Fractionnés récupération

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionnés récupération par Loic (invité) (92.144.119.xxx) le 21/08/13 à 14:13:00

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un jeune sportif de 21 ans, mordu de la course à pied!

Une question est restée un grand mystère pour moi dans mes séance de fractionnées qu'elles soient courtes, moyennes ou longues.

La récupération doit elle être active ou statique, quelles avantages apportent l'unes et l'autres ?

Merci à tous d'avoir pris la peine de lire mon sujet :)

Sportivement !

Fractionnés récupération par (invité) (212.234.218.xxx) le 21/08/13 à 14:45:07

La question appelle en elle-même plusieurs réponses, selon la distance de la fraction, l'intensité avec laquelle elle est courue, l'objectif poursuivi, etc etc.

Une seule constante à mon avis : la récup' doit permettre que le geste ne se dégrade pas au fil de la séance de fractionnés. Car quelle que soit la séance, qu'il s'agisse de VMA longue, d'allure semi, d'allure 10km, d'allure marathon, ou de VMA courte, l'objectif d'une séance de fractionnés est toujours le même : améliorer l'économie de course dans une filière ou à une allure donnée.

Fractionnés récupération par (invité) (85.115.60.xxx) le 21/08/13 à 15:02:07

Le type de récup va également dépendre de la capacité à récupérer. Par exemple en se basant sur sa fréquence cardiaque. Si la récup permet de descendre en dessous de 70% de FC max, c'est que la récup est trop longue ou trop lente.

Fractionnés récupération par Loic (invité) (92.144.119.xxx) le 21/08/13 à 15:39:04

J'ai plusieurs objectif enfaite, je passe des tests pour de venir moniteur d'education physique militaire et sportif, dans ces tests je retrouve un luc leger, et un cooper, je veux donc essayer d'exceller.

Dans un 2ème temps, j'aimerais descendre en-dessous des 38' au 10km, dans la semaine je fractionne court (2*10*200) et moyen/long (cette semaine 10*500).

J'aimerai savoir si s’arrêter entre les fractionnés ou trottiner quelle est la recuperation la plus efficace au niveau augmentation des performances?

Fractionnés récupération par (invité) (83.201.13.xxx) le 21/08/13 à 16:25:14

Les récups à l'arrêt c'est pour les sprinters ou pour les séances les plus rapides des demi-fondeurs. Pour les coureurs de fond c'est récup active.

Fractionnés récupération par Loic (invité) (92.144.119.xxx) le 21/08/13 à 16:38:42

De ce fait en perspective du luc leger, cooper et d'un 10km je dois faire des recup actives ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge