courir à Reims

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir à Reims par Edgar (invité) (85.168.170.xxx) le 10/05/13 à 00:02:26

Bonjour les Rémois,

comme il m'arrive de courir de temps en temps dans cette belle ville je me demandais si en partant du centre ville, le mieux reste le long du canal et dans ce cas là de quel coté? Notons qu'à chaque fois je pars vers l'ouest et reviens quand le temps à atteint la moitié.

Aussi savez-vous les distance exactes à la corde de la grande et la petite piste en cendrée au parc de Champagne?
Ou sinon, y a t-il un stade avec une piste de 400m qui soit en accès libre à Reims?

Merci

courir à Reims par (invité) (85.168.170.xxx) le 10/05/13 à 22:29:33

up

courir à Reims par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 10/05/13 à 23:29:02

Tu peux peut-être essayer de passer par le who's who et poser tes questions à un revendiqué Rémois... (Patrick 51 par exemple...)
À moins qu'un de passage ne se réveille pour éclairer ta lanterne.
;-)

courir à Reims par (invité) (82.65.235.xxx) le 11/05/13 à 10:58:10

Les seules pistes tartan de Reims, c'est au stade George Hébert

http://www.rems.fr/index.php/etablissements/stades-et-complexe-sportifs/stade-georges-hebert

De mémoire, la piste principale est clôturée, mais fermée ?
Après, tu as la piste d'entraînement secondaire ? Mais bon, pas sûr qu'elle soit en accès libre ? Surtout qu'il y a pas mal de clubs qui doivent se servir de ce complexe

Le DAC Reims, rue Joseph Jacquet. Sur Google Earth, tu y verras une piste, mais quant à l'accès ?

La piste cendrée semble correcte vue du ciel pour être une 400m. Au pire, tu prends ta montre gps. Elle ne t’indiquera pas 400m, mais si tu en approches à 10/20m près, alors, tu pourras te dire que la piste fait bien 400m

Google Earth, tape aussi "rue sultaine" ou "président wilson", mais pas sûr que ce complexe soit dispo au public

Betheny, allées des Pâquerettes

Bref, tu peux trouver sans doute quelque chose

Pour courir, sorti du long du canal pour avoir de la distance, j'avoue, mes souvenirs sont trop lointains
Le Parc Pommery ? Enfin, c'est comme ça que je l'appelais, il y avait le cross du canal 51, mais c'est peut-être ce que tu appelles le parc Champagne ?

Après vois du côté de Cernay-lès-Reims (et pas juste Cernay), St Léonard

courir à Reims par Edgar (invité) (85.168.170.xxx) le 11/05/13 à 11:40:33

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Je vais regarder ça de près et je vais explorer un peu toutes les options, dans un premier temps pour découvrir avant de trouver les endroits qui me conviennent le plus.
Merci encore.

courir à Reims par rémois (invité) (88.138.122.xxx) le 11/05/13 à 12:43:47

Effectivement le stade Georges Hébert dispose d'une piste de 400m, souvent accessible en journée, le soir il y a les club! Sinon au parc de champagne il y a deux pistes cendrées de 400m, celle plus haute vient d'être refaite. Si tu veux faire des 1000m il suffit de partir devant la cabane (ou il y a les toilettes), et de rejoindre l'ellipse autour de la piste de 400m du bas pour terminer sur un 400 sur la piste refaite.

Sinon l'éllipse autour de la piste refaite fait 600m (attention ça grimpe) et la grande ellipse qui passe par l'entrée du stade fait 920m.

Pour le long du canal, la distance est indiquée au sol et sur des panneaux quand on va vers Cormontreuil. Le mieux reste le GPS!

Voilà, bonne course

courir à Reims par Edgar (invité) (85.168.170.xxx) le 11/05/13 à 13:07:21

Oui justement je me demandais la longueur des piste au parc de Champagne. J'avais l'impression que celle ou se trouvent les toilettes était plus longue que l'autre mais c'était peut-être un effet visuel.
Le tour en montée et pas mal pour mêler fractionné et travail en côte.
En tout cas c'est que du bon pour courir.
J'avais pas réalisé que les bords du canal étaient étalonnés. J'essayerais de repérer la prochaine fois.
Merci

courir à Reims par (invité) (78.250.220.xxx) le 11/05/13 à 21:15:27

la piste d'orgeval est ouverte 24/24 sur les côtés

courir à Reims par Doudou51 (invité) (109.12.140.xxx) le 13/05/13 à 21:46:43

Je cours depuis presque 3 ans sur Reims et je trouve le long du canal assez sympa. Monotone mais on y croise du monde. La distance entre le pont de Saint-Brice et le pont de Vrilly est de 6,5 km environ. Mais j'ai découvert le parc de Champagne il y a peu et c'est vraiment sympa. Il y a une boucle de 950 mètres dont environ 350 de descente et autant de montée. Plus une piste de 400 m et une autre de 300. Le parc Lèo est pas mal non plus mais un peu plus bondé de rolliers, vélos, familles, etc... Donc pas trop pratique. Mais il y a du marquage au sol : grande boucle 1500 m et petite 1250 m. Bref y a de quoi se faire plaisir de part notre belle ville. Au plaisir de se croiser un jour...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge