Conseil - entrainement course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil - entrainement course à pied par yannou (invité) (80.215.9.xxx) le 23/11/13 à 19:29:12

Bonjour, je m'appelle yannou, âgé de 33 ans, plutôt sportif vtt-escalade-surf à outrance...), j'ai décidé de me mettre à courir depuis un bon mois et demi maintenant.

Mon cycle est le suivant:

mardi 10km 40min-50min
jeudi 10km
samedi 21 km 1h50 à 2h05 suivant si voie goudronnée ou chemins

Plus musculation lundi, mercredi, vendredi et divers activités sportives suivant le temps.

N'ayant pu faire que deux sorties la semaine dernière, j'ai fait le mardi 21 km et le samedi 26 km.

Du coup cette semaine, je suis plus que naze! j'ai fait 10 bornes à la ramasse et c'est tout.

Pensez vous que mon rythme de course soit approprié, j'aurai souhaité avoir des conseils car les avis que j'ai pû lire sur différents sites ou forums diffèrent. Je vous souhaite de passer un agréable week end

Conseil - entrainement course à pied par Ken (invité) (77.206.44.xxx) le 23/11/13 à 19:31:42

Celà dépend de ton objectif.

Certains courent pour maigrir, d'autres pour entretenir le coeur, d'autre pour faire des perfs...

En fonction de celà, on pourra te dire ...

Conseil - entrainement course à pied par yannou (invité) (80.215.9.xxx) le 23/11/13 à 19:36:15

Je me suis mis à courir parce que je rentre en école de police début janvier. Je trouve que la distance de 10 kilomètres est un peu courte du coup, j'ai même envie de pousser le 21 à 30 km la semaine prochaine. Je voulais savoir si au niveau de la récupération, ce rythme d'entrainement de course à pied est approprié.

Conseil - entrainement course à pied par andin (invité) (201.189.58.xxx) le 23/11/13 à 23:35:04

Vu que tu débutes en course à pied vas-y mollo pour pouvoir durer. Tu n'as pas d'objectif compétitif ou de concours prochainement si j'ai bien compris.

2 x 40-50 min + 1h10-1h20 chaque semaine c'est largement suffisant pour un objectif condition physique. Et cours l'essentiel de tes kilomètres à une allure à laquelle tu peux discuter, c'est ça qui te fera durer et te donnera une bonne base pour commencer un entraînement compétitif plus tard si tu te décides à t'engager sur des courses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge