La natation pour fondre ??!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La natation pour fondre ??!! par Sylvie (invité) (213.56.63.xxx) le 21/01/05 à 15:38:44

Bonjour,
J'essaie de maigrir sans faire de régime mais je n'arrive pas à maigrir car je fais 1m60 pour 85 kg. Depuis peu de temps, je fais 30 à 40 mn de natation 2 fois par semaine. Je faisais du pump avant cela (muscu pour femme) mais je trouvais que mes bras se musclait assez vite sans fondre pour autant. Je mange équilibré le matin et le midi. J'ai des fruits et yaourts à mon bureau en cas de fringale. Mais il est vrai que de temps en temps, je m'accorde quelques biscuits quand je suis avec ma fille.
J'aimerais faire un 2ième enfant mais il faut que je maigrisse d'abord.
Dois-je continuer la muscu et la natation ? dois-je rectifier quelque chose dans mon comportement alimentaire ?
Surtout, est-ce que la natation muscle sans faire fondre ?
Merci pour vos réponse

La natation pour fondre ??!! par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 21/01/05 à 16:37:29

Je pense que malheureusement la natation seule ne te fera pas fondre sauf si tu en fais intensément (genre 1 heure de crawl 3 x semaine). Pour perdre du poids je pense que la CAP c'est ce qu'il y a de mieux. La natation est excellente mais en complément et pas pour maigrir. Je fais de la CAP depuis 2 mois et j'ai déjà perdu 4.5 kilos. Je pratiquais déjà la natation et le vélo mais c'est la CAP qui me réussi le mieux pour perdre du poids (j'ai pris 5 kilos depuis que j'ai arreté de fumer).
COurage à toi
Monique

La natation pour fondre ??!! par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.8.xxx) le 21/01/05 à 16:52:21

La natation peut t' aider à maigrir, mais pas sans un régime. Si tu ne fais pas de régime, tu devras nager vraiment longtemps pour maigrir peu.Pareil pour la cap.
Le régime est donc primordial. La natation et la cap pourront t' aider en même temps.
Par contre, la musculation est svt conseillée , une fois seulement que l' amaigrissement a eu lieu.Avant, cela gênerait à la perte de poids...
Attention, La cap et la natation peuvent parfois ecxiter l 'appetit...alors, prudence!

La natation pour fondre ??!! par PIM (invité) (195.93.102.xxx) le 21/01/05 à 17:34:56

MOI JE NAGE 3 FOIS PAR SEMAINE POUR LE BNSSA ET JE COMMENCE A AVOIR MAL DANS LES EPAULES DONC JE PENSE QUE CA MUSCLE PAR CONTRE G DU MAL A FAIRE LES DEUX COURIR ET NAGER DUR DUR LA FATIGUE DE LA NAGE J'AI 37ANS JE COURS DEPUIS 3 ANS ET 39MN AU 10KM POUR 75 KG

La natation pour fondre ??!! par heidi (invité) (82.120.27.xxx) le 23/01/05 à 18:24:17

La natation muscle mais ne sèche pas. Je te conseille la CAP, en séances d'endurance les plus longues possible
cela dit, si tu veux faire un bébé bientôt, conserve la natation, très bon lorsqu'on est enceinte. A ce moment là tu ne pourras plus courir mais tu pourras faire de la marche

La natation pour fondre ??!! par jpgaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 25/01/05 à 11:27:30

réponse à sylvie.
bonjour à toi. je vais te répondre sur un sujet que je connais relativement bien, à savoir la cap, la diététique et le poids. il faut bien distinguer deux choses, à savoir la prise de poids comme la perte de poids se passent d'abord dans la tête. Donc, si tu as décidé de perdre du poids (en perdre un peu avant de courir à mon avis c'est mieux car c'est toujours ca de moins à traîner), prend l'attache d'une diététicienne. c'est très utile tu verras
(enfin c'est mon avis). pour info j'ai perdu 30 kgs comme cela. On s'aperçoit que l'on fait tous des erreurs alimentaires sans même s'en apercevoir (au niveau des quantités notamment)et c'est fou les quantités de sucre et de gras que l'on peut accumuler sans même y prêter attention. la cap est très bien pour "sécher" comme l'on dit mais ne te fera maigrir qu'à très haute dose de pratique. le mieux est d'associer les deux (mange de tout mais en quantité raisonnable/cours normalement sans te griller) et prends le temps de bien te reposer entre tes entraînements car c'est très important. beaucoup de gens se blessent pour vouloir en faire trop sans prendre le temps du repos, des étirements ou de la bonne hydratation.
bonne chance à toi et tiens moi au courant de tes efforts
à plus.
Quant à la natation, je pense que c'est un bon complément à la cap mais pas une fin en soi.
jp gaurand

La natation pour fondre ??!! par Sylvie (invité) (213.56.63.xxx) le 25/01/05 à 15:13:35

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer la cap le matin ou le soir.

La natation pour fondre ??!! par (invité) (invité) (82.216.24.xxx) le 14/02/05 à 13:49:31

combien de tps faut-il courir pr ke ca fass kelk choz et combien de foi par semaine?
savez vs égalemen kel muscle fait travailler la natation (je souhaite en effet muscler mes fesses et affiner mes jambes-cuisses et je voulai savoir si la natation est un sport bien adapter ou kel autre sport sinon??)
merci pr vos réponses et bonn chance pr les régimes!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge