Grande débutante déjà accro : conseils matériel (éviter nouvelles blessures)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Grande débutante déjà accro : conseils matériel (éviter nouvelles blessures) par Cara-bosse (invité) (81.57.20.xxx) le 03/04/13 à 09:44:39

Bonjour à tous!

Je suis une grande débutante en course à pied (loisirs), j'ai véritablement commencé samedi dernier. En fait je courais déjà un peu avant mais l'ami avec qui je courais était bien plus entraîné. Je me suis aperçue en courant seule par la suite qu'il (ou je?) me donnait/(s) un rythme qui n'était pas le mien, ce qui m'obligeait à m'arrêter pour marcher tous les 2km. Maintenant que j'ai vu que je pouvais doubler cette distance en ralentissant ma course, me voilà motivée pour progresser!

Super, mais pourquoi ce post me direz-vous (?).. Eh bien tout d'abord pour dire bonjour, parce qu'avant de me lancer j'ai lu quelques posts ici, ce qui m'a été très utile! (merci!).
Et puis aussi, et j'en viens aux faits, parce que j'aurais besoin de vos conseils pour choisir mon matériel (chaussures!).

Je me suis fait une petite entorse (sans m'en rendre compte, je n'ai pas eu la sensation de me tordre la cheville) en courant lundi, et curieusement, j'ai bien moins mal en marchant en talons (ou sur la pointe du pied, cheville verrouillée) que pieds nus ou à plat (pourtant ça ressemble bien à une entorse).