Hypoglycémie??? help

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hypoglycémie??? help par hypocondriaque (invité) (88.180.77.xxx) le 01/04/13 à 11:44:26

Bonjour à tous, j'ai bien conscience qu'un forum ne remplace pas un avis médical mais voilà...
celà fait deux fois en quelques mois que j'éprouve une grande sensation de mal être en courant, jambe coupée, tête qui tourne, essoufflement,...ce matin au bout de 40 minutes d'échauffement sur une sortie ou il était prévu de l'allure marathon, j'ai à nouveau ressenti cette sensation et j'ai du rentrer en marchant et j'ai pu trottiner les 800 derniers mètres en me forçant ... j'ai déjeuner 1h30 avant de partir environ,un café au lait, deux toasts et une part de brioche...
j'ai passé deux ecg de repos il y quelques mois qui étaient parfaitement normaux...je suis persuadé que ce sont des hypoglycémie (la première au bout de 1h15 en sortie trail avec du sucre l'heure d'avant)... mais n'ayant jamais fait de toute ma vie d'hypo, j'aimerais votre avis

Hypoglycémie??? help par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 01/04/13 à 11:50:32

Mange 3h avant et le problème ne devrait plus se présenter.

Hypoglycémie??? help par hypocondriaque (invité) (88.180.77.xxx) le 01/04/13 à 12:16:04

merci didier, il semble bien que ce soit un hypo alors?

Hypoglycémie??? help par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 01/04/13 à 12:21:11

Je dirai qu'il y a de fortes chances, mais pas sur à 100 pour 100%.

Disons à 90%

Hypoglycémie??? help par violette (invité) (86.213.165.xxx) le 01/04/13 à 13:17:06

Attention au café, je connais des runneurs qui ont des problèmes de glycémie à cause de lui.

Sinon si tu as peur que ça recommence, fait toi une boisson avec 1/3 d ejus de raisin et 2/3 d'eau

Hypoglycémie??? help par hypocondriaque (invité) (88.180.77.xxx) le 01/04/13 à 13:42:54

merci à tous les deux, je me sens un peu faiblard encore mais il semble que l'ecg au repos soit suffisante pour éliminer des causes graves de ces "malaises"...

Hypoglycémie??? help par violette (invité) (86.213.165.xxx) le 01/04/13 à 14:03:04

Bon, je sais que je suis loin d'être une géneralité et même plutôt étrange comme cas, mais quand je mange des féculents avant de courir je fais de l'hypo durant la course, tu devrais peut être teser de prendre autre chose... (D'une même manière, le lactose pour être un destabilisateur de glycémie dans certains cas, pas de théorie scientifique juste des faits.)

Hypoglycémie??? help par (invité) (92.161.110.xxx) le 01/04/13 à 14:05:38

Si tu as peur que cela soit cardiaque, il faut faire un ECG d'effort.
Ensuite, le mieux est d'avoir toujours du sucre avec toi lorsque tu cours. Ainsi, la prochaine fois que cela t'arrive, tu seras fixé.

Hypoglycémie??? help par Bora (invité) (85.3.38.xxx) le 01/04/13 à 14:19:37

Hey je suis hypoglycémique depuis longtemps, essaye d'éviter le café (moi j'y ai même pas droit..) et mange que des sucres lents avant d'aller courir. Si tu mange des sucres rapides ta glycémie va faire un pic et chercher en suite un max de sucre comme si tu continuais à manger des bonbons et c'est là que tu tombe dans les vappes!!! Ou alors assure toi d'avoir du sucre de raisin avec toi mais genre un sucre pour qqun comme moi repousse le problème de 5-10 min. Il faut voir à quel point tu es hypoglycémique... Si ça s'empire va voir un médecin, la glycémie peut aussi être régulée avec divers produit contenant du glucagon. Et fait attention à toi! Ca peut devenir aussi dangereux que le diabète ce truc. Ah oui et même si c'est le soir d'avant l'alcool ça empèche l'accès au sucre qui est stocké et en plus c'est plein de sucre donc les lendemain de consommation ton corps a en général de la peine à chercher de l'énergie dans le glycogène et fait un peu de la m... au niveau de gèrer le sucre. (Pour te dire si je me prend une cuite il faut que je mange en même temps et le lendemain je peux manger 3-4 pizza et crever de faim toute la journée, LOL)

Hypoglycémie??? help par hypocondriaque (invité) (88.180.77.xxx) le 01/04/13 à 14:31:30

merci, il semble que j'ai quelques réponses : repas de famille la veille avec alcool (pas énorme mais je n'en bois presque plus)+ repas du soir avec peu de glucide (un peu de pain blanc de mémoire) + nuit pas top... à voir, j'ai moins flippé que la première fois ou j'étais sur du monotrace à 3 ou 4 bornes des premières habitations mais quand même, ça fout bien un peu les pétoches....
je vais sans doute consulter quand j'aurais un moment mais difficile de trouver un doc du sport par chez moi

Hypoglycémie??? help par (invité) (92.161.110.xxx) le 01/04/13 à 14:36:13

Pas besoin d'un doc du sport pour diagnostiquer une hypoglycémie à l'effort.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge