stages UTMB pour points qualificatifs...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

stages UTMB pour points qualificatifs... par (invité) (81.53.90.xxx) le 11/06/13 à 22:07:52

Ca y est, l'UTMB a trouver un nouveau moyen de faire du pognon...
Ils proposent des stages (690 euros) pour gagner 2 ou 3 points.
Ca fait penser aux Indulgences, les "tickets" que les gens achetaient au moyen age pour aller au paradis!
ET là en dessous, biensûr, ils nous mettent une charte éthique.

stages UTMB pour points qualificatifs... par Brad (invité) (109.213.206.xxx) le 11/06/13 à 22:21:41

Mais je ne savais pas !

Reste à savoir si à nombre égal de points les personnes ayant effectuées les stages seront avantagées par rapport au autres. Vu le prix des stages, on peut fortement le supposer. Etant donné que le nombre d'inscrit est limité et que chaque année certains ayant leurs points ne sont pas retenus alors qu'ils ont respecté le règlement en participant à des courses difficiles, je sens que ça va gueuler ! En plus dans le règlement, l'organisateur a tout pouvoir dans l'inscription finale d'un traileur. A suivre...

stages UTMB pour points qualificatifs... par Dider (invité) (93.0.154.xxx) le 11/06/13 à 22:30:44

MDR

stages UTMB pour points qualificatifs... par violette (invité) (92.130.11.xxx) le 11/06/13 à 22:33:29

Et l'on me réprimandait quand je disais que cette course se vulgarisait.

stages UTMB pour points qualificatifs... par Edgar (invité) (77.202.81.xxx) le 11/06/13 à 22:36:29

Les autres stages préparatoires sont plus ou moins au même prix, donc il n'y a rien d'aberrant.
En plus si la formation à la connaissance de la montagne est bien faite et peut éviter que les gens aient des attitudes déplorable pour leur sécurité ou la nature, alors j'applaudis des 2 mains..... dit le mec qui ramasse les gels des que les autres coureurs passés avant ont jeté (le psychorigide de service).

Mieux vaut ça que d'avoir des cow-boys de grandes villes qui débarquent sur les sentiers en croyant tout connaitre.

stages UTMB pour points qualificatifs... par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 12/06/13 à 09:34:52

Avant de gueuler faut voir si ces stages existaient déjà avant cette espèce de labellisation. Est ce qu'ils ont été créés avec l'idée de mettre des points utmb en carotte ? (bouh c'est moche) ou est ce que ce sont les mecs de ces stages qui en ont fait la demande de ce genre de labellisation pour que eux (ucpa etc.) aient une meilleure visibilité ? Dans le 2nd cas, ça me semble plutôt une bonne opération marketing, correctement montée.

Et "gagner" ça signifie que l'obtention de ces points est automatique dès qu'on a payé ou alors il y a comme une sorte de tirage au sort à la fin du stage pour les refiler à certains ? (dans le 1er cas bouh c'est moche, dans le 2nd c'est mieux...pour participer à l'utéhèmbé faut manger de la grosse course et pi fé tout).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge