Musculation, charge lourde ? charge legere ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Musculation, charge lourde ? charge legere ? par (invité) (90.6.163.xxx) le 11/06/13 à 13:12:59

Bonjour,
je voulais savoir pour un coureur (1500m au 10km) quel type de charge serie, faire en muscu ?

Charge lourde avec peu de répetition ?
Charge "legere" avec bcp de repetition ?


Musculation, charge lourde ? charge legere ? par (invité) (62.201.135.xxx) le 11/06/13 à 13:47:39

ca dépend du moment dans l'année, la muscu c'est comme les autres compartiments de l'entrainement ca se programme
généralement un cyle de remise en forme presque sans charge à l'automne puis des trés longues séries faibles charges, qu'on raccourcit et alourdit pour aller vers du trés lourd, puis du contraste puis du dynamique explosif charges légères à l'approche des compèt

Musculation, charge lourde ? charge legere ? par miler (invité) (89.170.144.xxx) le 11/06/13 à 13:56:01

Les charges en muscu c'est exactement comme la course à pied on fait varier les intensiter et recup en fonction de l'objectif visé.

Ex charges lourdes recup 3' 5 fois tu feras la puissance .ex (10*8rep recup 3min)
charge legere recup courte (30"/1") .(10*25rep recup 1 minutes).voila pour les generalites.

Dis moi l'exercice exact que tu souhaite faire.
Je fais de la muscu depuis 10 ans et la course depuis 4 ans je peut te conseiller a toi de voir:)

Musculation, charge lourde ? charge legere ? par (invité) (90.6.163.xxx) le 11/06/13 à 14:03:28

Actuellement rien de spécial, mais voila ma situation:

Je suis en Junior 1 je fais du 800/1500 (actuellement) mais je vais je pense bientot monter un peu plus... je cours en club, avec entraineur & co. L'entrainement s' arrete début juillet et reprends vraiment en septembre (3/4 footing de 30 minutes a partir de fin aout en general)
Je comptais me reposer apres le 20 juillet (je cours un 10) coupé completement 2 semaines et apres faire 1, voir 2 (maxi) footing par semaine en faisant un peu de muscu a coté... Je manque un peu de vitesse et je pense donc que cela pourrait m' etre benefique !

Musculation, charge lourde ? charge legere ? par violette (invité) (92.130.11.xxx) le 11/06/13 à 14:50:30

En ce qui concerne la vitesse, je peux te confirmer que la muscu aide! Notamment au niveau du jeu des bras qui permettent de mieux faire le balancier!

Après ce n'est pas comparable, mais pour de la course de distance (au dessus de 25), je fais 6 séries de 3 exercices en 5*15 de 20kg, au niveau du haut du corps! Et sincèrement, ça aide!

Musculation, charge lourde ? charge legere ? par (invité) (90.6.163.xxx) le 11/06/13 à 15:38:50

Je fais regulierement traction, pompe, et tres rarement des halteres, j' ai des bras plutot correct je dirais !

Mes ischios, mollets, cuisses, sont largement perfectible !
Corde a sauter, Chaise, Vélo de route (avec un gros plateau),... c' est ce que je compte faire ! avec bien sur des cotes

Musculation, charge lourde ? charge legere ? par (invité) (80.14.112.xxx) le 11/06/13 à 17:29:08


JOGGING AVEC HALTERES PEDESTRES

Musculation, charge lourde ? charge legere ? par miler (invité) (89.170.144.xxx) le 11/06/13 à 20:34:45

(invité) (90.6.163.xxx) ,

Alors oui tu peut commencer maintenant doucement comme sa en septembre tu auras suffisament de vecu en muscu pour commencer un entrainement plus consequent dans le cadre du 800/1500.

EX d'entrainement. squat : 10*15 repetitions charges legere recup 1'30 .

Presse : idem mem type de seance 10*15*charge legere.

On appel sa le renforcement musculaire tu es "obliger" d asser par quelques semaine ainsi pour amener tes musc a un minimu de aturité parce que le risuq de blessure est elever si tu n'est pas habituer.

Musculation, charge lourde ? charge legere ? par (invité) (90.6.163.xxx) le 11/06/13 à 20:54:19

j' avais fait en avril (j' avais eu exceptionnelement acces a une salle de muscu) la presse incliné cela s' apelle je crois (pas la classique, c' est une "autre variante", ou l' on est debout) je faisais des séries de 6/7 avec une charge assez lourde proche de mon max 35/40kg (je pense que si je n'en faisais qu' une je faisais 45/50kg, l' appareil monte jusque 60 kg) avec une récup assez longue... et j' ai l' impression que cela m' a bien servi... apres je ne sais pas :)

Merci de tes conseils Miler !

Musculation, charge lourde ? charge legere ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 11/06/13 à 21:20:53

jogging avec haltères = blessures assurées
Le marche avec des poids, pourquoi pas, mais pas le jogging

Musculation, charge lourde ? charge legere ? par violette (invité) (92.130.11.xxx) le 11/06/13 à 21:25:35

Je ne parlais pas d'altère mais de fonte avec la poulie!
Après évite de trop charger, il faut trouver le juste milieu: Trop, ça risque de te ralentir en cap car non utilisable dans le domaine.

En ce qui concerne les tractions fais bien les deux sortes: supination et pronation. : En ce qui concerne les pompes, essaye de faire des dips si tu as la matériel!

Musculation, charge lourde ? charge legere ? par Brad (invité) (109.213.206.xxx) le 11/06/13 à 22:09:10

Pour les courses de fond et de demi-fond, un travail de musculation en séries longues et charges légères en circuit training va permettre d'améliorer les capacités des fibres musculaires à utiliser l'oxygène et d'augmenter les réserves de glycogène. Si votre muscle prend un petit peu plus volume, ce n'est donc pas un problème.
La première des adaptations d'un muscle en réaction d'une séance de musculation est une adaptation du système nerveux qui va permettre le recrutement de l'ensemble des fibres musculaires disponibles bien avant de les multiplier ou de les faire augmenter de volume.
Une séance en circuit training :
- un exercice du haut du corps alterné avec un exercice du bas du corps et ainsi de suite, le temps de repos sera représenté par le changement d'exercice et la préparation de la charge. Privilégier les mouvements complexes : squat, traction-aidée, soulever de terre, développés-couché, fentes, développé épaule debout,etc... Au début il vous faut un entraîneur pour contrôler vos mouvements +++
- Dans un second temps vous pourrez travailler appareil par appareil en faisant par exemple 4 séries de 20 squat(à vide jusqu'à 40 kg en plus) avec 1'30"/2' de repos, puis passer à un exercices de haut du corps sur le même principe 4 séries de 15-20 répétitions avec 1m30 de récupération, etc...
- Dans un troisième temps introduisez des séances de pliométrie qui vont vous permettre de renforcer votre système aponévrotique et votre résistance musculaire (bond sur plinth par exemple) et votre qualité de pied !
- Gainage abdominal à chaque séance que vous pouvez inclure à la musculation. Par exemple remplacer le développé-couché par des pompes au sol en série de 20 en gainant abdo/lombaire.

Musculation, charge lourde ? charge legere ? par miler (invité) (89.170.143.xxx) le 12/06/13 à 08:02:50

(invité) (90.6.163.xxx) ,

Ah ouice que tu as fait avec la presse c'est un travail en force c'est exellent pour acqueir la puissance genre pour les acceleration ,sprint.
T uas quoi comme materiel pour faire de la muscu ? vu que tu n'as pas acces à une salle.

Musculation, charge lourde ? charge legere ? par (invité) (90.6.163.xxx) le 12/06/13 à 08:52:40

Chez moi j'ai Haltere, Corde a sauter, poids de 2kg avcrochable aux chevilles par ex, rameurs... C'est tous !
Et sinon il y'a une salle au gymnase pres de chez moi mais pas toujours ouverte (presque jamais) avec presse "incliné", abdos dorsaux , dzveloppe couche, "squat" , et une machine ou l'on est assis et il y'a une barre au dessus que l'on tire (je ne sais plus le nom).


Cependant il faut des cles pour les poids etc... Donc dev couche, squat c'est quasi inacessible pour moi...
Mais je pense peut etre a m'inscrire ou faire des seances d'essais dans 2/3 salles

Musculation, charge lourde ? charge legere ? par John (invité) (89.91.182.xxx) le 12/06/13 à 09:06:00

Bonjour,

Pour un 10 km est-il nécessaire de faire de la musculation jambe ? tel que squat chaise au moins 1 fois par semaine

Car pour le reste abdos gainage et pompe je le fais mais c'était au niveau de jambes car j'ai peur lors de la préparation avoir des douleurs pour effectuer mes séances

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge