Est-ce que je cours trop?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-ce que je cours trop? par loulou-running (invité) (84.5.182.xxx) le 04/05/13 à 17:36:35

Bonjour,

J'ai 10 ans et demi et je cours 3 à 5 fois 3.6 km par semaine et pendant les vacances je cours 1 jour sur deux 6 km et entre temps 2 km. Je fais de l'athlétisme en club, je fais 1 km en 3 min 45 (record), j'ai une VMA de 15.

Voilà c'est pour savoir si je n'en fait pas trop,

Merci

Est-ce que je cours trop? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 04/05/13 à 17:39:28

Tu as le droit de toucher à l'ordinateur à 10 ans ?

Est-ce que je cours trop? par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 04/05/13 à 17:46:12

Pose la question à des "vrais" gens, pas a ton ordinateur et à nous, virtuels que nous sommes.
On ne connait rien de toi on ne peut rien interpréter de ta personne et de tes entrainements.

Est-ce que je cours trop? par (invité) (109.13.48.xxx) le 04/05/13 à 17:56:17

Je dis fake, un enfant de 10 ans n'aurait pas écrit comme ça.

Est-ce que je cours trop? par (invité) (82.212.185.xxx) le 04/05/13 à 18:24:45

Mes filleuls de 10 ans courent régulièrement sur de petites courses locales et ils ignorent tout de la VMA. Donc je dis fake aussi, même si les distances et chronos annoncés me semblent plausibles...

Etant prof, je sais qu'un enfant de 10 ans n'écrit pas comme ça, ou alors un adulte l'a fait pour lui.

Est-ce que je cours trop? par (invité) (78.243.68.xxx) le 04/05/13 à 18:33:59

y a pas de fautes d'otho c'est louche

Est-ce que je cours trop? par (invité) (109.13.48.xxx) le 04/05/13 à 18:34:28

Si c'est un parent qui a écrit pour son enfant, on peux tout de même lui répondre.

Quand j'étais petit (école d'athlé), je faisais un petit tour (environ 4 km) tous les deux jours (pendant les vacances), je n'ai jamais eu de problèmes (je courais avec mon père). Les mercredi et dimanche je faisais même 10km (voire plus) avec les adultes. Il faut juste faire attention au départ si ça dépasse les 5/6 kms, ça peut fatiguer. Je me rappelle la première séance de ma vie, j'avais dû faire 10km à 12km/h avec les adultes, la semaine d'après je n'étais pas retourné je crois que j'avais encore des courbatures, ça aurait bien pu me dégouter à vie.

Est-ce que je cours trop? par (invité) (82.249.76.xxx) le 04/05/13 à 18:37:16

sauf si justement un adulte derrière fait son travail d'adulte : il vérifie ce que son enfant fait sur la toile, l'aide et l'accompagne...

Quant à dire "j'ai une vma de 15", en se basant sur sont record de 3'45 sur un 1000, rien n'interdit de croire que le papa ou la maman n'est pas derrière pour traduire sa perf. Que l'enfant ait ensuite compris ce que cela revêt, la notion de vma, c'est une autre chose.

Est-ce que je cours trop? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 04/05/13 à 18:37:28

Normalement si cela avait été le père ou la mère le début du sujet aurait été :

J'ai un fils de 10 ans et demi.....patata et patata

Est-ce que je cours trop? par violette (invité) (90.33.197.xxx) le 04/05/13 à 18:54:17

Tous les gosses ne sont pas des illettrés notoire formulant mal leurs phrases. En revanche les parents devraient faire quelque chose, traîner les forums à cet âges....


Pour l'enfant: On ne peut pas te dire, il faut demander ça à des personnes qui courent et te connaissent. A fortiori si tu es en club, à ton entraîneur.

Est-ce que je cours trop? par Sertorius (invité) (82.124.142.xxx) le 04/05/13 à 19:05:24

@loulou-running: tu veux des bonbons ?


@ violette: Hello choupinette ! alors ces exams, réussis ?
Fais attention je descends vers chez toi en juin a priori..(t'as peur?)

Est-ce que je cours trop? par (invité) (77.195.33.xxx) le 04/05/13 à 19:38:09

loulou-running (invité) est un père d'un gamin qui pousse son gamin à en faire trop et qui continue à en faire trop en se faisant passé pour son gamin tout en prenant conscience qu'il en fait trop !

Est-ce que je cours trop? par violette (invité) (90.33.197.xxx) le 04/05/13 à 20:45:20

Salut sertorius!
Comme sur des roulettes!
Je n'ai jamais dis ou j'habitais, ni-même sous-entendu!
(Et des champs de violettes, il y en a tellement!)
(Non!)
Tu vas faire une course?


Est-ce que je cours trop? par Sertorius (invité) (82.124.142.xxx) le 04/05/13 à 21:36:41

Ben t'as dit que tu habitais dans le Sud.. tout ce qui est au sud de Paris c'est le Sud donc je viens chez toi cqfd logique implacable.
Je ne fais pas une course mais une "rando" sur plusieurs jours/nuits.

(Par contre c'est possible d'avoir une idée du lieu ou tu es grosso modo grace a tes courses. On prend un compas on cherche ou les points se recoupent sur une carte tout ça tout ça. Bref je débarque chez toi bientôt t'as intérêt a me faire a manger.)

Est-ce que je cours trop? par tchoupi (invité) (88.180.161.xxx) le 04/05/13 à 21:39:28

J'ai 4 ans et une vma de 15. Je cours 7x12km par semaine. Je vise l'or aux j.o. quand J'aurai fini mon cm1. Avez vous des plans d'entraînement pour moi ?

Est-ce que je cours trop? par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 04/05/13 à 23:57:50

- « Voilà c'est pour savoir si je n'en fait pas trop »

N'en fais pas trop ; jamais plus qu'il n'en faut !

- « y a pas de fautes d'otho c'est louche »

...Ça veut dire que t'as 10 ans et q'moua aussi ?

- « patata et patata »

Tout à fait d'accord, c'est bien souvent lié, mais pas toujours.;-)

- « En revanche les parents devraient faire quelque chose, traîner les forums à cet âges.... »

D'accord aussi ; les chiards ; ici y'a plein de conneries qui défilent, et l'auto censure n'est pas notre fort. Merci de rester devant Gulli ou de faire vos d'voirs !

… Aller plutôt traîner au bistro comme d'hab pour acheter les clopes à môman... (Non ; je rigole) (mais c'est pô drôle)...

- « Si c'est un parent qui a écrit pour son enfant, on peux tout de même lui répondre. »

Vie par procuration ? Dédoublement de personnalité ?

Est-ce que je cours trop? par violette (invité) (90.33.197.xxx) le 05/05/13 à 07:42:43

Il est vrai qu'on peut se repérer un peu près avec les course, mais ça laisse un périmètre large.... Très large!
D'accord, et tu la fais dans quel coins encore joli de la France?

Donc prépare toi, du moins ton estomac:
Nous commencerons par un apéritif de gougères au gruyère pur suisse et l'alcool de ton choix (large gamme de vin). Ensuite comme il fait chaud, je vais éviter une tartiflette je pensais à des pâtes au saumon/mozzarella et petits légumes (repas de coureur!). En avant desserts un assortiment de mignardises et en dessert un gâteau breton pur beurre de baratte et son cidre brut.
Cela vous convient-il?
Sans oublier ma spécialité: Crème de violette

Est-ce que je cours trop? par (invité) (109.128.102.xxx) le 05/05/13 à 12:50:44

Il a une vma de 15, et n'est pas capable de courir 1000m à plus de 16 (record à 3'45)...???
Y a pas com un blème, non ?

Est-ce que je cours trop? par Sertorius (invité) (82.124.142.xxx) le 05/05/13 à 13:16:32

Dans le coin de l'arrière pays niçois.

Ptain tu veux me gaver la Violette ! Remarque ça a l'air bon tout ça je suis preneur (l'expression "gougère au gruyère" est pas facile a prononcer en passant).

Après on passera au café-sieste-pétanque c'est prometteur !

Est-ce que je cours trop? par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 05/05/13 à 15:28:33

et pastis !
il n'existe pas de bonne partie de pétanque sans pastis mon cher !

Est-ce que je cours trop? par violette (invité) (90.33.197.xxx) le 05/05/13 à 19:24:29

D'accord! Donc il faut que tu répare ton compas!
(Quoi que, peut être avais-je évoqué l'envie de faire le Verdon?)

Une bonne violette e doit de bien accueillir ses convives!
(Ah bon? Pourtant elle ne m'a jamais posée de problème!
Sinon je peux en faire à l'emmental ou au compté selon tes préférences!)

C'est prometteur avant de faire la rando effectivement!
(Francis, j'ai du p'tit bleu, ça fera l'affaire je pense?)

Est-ce que je cours trop? par Anne Honyme (invité) (109.222.131.xxx) le 05/05/13 à 21:54:56

Salut Violette, c'est tonton sam, j'peux venir aussi ?
En fait je suis puni alors je poste Anne Honymement.

Est-ce que je cours trop? par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 06/05/13 à 00:57:10

@violette
En effet si tu nous propose autre chose que de la pétanque, alors régale nous avec les spécialités (extraites de la violette ou non, au choix) de ton coin !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge