Voltarene/Diclofenac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Voltarene/Diclofenac par Doc (invité) (93.31.208.xxx) le 23/08/13 à 20:18:28

Cet anti inflammatoire est bien connu des capeurs et sportifs divers

Attention aux nouvelles restrictions imposées par l'ANSM

http://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Diclofenac-par-voie-orale-ou-injectable-Nouvelles-restrictions-d-utilisation-liees-a-une-augmentation-du-risque-de-thrombose-arterielle-Point-d-Information

La pommade n'est pas concernée, il ne s'agit que des comprimés et injectables

Consultez votre médecin si vous êtes concernés
A+


Voltarene/Diclofenac par Brad (invité) (109.212.189.xxx) le 23/08/13 à 20:24:23

Merci pour le lien,

Je ne connais pas le "degré" d'utilisation des AINS par les Capeurs mais il n'y a pas longtemps j'ai lu que le trail, notamment longue distance, était le plus touché par l'utilisation d'anti-inflammatoires en auto-médication. D'ailleurs cela fait plusieurs années que les organisateurs de l'UTMB s'inquiètent des conduites médicamenteuses des participants. A suivre...

Voltarene/Diclofenac par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 23/08/13 à 20:27:18

@ Doc
On est ici sur un forum de pratique sportive pas dans un cabinet de consultation.
le mieux c'est de ne rien prendre point final! si on doit en arriver à prendre des médoc POUR faire du sport (c'est ce qui transparait dans votre propos) c'est grave...
Le sport est destiné à nous procurer ou conserver une bonne santé, si il nous amène à prendre des médocs c'est que l'objectif est manqué.

Voltarene/Diclofenac par Brad (invité) (109.212.189.xxx) le 23/08/13 à 20:37:33

+1 SuperD,

Malheureusement, il faut se rendre à l'évidence même un coureur qui fait 50' au 10 km peut être susceptible de prendre quelque chose pour améliorer ses "performances" ;)

Voltarene/Diclofenac par (invité) (93.31.208.xxx) le 23/08/13 à 20:40:49



"On est ici sur un forum de pratique sportive pas dans un cabinet de consultation"
Merci, je n'avais pas remarqué

"le mieux c'est de ne rien prendre point final!"
même si tu es blessé ou malade ?

"c'est ce qui transparait dans votre propos"
Relis bien, je me contente d'alerter les forumeurs qui prendraient du Diclofenac sans préjuger de la raison pour laquelle ils en prendraient
Peut-être en prennent-ils pour soigner leur bobos ?

"Le sport est destiné à nous procurer ou conserver une bonne santé"
Vision restrictive, mais si c'est la tienne, je respecte ton hygiénisme
Moi, je ne fais pas du sport que pour conserver la santé, mais chacun son truc

Voltarene/Diclofenac par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 23/08/13 à 20:43:13

@ Brad
Ben oui! c'est pourtant simple, quand on a mal c'est qu'on a dépassé la dose donc on réduit la dose SANS ATTENDRE et pi fé tou comme dirait Philippe Lucas. La mesure et la patience c'est ce qui manque le plus...

Voltarene/Diclofenac par Platon (invité) (93.31.208.xxx) le 23/08/13 à 20:46:38

Wow, Philippe Lucas à la rescousse...si on se met à citer les grands philosophes contemporains...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge