Préparation marathon perturbée......des conseils ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation marathon perturbée......des conseils ? par philippe_46 (invité) (92.134.84.xxx) le 25/02/14 à 19:30:11

A trois semaine du marathon, gros rhume, je dois faire ma dernière sortie longue dimanche et là, je rame, les sorties normales sont laborieuses......
des conseils

Préparation marathon perturbée......des conseils ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 25/02/14 à 19:33:24

Tu soignes ton rhume au rhum et tu te sors de la tête que ton marathon est foutu.

C'est pas quelques jours un peu difficiles qui vont compromettre ta préparation à moins que ton rhume dure une quinzaine de jours, mais là c'est plus un rhume.

Préparation marathon perturbée......des conseils ? par easy.e (membre) (94.111.90.xxx) le 25/02/14 à 19:49:34

J'ai eu la cas une fois, ma méthode a été la suivante :
1. je suis resté cloîtré à l'intérieur la majorité du temps,
2. j'ai fait mes sorties longues "normalement", entre midi et 15 heures (le moment le plus chaud de la journée)
3. les sorties courtes/VMA étaient raccourcies (pour garder du qualitatif)
4. avant chaque sorte et directement après, je faisais des inhalations eau+thym.

En une semaine, j'étais guéri et je n'ai rien perdu (ou presque) de mon entraînement

Précision qui a son importance :
1. j'étais en congé donc no souci pour rester à l'intérieur,
2. la météo était très bonne (18-20 degrés et pas de pluie)

En adaptant cela, tu pourrais faire la majorités des sorties puis inhalations, rester dans une pièce "chaude" (pas un sauna, ce n'est pas bon non plus)et un peu augmenter la température de la chambre (18 voire 20 au lieu des habituels 14-16)

Si c'est effectivement un "simple" petit rhume ou léger refroidissement, ça peut le faire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge