Etre dans deux clubs à la fois ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etre dans deux clubs à la fois ... par Luciano (invité) (89.224.151.xxx) le 19/08/13 à 19:07:01

Yep,

Pratiquant le triathlon depuis maintenant 1 an mais originaire de la course à pied, j'hésite pour des raisons géographiques (la géographie se limitant à Paris) à m'inscrire, en plus de mon club de triathlon, dans un club d'athlétisme à Paris.

En gros, j'habite dans le 15ème et je sais que le XV athlétic club s'entraine pas très loin de chez moi. Il y a l'air d'avoir plutôt une bonne ambiance dans ce club et la licence reste accessible (sachant que je paye déjà celle du triathlon ...). Ca peut me permettre de pouvoir aller aux entrainements sans faire 1h30 de transport A/R à chaque fois, pour 85 euros l'année (licence loisir), c'est honnête.

Le problème, c'est que je me demande si c'est mal vu de s'entrainer avec un club de CAP et de courir sous les couleurs du club de tri, surtout que les courses sur route ne rapportent de points qu'aux clubs de CAP et pas aux club de tri (enfin il me semble).

Si y'en a qui ont déjà été dans cette situation, je suis preneur d'avis :)

Etre dans deux clubs à la fois ... par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 19/08/13 à 20:46:03

je n'ai pas été dans cette situation mais avoir 2 licences te permettra de participer aux cross l'hiver ce qui est la base de la course.

Etre dans deux clubs à la fois ... par violette (invité) (92.130.9.xxx) le 19/08/13 à 21:04:30

Depuis quand le cross c'est la base?
La base pour les gosses qui courent en collège, après ça varie.

Etre dans deux clubs à la fois ... par (invité) (109.217.190.xxx) le 19/08/13 à 21:21:36

Ton club de Tri n' appreciera peut etre pas trop (de peur que tu stop le tri) enfin reste a voir, si tu es clair avec eux ca ira ;)

Et le club de course pourra t'utiliser pour les interclubs si nécessaire, et en général (enfin dans mon club) ca pose pas de problème, ca ammene "une nouvelle personne", + d' adversité dans les séances, etc...

Etre dans deux clubs à la fois ... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/08/13 à 21:22:29

"je me demande si c'est mal vu "
Le plus simple c'est d'en parler dans ton (tes) club(s)! entre gens intelligents on arrive toujours à s'entendre.

Etre dans deux clubs à la fois ... par Prof (invité) (82.241.252.xxx) le 19/08/13 à 21:26:04

Le plus simple reste à poser tes questions aux clubs en question ;)

Sinon, je suis professeur d'EPS et je plussoie le commentaire de John Sauvage: les cross c'est la base de la CAP :)

Etre dans deux clubs à la fois ... par Olivier23 (membre) (92.147.77.xxx) le 19/08/13 à 21:53:14

Pourquoi veux courir sous les couleurs du club de tri plutôt que celui d'athlé ??

Je suis dans le même cas que toi, mais j'ai pris ma licence d'athlé 2 ans avant celle de tri.

Etre dans deux clubs à la fois ... par (invité) (204.45.134.xxx) le 19/08/13 à 21:55:13

licence loisir = pas de cross il faut la licence competition

Etre dans deux clubs à la fois ... par (invité) (86.26.13.xxx) le 19/08/13 à 22:16:17

Pour continuer sur les cross, meme si ce n'est pas le sujet du fil, il y en a combien par an?
Ca vaut le coup de prendre une licence pratiquement que pour cela? J'avais beau être moyen, ce sont mes meilleurs souvenirs sportifs de collège.

Etre dans deux clubs à la fois ... par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 19/08/13 à 23:18:59

à mon avis, tu te prends un peu la tête.

j'avais pas fait gaffe à la licence loisir.

le port du maillot club n'est vraiment obligatoire que pour les championnats et compet officielles.

il y a beaucoup de gars qui sont dans un club et en même temps dans une asso de leur entreprise. ils mettent le maillot en fonction de qui a payé l'inscription.

j'en connais même qui sont dans 2 clubs : un ffa et un ufolep.

il suffit d'etre clair avec les 2 clubs et comme je pense que tu ne vises pas le top niveau, ça passera inaperçu.

Etre dans deux clubs à la fois ... par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 19/08/13 à 23:23:37

une précision supplémentaire : les points que tu rapportes au club lors de certaines compet, c'est toi qui les rapportes, pas le maillot.

alors que tu cours avec ton maillot de cap, de tri, en string ou en doudoune, c'est ta perf qui compte.

le seul soucis pourrait venir d'un championnat où tu risquerais d'etre disqualifié pour maillot non conforme, mais on revient au départ, faut une licence compet.

Etre dans deux clubs à la fois ... par (invité) (90.14.128.xxx) le 23/08/13 à 18:51:44

quand tu courres = club d'athlé avec son maillot
quand tu tri = club de tri avec son maillot
c 'est simple et tout le monde est content

La plupart des meilleurs triathlètes Français ont une licence d'athlé pour, a minima, la saison hivernale

Etre dans deux clubs à la fois ... par Doc bernard pivot (invité) (88.138.245.xxx) le 23/08/13 à 19:19:38

Ecrit mieux ton ortographe pour etre ds deux clubs

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge