Insuffisance veineuse & bas de contention

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Insuffisance veineuse & bas de contention par DavidOff (invité) (80.15.196.xxx) le 26/03/13 à 15:09:52

Courir avec des bas de contentions ?

Suite à une visiter chez un angéiologue motivée par une récupération très lente après déchirure au mollet , une insuffisance veineuse m’a été diagnostiqué - incontinence sévère veine saphène... je vous passe les détails.. Bref, bas à jarret (ou bas de contention ça fait moins charcuterie :-)) classe 3 obligatoire (Sigvarice expert pour les initiés).

Je porte ces bas de contention du matin au soir et je cours aussi avec. C’est plutôt une très bonne expérience. J’avais fait qlq trails avec des manchons type "booster" et j’avais aussi une bonne expérience avant ce diagnostique d’insuffisance veineuse.

Si vous êtes dans le même cas que moi quelle est votre pratique ? Y-a t-il d’autres solutions que les bas "médicaux" type Sigvarice ? Je prépare un trail de 65km pour mi mai et je pense les porter, que feriez-vous ?

Insuffisance veineuse & bas de contention par (invité) (82.236.228.xxx) le 26/03/13 à 16:47:49

C'est en priorité à l'angeiologue qu'il faudrait poser la question non?

Insuffisance veineuse & bas de contention par TrailMan (invité) (90.10.62.xxx) le 01/04/13 à 16:39:14

Quelle différence entre chaussette de récupération et chaussette de contention?

Insuffisance veineuse & bas de contention par PierreD (invité) (90.10.62.xxx) le 01/04/13 à 16:50:06

Sortie cool de 2h15 ce matin (21km, 800 D+) avec chaussette de contention et corsaire Skins... résultat: pas de douleur, pas de crampe. Le BONHEUR!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge