Conseil pour debutant en course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour debutant en course a pied par Donuts95 (invité) (92.154.84.xxx) le 30/03/14 à 21:28:04

Bonjour a tous,

Je me suis lancé depuis 3 mois dans un entrainement qui consiste a aller courir 2 matin par semaines avec comme objectif augmenter mon endurance (qui est bien faible).

Je fait des séances de 45 min (~5;5km) mais je n'ai pas vraiment réussi a augmenter mon endurance dans la course a pied (mais je fait de meilleur résultat au test Luc Léger).

A chacune de mes séances (de janvier à aujourd'hui) je commence par faire 1km/1.5km puis je marche pour reprendre mon souffle (surtout a cause d'une douleur au dos) et j'alterne entre course et marche...

Je souhaiterais donc savoir comment améliorer mon endurance avec comme objectif faire les 45 min en une seule fois, dois-je pour cela changer de méthode et me forcer a faire de plus grosse distance et m'époumoner ou bien faire 3séances par semaine ou encore doublé mes séances??

Autre question plus légère, avec l’arriver du printemps que devrais-je acheter comme habit pour être le plus a l'aise (j'ai déjà les chaussure Zaraca 2), je précise je cours a 8h du matin dans un parc sur paris.

Donc voila merci a ceux qui prendront le temps de m'aider et désolé pour le roman ^^

Conseil pour debutant en course a pied par (invité) (90.12.255.xxx) le 30/03/14 à 21:40:31

"Autre question plus légère, avec l’arriver du printemps que devrais-je acheter comme habit pour être le plus a l'aise (j'ai déjà les chaussure Zaraca 2), je précise je cours a 8h du matin dans un parc sur paris."

Plus légère peut-être, pas trop non plus ! Tu cours peut-être trop vite, bizarre que tu t'arrêtes au bout d'1 km. Pas sportive, un peu de surpoids ?

Conseil pour debutant en course a pied par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 30/03/14 à 21:42:07

prends le temps de lire le document de BBen tu y trouveras des réponses à tes questions :

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

Conseil pour debutant en course a pied par Donuts95 (invité) (92.154.84.xxx) le 30/03/14 à 21:58:10

Pas surpoids mais disons que j'ai mes poids d'entrainement ^^
Je fait 1m78 (a peu près) pour environ 79.5Kg (86kg y'a 6 mois) et je suis garçon hein !! ^^

Et non je vais pas trop vite je fait les 1Km en 10 min et sur la séance de 45 min je fait 5.5km (en alternant course-marche)

Conseil pour debutant en course a pied par (invité) (90.12.255.xxx) le 30/03/14 à 22:04:20

Oh pardon !!
Essaye de passer à 3 sorties par semaine pour améliorer ton endurance, sinon t'as l'air sur le bon rythme. Et soigne ton dos si possible bien sûr.

Conseil pour debutant en course a pied par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 30/03/14 à 23:49:49

C'est étonnant ça, d'être débutant et d'avoir déjà fait un Luc-Léger, donc d'avoir mesuré sa VMA... Ça a donné quoi ce test ?

Sinon, eh bien je dirais moi aussi de passer à trois séances par semaine.
Et tes chaussures tu te sens bien dedans ? Sont-elles adaptées à ta foulée, ton poids, etc ?

Pas de pépin physique sinon ? Tu es en bonne santé ? Es-tu fumeur ? J'ai bien lu que tu avais des problèmes de dos, à ta place j'irais quand même parler à un toubib pour qu'il ta fasse quelques tests.

Conseil pour debutant en course a pied par Donuts95 (invité) (92.154.84.xxx) le 31/03/14 à 12:50:55

Les Luc léger je les ai fait lors des test a l'armée, le premier je n'était jamais aller courir j'ai fait palier 3.45 (4m45) et la deuxième fois après avoir fait 2 mois de course a pied j'ai fait 5.30 (6min30), sa reste faible mais il y a du progrès.

Sinon pour les chaussures oui je suis très bien dedans, même si je les achetés sur internet je n'ai aucun soucis de ce coté, j'ai commencer avec des basket de tennis et j'ai commencé a avoir une affreuse douleur au pied....

Et non j'ai une très bonne santé, jamais malade et jamais eu de pépin de santé.
Et pour la douleur au dos je ne pense pas que sa soit un problème, j'imagine que je n'ai pas encore une bonne posture pour courir, enfin je pense après je ne suis pas médecin...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge