 11:38:31

et bien moi aussi je suis un pur faineant...je n'ai pa recouru depuis le saintelyon (8 decembre).mais c'est une coupure qui a fait du bien...bon, j'ai quand meme un peu continue la natation et le ski..
Allez ce soir je vais faire un tour...promis

Comment faites-vous ? par lucas (invité) (83.197.234.xxx) le 06/01/05 à 21:27:51

et bien si tu as coupé depuis la saintélyon c'est plus parce que tu en avais besoin que parce que tu es fainéant, non?
tu vas nous revenir en pleine forme !

bonne reprise !

Comment faites-vous ? par pic75 (invité) (193.253.247.xxx) le 07/01/05 à 12:37:32

Ca y est j'ai repris hier...pepere...mais je crois surtout que j'ai pris pas mal de kilos durant ces fetes....fouilla, je me suis senti lourd, lourd lourd....
Pour la saintelyon...je l'ai fait en relais de Trois et non tout seul...c'est pour ca que j'ai dit que j'etais une feignasse...
mais c'est vrai que cette coupure m'a aussi fait du bien...

Comment faites-vous ? par skivit (invité) (invité) (83.112.235.xxx) le 07/01/05 à 13:55:24

j'ai une telle passion pour la course que je sors par n'importe quel temps, rien ne m'arrête, ce que je n'aime pas par contre c'est le vent...j'habite dans le sud 77, et nous avons ici de trés belles forêts pour courir, le soir je cours dans un village assez étendu et vallonné je fais du fractionné court ou long ainsi le temps passe trés vite.

Comment faites-vous ? par pic75 (invité) (193.253.247.xxx) le 07/01/05 à 14:01:04

et tu skivit ??

Comment faites-vous ? par Isabelle (invité) (213.36.116.xxx) le 07/01/05 à 14:14:34

Quelque soit l'heure de la journée, on se sent tous plus ou moins fatigué et surtout, on a le droit de ne pas toujours ressentir une folle-dingue envie de courir.
Mais moi, quand j'enfile mes shorts et mes basquettes, c'est fou, je me transforme et je rebondis toute seule. Je suis qqun d'autre tout d'un coup.
Fatigué ou pas, en fait tout ça ne sont que des excuses, c'est tout dans la tête.
Dans ce cas précis, je pense sincèrement que "l'habit fait le moine".
Qu'en pensez-vous?

Comment faites-vous ? par Eva (invité) (193.249.56.xxx) le 07/01/05 à 14:51:16

C'est vrai que ce n'est pas toujours très évident de sortir après une journée, surtout s'il fait déjà nuit, froid... Bon, j'ai un terrible avantage, c'est que je ne cours pas seule puisqu'on court en couple, ainsi c'est beaucoup plus simple de se motiver, quand l'un ne l'est pas l'autre motive celui qui n'est pas au top de se motivation... par conre, il arrive qu'on décide au final de cocooner au chaud plutot que de sortir... mais bon, si ça fait du bien au moral !
Sinon, question froid, nous dans l'est on est servi, alors si on s'arrêtait à ça ! Je me dit juste qu'au bout de 10 mn je n'aurai plus froid, et puis comme c'est vrai, ça me remotive... et une fois que je suis revenue de courir, je me sens si bien, puis il y a la bonne douche bien chaude et méritée, donc... et on se sent si bien dans son corps et sa tête après que ça vaut bien de se motiver un peu pour sortir ! Et puis il y a aussi les objectifs sportifs à tenir, donc pas trop le choix si on veut être au top !

Comment faites-vous ? par caribou (membre) (invité) (83.197.132.xxx) le 07/01/05 à 19:50:03

J'ai la réponse: FAUT PAS REFLECHIR!!! faut sauter dans les baskets et foncer, avant que le cerveau n'ait pas le temps de se dire "hummm, je suis bien ici au chaud, humm, si je me posais là, dans ce fauteuil moelleux, pour chatter avec mes potos en grignotant quelqiechose? et pis il fait froid dehors...et puis dehors y a des fous...j'ai un peu mal à la tete, et là, et là..." NOOON! hop hop hop.

et après une fois qu'on y est, et ben c'est trop le pied. Comme mes collègues, je considère que c'est un moment de pure solitude, égoiste à fond!

c'est sur que courir dans le noir c'est pas rigolo, mais les jours rallongent...

Le bout du tunnel n'est paaas si looin...

:o)

Comment faites-vous ? par Pierrot_75 (membre) (83.112.46.xxx) le 07/01/05 à 21:36:29

D'accord avec caribou :faut sauter dans ses baskets d'abord et éventuellement réfléchir ... après ;-)

Comment faites-vous ? par jess (invité) (82.64.223.xxx) le 07/01/05 à 22:08:08

Si on n'a pas envie d'aller courir c'est certainement parcequ'on n'est pas assez énervé...Le boulot n'était pas assez stressant...Il faut donc chercher la merde avec son copain ( ou copine),entamer une discussion propice aux disputes, faire monter la tension jusqu'à en ressentir des sifflements dans les oreilles. Après, c'est sûr qu'on y va....courir!
Jess

Comment faites-vous ? par lucas (invité) (83.197.101.xxx) le 07/01/05 à 22:30:12

la tactique perverse jess !
ça me fait penser au sketch de gad el malhe sur la cigarette !

Comment faites-vous ? par jess (invité) (82.64.223.xxx) le 07/01/05 à 22:40:05

Oui moi aussi maintenant que j'y pense! :-)
J'me disais bien que j'pouvais pas avoir inventé un truc pareil.
jess

Comment faites-vous ? par skivit (invité) (invité) (83.112.98.xxx) le 07/01/05 à 23:03:59

pour pic75 quel question me poses tu ?

Comment faites-vous ? par molo (membre) (80.125.108.xxx) le 08/01/05 à 09:50:42

Je crois qu'il ne faut pas se poser la question et y aller, comme un robot, sans réfléchir (facile pour une blonde). Et comme ça pas d'état d'âme et pas besoin de s'engueuler avec son Lolo !
M.

Comment faites-vous ? par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.14.xxx) le 08/01/05 à 10:16:33

C' est sûr Marlène, mais qd on n' est pas trop motivé pour démarrer, faut y aller molo(!)au début, histoire de laisser venir doucement la motivation!

Comment faites-vous ? par Orgaman (membre) (82.254.240.xxx) le 08/01/05 à 10:40:18

@ Skivit : je pense que Pic75 faisait juste un petit trait d'humour avec ton pseudo : "Et tu skies vite ?"

Enfin, je réponds à sa place, pas bien... pas bien du tout, même...

François

Comment faites-vous ? par dodo (invité) (213.223.60.xxx) le 08/01/05 à 20:30:58

Salut!
Ben moi je saute de suite dans mes baskets sinon j'ai tendance à me vautrer dans le canapé jusqu'à pas d'heure... et puis je me dis que ça éliminera les kilos superflus de Noël. Les kilos c'est souvent une bonne raison pour les nanas! Et puis c'est vrai qu'on se sent bien après... et puis je me couvre pour le début, ça me rappelle le canapé c'est trop bon... et puis je prends la musique, je la mets très fort et si tout ça, ça ne te motive pas alors!....je sais pas moi, ya rien à la télé non plus pourtant!..

Comment faites-vous ? par Sahèle (invité) (195.93.102.xxx) le 08/01/05 à 21:32:38

Pour moi, c'est facile: la rivière et le chemin, je les vois de ma fenêtre, je n'ai qu'à traverser l'avenue pour y être, et c'est parti: Le matin tôt de préférence, avec, dans l'ordre: les lapins qui se sauvent en me montrant leurs petits culs blancs, les canards en famille, un ou deux hérons sur la rive, et les cormorans... Et quand le jour est bien levé: la colonie de mouettes qui hiberne sur ma rivière et les merles qui se carapatent discrétos dans les buissons... Ca c'est pour l'hiver... Je vous raconterai le printemps plus tard. Voyez comme c'est motivant, je pars ensuite au boulot la tête pleine de belles images...Et je trouve que j'ai encore bien fait d'aller courir, les résultats sont là: Le coeur est plus lent, je m'essouffle moins et de loin, je peux même suivre un beau joggeur sans décrocher...

Comment faites-vous ? par Pic75 (invité) (193.253.204.xxx) le 10/01/05 à 18:04:25

Desole Skivit.....c'est vrai Orgaman a raison c'etait ca mon humou du jour...la fatigue... :O(((...
ne m'en veut pas....bon allez hop au Sport...

Comment faites-vous ? par Erik (invité) (invité) (81.49.164.xxx) le 10/01/05 à 18:45:57

Pour le skivit, ça n'existe pas, en revanche le courvite ça existe, c'est un magnifique oiseau, si vous ne le connaissez pas allez le voir sur http://www.oiseaux.net/photos/photo24.html

Comment faites-vous ? par mat (invité) (invité) (82.121.23.xxx) le 13/01/05 à 21:47:26

moi ma motivation c aussi cette bonne grose dose de dopamine kon a apre avoir bien couru lol

Comment faites-vous ? par roi du bitume (invité) (195.93.102.xxx) le 13/01/05 à 21:58:41

mm

Comment faites-vous ? par Nat (invité) (81.220.243.xxx) le 02/03/07 à 11:20:59

Super pour vos messages de motivations!!! ça me motive!!!. Moi je ne rentre pas avant 20h au soir et c'est vrai que c'est dur de sortir courir après 11h de boulot dans la journée. Et même en couple c'est dur de se motiver surtout quand je rentre j'ai la dalle. Mais vous avez tout à fait raison je note toute vos prévieux arguments. il NE FAUT PAS REFLECHIR(tout à fait Caribou), PREPARER SES AFFAIRES AU SOIR SUR UNE CHAISE, APRES ON RENTRE ET ONT SE SENT SUPER BIEN APRES AVOIR COURRU, AVOIR UNE MOTIVATION DE COURSE. Ouai je vais appliquer tout ça...ce soir je cours ça c'est sur :)))))...merci la compagnie!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge