Fonctionnement cardiaque normal?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fonctionnement cardiaque normal? par Funrun (invité) (78.241.54.xxx) le 24/02/14 à 21:11:00

Bonsoir, j'ai 45 ans et aprés avoir couru presque 5 ans années sans m'en inquiéter, l'absence de progression m'amène à m'intèresser à ma fc. Juste une question pour savoir si cela vous semble normale:
Ma fc monte en dérive lactique jusqu'à 200 (fcmax supposée) sur des efforts de type 10km et tient une moyenne de 186 (93%) sur semi et 188(94%) et plus sur un 10km.
RAS jusque là, par contre elle ne monte pas au dessus de 90% sur les séances d'entrainement si je cherche à travailler la vitesse supérieur à AS5, m'amenant vite à exploser.Sur un 1500m à bloc elle redescend même au bout de 3' et si j'arrive à accélerer sur le dernier km d'un 10 et que je me mets dans le dur total,elle baisse aussi...
NB Tout cela s'accompagne bien sur d'une très mauvaise tenue sur les allures hautes
Merci pour vos conseils et témoignages

Fonctionnement cardiaque normal? par (invité) (80.215.162.xxx) le 24/02/14 à 22:55:25

Haut pour ton âge mais si pas de gêne c est la preuve que tu arrive a monter danses tours et que tu montes a 100 %
par contre sur un effort. court ton âge intervient il te faut plus de temps pour te mettre en route et surement que tu es pas assez échauffe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge