Entrainement Vameval

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement Vameval par bianco (invité) (193.48.172.xxx) le 20/09/13 à 15:36:01

Bonjour à tous!

dans le cadre d'un concours pour l'armée, je risque d'avoir à subir un test Vameval, je n'en sais pas encore la date, mais disons plus ou moins dans 6 mois.

Ainsi, non seulement pour ce test, mais aussi pour ma propre condition physique, j'ai commencé à m'entrainer seul, sur une distance de 3000 mètres comme base, en me chronométrant. C'est une distance que je parcourais en 12 minutes sur piste il y a 4 ans (puis interruption), et après avoir repris cet été la course, j'arrive à un temps de 11'13 sur 2.8 km (oui, je n'ai pas de piste à proximité et m'entraine donc sur un chemin de terre qui fait cette longueur, ni plus ni moins).

Mes entrainements "plus intensifs" (cet été, c'était du décrassage) sont en général constitués de 3 premiers kilomètres en footing très lent et 3 (ou plutôt 2.8) suivants rapides (chronométrés), puis 10 minutes footing très lent. Ceci 2 ou trois fois par semaine, plus une séance de 2*8*30/30 chaque semaine.

Cependant, d'après ce que j'ai pu glaner sur les forums, ce n'est pas forcément un bon type d'entraînement. Enfin, je m'en remets à vous pour me dire ce que je devrais améliorer dans mon entraînement qui, je le sens bien, n'est pas complet.

Aussi, je fais 1.70m pour 59kg, et j'ai 22 ans.

Merci pour vos réponses!

Entrainement Vameval par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 20/09/13 à 15:38:51

faire avant tout des footings d'1h00

Entrainement Vameval par cedrich (membre) (137.138.48.xxx) le 20/09/13 à 15:42:19

D'accord avec Serge, surtout que tu dis que tu reprend après l'été.

Construit ton plan hebdomadaire sur base de footing entre 40' et 1h. Par exemple si tu coures 3x semaine tu fais 1 ou 2 semaines avec juste 3 footings, que tu peux varier en distance ou faire quelques variations légères d'allures.

Ensuite tu remplace un footing par une séance de fractionné, etc. Si tu n'as pas de piste tu peux faire des 30''-30'' pour ne pas devoir te soucier de la distance.

Entrainement Vameval par bianco (invité) (193.48.172.xxx) le 20/09/13 à 16:04:16

D'accord, j'ai compris pour les footings. Je vais m'y mettre dès maintenant. Donc 2 semaines en purs footing, puis j'introduis une séance de fractionné, et je reste combien de temps avec ce type d'entrainement?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge