Conseil sur chaussure Adizero Hagio 2

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil sur chaussure Adizero Hagio 2 par Bistouflex97 (invité) (188.224.37.xxx) le 21/08/13 à 18:30:01

Salut à tous,

J'ai 16 ans et je suis nouveaux dans l'univers du running (6 mois).
A mes début je faisais 12km en plus ou moins 1h sur route. Je me suis lancé un défi être dans les meilleurs lors des foulées de ma ville qui se dérouleront dans environ 6 mois. C'est un Circuit de 10 km 50% route- 50% chemin , le dénivelé n'est pas trop important voir nul ,les chemins peut encaissé et à cette époque de l'année les chemins sont pas très boueux.
Je viens de finir un programme sur un mois portant sur l'augmentation de la VMA, aillant pris le niveau le plus dur pour avoir le maximum de résultat, je n'ai pas été déçus je possède maintenant une vitesse moyenne de 15km/h j'ai dernièrement fait 24km en 1h40. ;)

Le problème qui se pose maintenant c'est les chaussures :D étant jeune j'ai pris des chaussures premier prix chez Decath.... une paire de trail à 20€ qui doit peser plus de 300 G et qui sont vraiment nul car decathl... ne conseille pas de courir au dessus de 10 km/h avec . J'oubliai j'ai pris des trail car j'aime les terrains très encaisser, des que je peu j'essaye d'aller courir sur des circuits de vtt ou quand je part en vacances dans les montagnes courir dans des petits chemins. J'ADORE CE SENTIMENT DE LIBERTEEEEE !!!!! :roll: :roll:

Bref depuis peu je m’intéresse à de nouvelles chaussures, j'avais vu des" BOSTON 3 "à 10€ sur le bon coin mais elle me sont passé sous le nez :evil: elles m'auraient permis de découvrir des chaussures plus faites pour la route et de bonne qualité. Bref après de longue recherche j'ai découvert les " ADIDAS ADIZERO HAGIO 2 " :roll:
mes question sont suivantes.

Pensez-vous quelle conviendrai pour les 10km de ma ville avec moitié chemin moitié route ?
Avez vous des avis positif ou/et négatif ?
Aurait-il des paires qui me conviendrai mieux ?

Je pense aussi acheter des " ADIDAS ADIZERO XT 4" pour courir dans les sentiers plus encaisser si je prend ce type de chaussure

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement


Je sais que sa a rien à avoir mais si vous aviez des conseilles de chose à faire avant les 10km comme par exemple mettre des huiles essentiels sur un coton qu'on met dans le nez pour mieux respirez

Conseil sur chaussure Adizero Hagio 2 par (invité) (82.125.141.xxx) le 21/08/13 à 21:42:01

d'après un outil de calcul de perfs issu d'un club d'athlé, avec une perf de 24km en 1h40 tu peux faire 39'30" au 10km, après je sais pa si tu étais à fond ou pas, mais ça te donne une idée déjà.
Sinon avec 39'30" tu seras loin de faire partie des meilleurs lors de ta prochaine course, désolé :-)
Mais tu as déjà un bon niveau au bout de 6mois, tu vas continuer à progresser, d'ici 2 ans tu feras peut être partie des meilleurs si tu te blesses pas entre temps bien sûr.
A noter qu'il existe des courses ("trail") se déroulant en nature, ce que tu aimes comme type de parcours justement.
Sinon les xt4 j'ai connu, c'est pas mal du tout.
Les Hagio j'aurai bien aimé en avoir une paire, mais je les ai jamais essayées, je pense qu'elles sont pas mal du tout.

Conseil sur chaussure Adizero Hagio 2 par Bistouflex97 (invité) (188.224.37.xxx) le 22/08/13 à 00:27:14

Bonsoirs

Merci de ta réponse.Je suivrai tes conseils et je vais me pencher sur les courses "trail " dans la nature. Mais je viens juste de voir que les Adizero Hagio 2 son faites pour courir sur route .

Cela peu poser des problème sur chemin

cordialement

Conseil sur chaussure Adizero Hagio 2 par Bistouflex97 (invité) (188.224.37.xxx) le 22/08/13 à 14:32:30

Je viens à l'instant de découvrir des Nike LunarSwift+
à un prix très abordable quand pensez vous ??

Cordialement

Conseil sur chaussure Adizero Hagio 2 par bistouflex97 (invité) (188.224.37.xxx) le 22/08/13 à 14:34:13

Je viens de découvrir des Nike LunarSwift+ de 2010 à un prix très abordable.

Quand pensez Vous de cette paire ??

cordialement

Conseil sur chaussure Adizero Hagio 2 par trailou (invité) (83.206.120.xxx) le 22/08/13 à 16:58:53

je pense que tu devrais les essayer d'abord en magasin, histoire de connaître ta pointure dans telle ou telle marque, voire sur tel ou tel modèle...

Et puis il y a des marques faîtes pour tes pieds, et d'autres qui ne t'iront jamais

Conseil sur chaussure Adizero Hagio 2 par (invité) (82.125.141.xxx) le 22/08/13 à 20:49:46

les hagio2 sur des trails "tranquilles" (y'en a plein !) et si possibles secs (sur la boue sans crampons c'est compliqué), ne poseront aucun problème, au contraire, leur faible hauteur de semelle te permettra d'avoir moins d'angle d'inclinaison latérale en cas de bosse mal négociée, et donc au final un moindre risque d'entorse de cheville.
Je parle en connaissance de cause ;-)
Les nike lunarsxxx connais pas.
Pour les 39'30", je trouve l'outil de perf assez dur, avec 24km en 1h40 je pense que tu peux espérer autour de 38'45".
Mais c'est pas encore suffisant pour accrocher un podium sur ta prochaine course de village ;-)
A 36'30" tu pourras commencer à y songer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge