Que faire rechercher lors d'une analyse de sang quand les performances chutes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faire rechercher lors d'une analyse de sang quand les performances chutes par luc (invité) (83.152.172.xxx) le 07/01/05 à 19:04:04

salut
Me sentant souvent fatigué et vue que mes performances en compétition ont fortement diminuées, j'ai décidé de faire une analyse de sang.
Que dois-je faire rechercher selon votre expèrience?
merci

Que faire rechercher lors d'une analyse de sang quand les performances chutes par liline (membre) (195.220.85.xxx) le 08/01/05 à 13:29:26

J'étais dans le même cas que toi l'an dernier : grande fatigue, essouflement rapide en courant. Mon médecin a suspecté une anémie et m'a fait faire un bilan : numération globulaire (volume globulaire, hémoglobine, hématocrite), concentration de leucocytes (permet de voir s'il y a une infection), ferritine... Résultat : une anémie importante (faible hémoglobine et ferritine), peut être que c'est aussi ton cas.

Que faire rechercher lors d'une analyse de sang quand les performances chutes par luc (invité) (83.154.118.xxx) le 08/01/05 à 15:31:26

quel traitement a tu reçus et sur combien de temps avant d'avoir une amélioration

Que faire rechercher lors d'une analyse de sang quand les performances chutes par liline (membre) (195.220.85.xxx) le 08/01/05 à 17:09:24

Je partais d'assez bas puisque mon taux d'hémoglobine était à 8, et que l'anémie devait durer depuis assez longtemps déjà chez moi, je ne m'en étais pas aperçue (enfin, je ne voulais pas m'en apercevoir c'est plus juste...).
L'anémie a été décelée en mars l'an dernier, et d'avril à maintenant j'ai pris d'abord du tardiferon (c'est comme des smarties roses!) puis je suis passée à du fer en pipette (2ml par jour puis 1ml depuis 6 mois). Aujourd'hui mon taux d'hémoglobine est revenu à la normale, reste juste la ferritine qui est restée basse (6 sachant que la normale est au dessus de 15) car c'est un paramètre qui met longtemps à revenir à un niveau correct. Et puis en mars on m'a prescrit du repos, et encore du repos.. : 2 mois sans aucun sport, puis reprise en douceur...

Que faire rechercher lors d'une analyse de sang quand les performances chutes par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.78.xxx) le 08/01/05 à 18:35:02

Si tu parles à ton médecin de ton état de fatigue que tu soupçonnes lié à la cap, il doit savoir ce qu'il faut rechercher dans l'analyse de sang lui, non ?

Parce qu'ici, tantôt quelqu'un va te conseiller le taux d'hématocrite et tout ce qui concerne le fer (normal quand on suppose une anémie), d'autres de rechercher les taux de magnésium, potassium, ... et sûrement tout le monde aura un peu raison.
Mais à moins qu'il y a un toubib parmi nous, aucun des conseils ne sera exhaustif.

Que faire rechercher lors d'une analyse de sang quand les performances chutes par liline (membre) (195.220.85.xxx) le 09/01/05 à 13:41:52

Tout à fait d'accord. Dans mon cas, le médecin avait vu que j'étais anémiée en observant le blanc des yeux.

Que faire rechercher lors d'une analyse de sang quand les performances chutes par vw (invité) (80.125.107.xxx) le 09/01/05 à 17:05:52

il était comment le blanc de l'oeil?

Que faire rechercher lors d'une analyse de sang quand les performances chutes par Pierrot_75 (membre) (83.112.45.xxx) le 09/01/05 à 18:18:01

Tout à fait d'accord avec Rinti ; si tu précises au médecin que tu fais du sport il orientera l'analyse sanguine en conséquence ...s'il estime une analyse sanguine nécessaire. Si c'est un médecin qui te suit depuis longtemps il te connait bien ....

C'est lui le pro, il faut lui faire confiance ...

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge