Douleur tibia/mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur tibia/mollet par Mat82 (invité) (90.45.4.xxx) le 16/01/14 à 19:24:13

Bonjour,

Je sais que de nombreux sujets existent mais je n'ai trouvé aucun cas ressemblant à ce que je ressens.

Au bout de 2 km environ je ressens régulièrement une douleur au niveau des tibias sur l'avant et sur l'extérieur.

Ça donne une sensation étrange comme si ma jambe devenait dure et chauffait. cela m'oblige de repasser sur 1 ou 2 km par des phases de marche. Je peux ensuite courir à nouveau sans douleurs. Si je continue je commence à boiter et la douleur augmente.

Je ne ressens aucune douleur après l'effort ni même durant la course une fois cette phase passée. Maintenant que j'ai compris je pars en échauffement 1"30' - 30' sur 15/20 minutes puis je cours en footing durant encore 15 minutes (avec de la marche quand je commence à avoir mal) et je commence vraiment ma séance à ce moment.

Ce qui est gênant c'est de toujours passer par cette phase ddouloureuses mais aussi de passer parfois 30 minutes avant de commencer une séance de 45 minutes.

Cela m'arrive régulièrement et par phase. J'ai passé tout le mois de novembre sans aucune douleur avec 120 km parcouru et depuis décembre j'ai ça a toutes mes séances (testé avec 3 paires de chaussures) même à très faible allure.

Avez vous déjà ressenti ce genre de douleurs ? J'ai vu un kinésithérapeute qui a eu l'air septique ...

Merci pour vos conseils car j'ai bientôt une compétition et il me sera difficile de reproduire ma phase course/marche juste avant.

Douleur tibia/mollet par michel (invité) (90.30.244.xxx) le 16/01/14 à 19:32:59

Tu as mal au touché sur le tibia ?

Douleur tibia/mollet par SamB (invité) (81.64.61.xxx) le 16/01/14 à 19:43:03

Salut

Cela ressemble à un syndrome des loges antero-externes.
Il te faut naturellement consulter un medecin du sport. S'il juge que cela peut etre cette pathologie alors il pourra te prescrire un examen de pression au sein du muscle afin de confirmer ou non le diagnostic.

Douleur tibia/mollet par DrJ (membre) (88.168.87.xxx) le 17/01/14 à 11:17:41

+1 pour le syndrome de loge..

Douleur tibia/mollet par Mat82 (invité) (90.45.4.xxx) le 17/01/14 à 11:34:53

Merci pour vos réponses.

Je n'ai aucune douleur au toucher. (ni pendant, ni après)
La seul façon d'augmenter la douleur est de me mettre sur le talon.

Je vais essayer de trouver un médecin du sport (pas facile en zone rurale) mais je d'après mon généraliste le douleur devrait revenir lorsque je reprends la course si c'était cela.

Petite précision, je n'ai cette douleur qu'en CAP. Je fais également du basket, du tennis, du vélo, un peu de foot et je ne ressens jamais cela.

Allez, opération trouvons un bon médecin du sport.

Douleur tibia/mollet par SamB (invité) (81.64.61.xxx) le 17/01/14 à 21:05:07

En principe avec un syndrome des loges, tu devrais avoir une douleur au toucher "pendant" l'effort. Mais c'est délicat car au toucher la douleur n'est parfois ressenti qu'en appuyant fortement. Par ailleurs, compte tenu de la nature du mal, la douleur est assez diffuse ce qui complexifie sa description et le diagnostic.

Comme tu le dis: opération trouver un bon médecin du sport ;) !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge