Appel à volontaire pour une étude sur la biomécanique du coureur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Appel à volontaire pour une étude sur la biomécanique du coureur par BiomecaCAP (membre) (77.242.202.xxx) le 10/06/13 à 11:13:03

Bonjour à tous,

J'étudie dans le domaine de l'analyse biomécanique de la course à pied et notamment des conséquences des modifications de la géométrie de la semelle sur le la manière de courir. Comme vous le savez la thématique du minimalisme connait un fort engouement ces dernières années et fait l'objet de nombreux débats avec beaucoup d'affirmations sur la toile qui demeurent trop souvent infondées ou en tous cas non prouvées (car très peu d'études scientifiques existent sur le long-terme dans ce domaine).

La dernière étude de ma thèse est la plus importante et la plus difficile à mettre en œuvre. Celle-ci aura pour but de connaitre les adaptations de l'Homme à la modification de certaines caractéristiques de la semelle lors d'un entrainement de 6 mois. Tous les prototypes de chaussure utilisés pour cette étude seront donc bien entendu offerts au participants. Pour cela j'aurai besoin de recruter une trentaine de participants situés dans la région de Marseille. Si vous êtes intéressés ou avez besoin de plus d'informations vous pouvez m'écrire.

Merci pour votre aide!

Sportivement

Appel à volontaire pour une étude sur la biomécanique du coureur par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 10/06/13 à 11:40:06

Salut,
je ne suis pas de la région, mais en revanche je suis intéressé par ton étude. Tu pourras mettre un lien vers une version électronique de ta thèse ici ? (ou sur une publie/un rapport technique) ?
Merci :-)
Sébastien.

Appel à volontaire pour une étude sur la biomécanique du coureur par nycguillaume (invité) (81.64.242.xxx) le 10/06/13 à 14:26:11

j'aurais adorer faire l’étude mais je suis de Paris, dommage.

G.

Appel à volontaire pour une étude sur la biomécanique du coureur par BiomecaCAP (membre) (77.242.202.xxx) le 10/06/13 à 18:11:05

Je n'ai malheureusement pas encore d'étude publiée à mon actif. Et ne peut te renvoyer que vers les auteurs ayant publiés/communiqués pour le moment sur le sujet. Lieberman, Divert, Squadrone, etc... Le problème est que la plupart des revues scientifiques (Footwear Sciences par exemple) sur le sujet sont payantes. Cependant tu auras quand même accès au résumés des études.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge