Conseil pour s'améliorer en sprint

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour s'améliorer en sprint par Yohan (invité) (89.87.207.xxx) le 08/06/13 à 02:37:50

Bonjour à tous, j'ai 17 ans et j'ai commencé l'athlé en octobre 2012 ( un peu moins d'un an ). Je pèse 69 kilos pour 1m75. Voilà je poste ce message car je viens de faire les championnats d'essonne à bondoufle et j'ai pu réaliser le 1er 100m de ma trés jeune '' carrière'' x). J'ai réalisé 12s05, un temps ma foi plutot correct pour une premiere fois mais là est mon probleme:
J'ai pris un départ plutot correct où je suis sorti 3 eme des 30m ( les deux gars devant ont fini respectivement a 10.95 et 11.12 ). Malheuresement, arrivé aux 40m, je me suis pris une immense gifle ( non pas une gifle venant d'un coureur x) ), une gifle physiquement. En effet, mes genous ont décidés de ne plus se lever correctement et ma fréquence de foulée par seconde a subbitement augmentée. je sentais la course interminable et mon corps ne pas apprécier cet effort brusque. 4 coureurs me sont alors passés devant assez... radicalement.
Arrivé a la fin de mon 100m, je me dirige vers mon entraineur et il m'affirme que je manque cruellement de resistance à la vitesse et qu'il va falloir travailler ça enormement.
En meme temps ça sert à ça l'entrainement me direz vous ;) Mais encore une fois là est mon probleme et j'aimerais que vous m'aidiez. Mes cours d'athlé se finissent dans 3 semaines ( vacance scolaire ) et il va falloir que je travaille tout seul mon sprint. Alors j'aimerais vous demander quelles exercices faire pour augmenter ma resistance a la vitesse pour pouvoir garder ma vitesse pur qui n'est pas des plus ridicules et tenir 100 putain ( et pardon du gros mot) de mètre et pas 40 comme à la compet.

Merci de votre aide ;) et à la prochaine

Conseil pour s'améliorer en sprint par firestonecanon (invité) (93.22.171.xxx) le 08/06/13 à 02:44:11

Tu devrais faire de la musculation (tous les muscles) et particulièrement les cuisses. Il faut travailler l'explosivité qui produira des fibres rapides pour une meilleure vitesse et travailler l'endurance de tes muscles et de ton cardio.

Conseil pour s'améliorer en sprint par yohan (invité) (89.87.207.xxx) le 08/06/13 à 02:58:50

Le truc c'est que pour l'instant c'est vraiments la resistance ou peut etre l'nedurance qu'il me manque. Je ne pense pas qu'il faut que je fasse des sortis endurance de 1h30 mais peut etre des sorties 30/30 fractionnées, côtes? non?

Conseil pour s'améliorer en sprint par (invité) (78.225.173.xxx) le 08/06/13 à 09:12:36

tu n'a pas besoin de faire du 30/30 si ce n'est a un momment precis de l'année et de maniere tres tres legere (et c'est pas le momment) trop de develloppement des qualité fonciere nuise au qualité de vitesse
ton entraineur a parfaitement raison quand il parle de resistance a la vitesse
je te conseil donc de terminer ta saison comme çà de faire la coupure estival prevude reprendre la prochaine saison tranquillement sous les conseil de ton coach

et de battre tout tes record la saison prochaine.....soit patient

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge