Cherche BON Podologue sur Tours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche BON Podologue sur Tours par Christophe P. (invité) (195.132.172.xxx) le 01/10/13 à 14:41:25

Bonjours tout le monde.

Petit présentation pour commencer: Je suis un homme de 36 ans qui suit resté très longtemps sans pratiquer du sport (depuis fin de mes études). Mais depuis deux ans j'ai décidé de me prendre en main et de m'y remettre, que ce soit aussi bien pour mon bien être que pour la santé. Donc depuis deux ans je pratique en loisir la piscine et le vélo. La piscine 2 fois 1H par semaine et le vélo 1à2 fois par semaine si le temps me le permet.

Ma présentation étant fini, passons maintenant au pourquoi je suis la.
Je porte des semelles ortho depuis un peu plus d'un an et mon podologue me dit qu'il faudrais les renouveler car certaine chose on du se tasser bla bla bla.... Il ma donc demander de me faire délivrer un ordonnance par mon médecin, ce que j'ai fait.
Mais par contre voulant me lancer dans la courses à pied, j'aurais aimé me diriger plus vers un podologue du sport.
On m'a conseillé Le centre de Podologie Ortholab, rue du Docteur fournier a Tours. Connaissez vous? et qu'en pensez vous? A conseiller ou pas?

Ayant fait quelque recherche sur le net de mon côté, je suis tombé sur des sujets de votre site qui date de quelques années maintenant (2006/2007 je crois) ou j'ai vue mentionner le nom de Mr Lefrançois Philippe et j'aimerais savoir si il est toujours la référence sur Tours?
Si non, qui me conseillez vous?


Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.
Cordialement.

Cherche BON Podologue sur Tours par Christophe P. (invité) (195.132.172.xxx) le 01/10/13 à 21:33:36

Personnes pour m'aider? :(

Cherche BON Podologue sur Tours par rton (invité) (77.198.141.xxx) le 02/10/13 à 10:16:49

Viens à Cognac chez Proust TRES BON

Cherche BON Podologue sur Tours par Christophe P. (invité) (195.132.172.xxx) le 02/10/13 à 10:53:01

Salut et merci pour ta réponse, mais franchement je ne me vois pas faire je ne me vois pas faire 250 bornes pour aller chez un podologue. C'est pas comme si il y en avait pas du tout sur Tours. C'est juste que je veux qu'on m'en conseil un bon! :)

Cherche BON Podologue sur Tours par analyse man (invité) (213.39.33.xxx) le 02/10/13 à 10:55:28


Christophe est prêt à attendre l'amputation de son pied, il ne cédera pas !

soit on le rencarde sur un bon, soit il continue à nous harceler

j'avoue que j'ai géré des terrorrisses avec lesquels j'ai toujours su négocier

là je sais pas sur quel pied danser (BLP)

Cherche BON Podologue sur Tours par (invité) (109.22.29.xxx) le 02/10/13 à 11:06:57

C'est con j'en connais un ... mais un mauvais

Cherche BON Podologue sur Tours par JP2 (invité) (85.68.24.xxx) le 02/10/13 à 11:12:24

Sur le pape j'ai lu un article d'un podo du çport qui dit que les semelles ortho ne servent à rien.

http://www.lepape-info.com/equipement/comment-choisir-sa-chaussure-de-course

Cherche BON Podologue sur Tours par Christophe P. (invité) (195.132.172.xxx) le 02/10/13 à 15:46:12

Désolé si vous avez pris ça pour du harcèlement.
Je ne suis pas pressé non plus à la minute pour le renouvellement de m.es semelles étant donné que j'ai toujours les actuels...

Bon bah sur ce je vais donc essayer de prendre rdv avec Mr Lefrançois.

Merci tout le monde.
A+

Cherche BON Podologue sur Tours par Ewan (invité) (86.196.222.xxx) le 02/10/13 à 22:09:48

Bonjour le Dr Lefrançois est très très bon, il est lui-même coureur à pied confirmé, très pédagogue. Il continue de se remettre en question, il a un nouvel appareil pour faire ses diagnostiques ( je ne peux pas t en dire plus ... Trop complexe). Sans parler de ses relations humaines qui sont excellentes ... Il n'a pas la science infuse comme il dit mais il fera le maximum pour trouver la solution à tes pbs.
Il y a des choses négatives que j'ai lues sur ce forum à son sujet qui sont complètement fausses, c est vraiment navrant ...
Tu peux y aller les yeux fermés et tu verras par toi-même que c'est une personne extraordinaire humainement et professionnellement ...
Il a contribué grandement à ma guérison d'une hernie avec sciatique donc je suis très reconnaissant envers lui.
Le seul petit point négatif : l'attente un peu longue pour avoir un rdv avec lui ... Forcément !!
Cordialement

Cherche BON Podologue sur Tours par Christophe P. (invité) (195.132.172.xxx) le 08/10/13 à 17:26:44

Bonjour et merci pour ta réponse Ewan.

Effectivement les délais d'attente pour un rdv sont très long. La il ne reçois pas avant mi/fin janvier.
C'est trop long a mon gout, je vais me tourné vers quelqu'un d'autre.

Merci a vous tous.

Cherche BON Podologue sur Tours par yep (invité) (109.20.241.xxx) le 09/12/13 à 21:52:48

Vous avez aussi sébastien alleau du Team Trail Touraine..

Cherche BON Podologue sur Tours par yep (invité) (92.90.26.xxx) le 10/12/13 à 09:25:39

J'ai testé sébastien alleau sur Joué.
J'avais eu pas mal d'avis poditif dur ce gars.
Il fait parti du Team Trail Touraine..

Cherche BON Podologue sur Tours par Bennett (invité) (90.20.245.xxx) le 03/11/16 à 11:48:34

Ce 3 Novembre 2016 j'ai refait confectionner une paire de semelles courir,je suis allé chez "S.Alleau"(0247544841) lui même coureur de trail, retrait ce jour essai,rien à dire
prix total 120€!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge