Marathon NY: besoin de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon NY: besoin de conseils par Rs (invité) (188.61.13.xxx) le 02/04/14 à 20:33:03

Hello,

Je m'adresse à ceux qui ont déjà participé au NY marathon. J'y vais pour la 1ère fois cette année (merci la loterie!).... On peut dès aujourd'hui choisir son transport et avec ou sans bagage.

Pour le transport, j'ai lu que le ferry est mieux que les bus (part plus tard) et plus convivial. Je me dois de choisir une heure sans connaître mon heure de départ (temps visé: 3h40) Le dernier ferry proposé est à 6h45... J'imagine que ça me laissera largement assez de temps avant le départ (9h40 au plus tôt). Sans trop poireauter sur place.Mais devrais-je prendre celui d'avant (6h30) histoire de pas être dans les derniers arrivés?

Pour les bagages, je ne pensais pas forcément prendre avec. Je prendrai de vieux habits. Le seul truc qui me manquerait c'est un portable ou appareil photo pour immortaliser les premiers instants de cette belle journée. Mais sachant qu'il faudra apporter son sac à la consigne suffisamment tôt, cela en vaut-il le coup?

MERCI à veux qui pourront m'éclairer et me donner des conseils!

Marathon NY: besoin de conseils par Frédéric (membre) (86.218.63.xxx) le 02/04/14 à 20:35:48

Tu serais gêné si tu portais ton téléphone avec un brassard, ou une petite pochette ceinture ?
A essayer à l'entraînement.

Fred

Marathon NY: besoin de conseils par Pa6cal (invité) (84.100.225.xxx) le 02/04/14 à 21:01:51

Le marathon de New York est un marathon... organisé. Tes choix seront vérifiés. Pas d'angoisse...
Bien sûr Staten Island en bateau, tu passes devant la statue de la liberté. Etre bien couvert et jeter de vieux habits est la bonne stratégie. Garder son sac poubelle pour traverser le Verrazzano - le vent de l’Océan est pas très chaud en Novembre - en est une autre. L'option sans bagage est la bonne, plus simple et efficace.
Enjoy!

Marathon NY: besoin de conseils par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 03/04/14 à 01:44:47

Rs,

Pour le transport , c'est le stress car outre atlantique les choses logistiques sont très mal organisées

Pour les bagages, c'est l'accessoire du transport, du stress à nouveau, un truc très mal organisé

Bref, c'est l'horreur voire la guerre

Marathon NY: besoin de conseils par (invité) (90.83.84.xxx) le 03/04/14 à 13:31:33

moi aussi je vais a NYC...après une grosse déception et un voyage pour rien en 2012 (merci sandy!)
ayant fait plusieurs fois londres je confirme que l'organisation est top et la recup baggage a la fin est simple et rapide....il faut aussi penser a rentrer a l'hotel apres...si c'est loin et il fais froid ou pluie!!!
en tous les cas je dépose mon bagage que je recéper a l'arrivé

Marathon NY: besoin de conseils par Charles (invité) (62.193.50.xxx) le 03/04/14 à 14:07:31

Je l'ai fais cette année. Si tu pars pour 3h40 (ce qui était mon cas) tu devrais prendre le départ un peu apres 10h donc pas la peine de prendre le ferry trop tot. J'avais fait pour ma part un arret de 20min à l'arrivée du ferry à Staten Island avant de prendre un bus qui t'emmène sur le depart.
Pour le baggage (et pour tout le reste d'ailleurs) c'est hyper bien organisé. Si tu choisis l'option on te file un sac transparent avec un autocollant. A ton arrivée sur le site de depart tu as des camions UPS, un pour 1000 à 2000 dossards si je me souviens. Je n'ai pas fait de queue du tout, j'ai donné mon sac 10min avant de devoir rejoindre mon sas. Ensuite à l'arrivée de la course tu dois marcher un peu dans central park (10/15min) pour retrouver ton camion et ton sac (tout ca est bien organisé, tu as une couverture de survie pour t'y rendre et un ravitaillement). J'ai pas fait la queue non plus au camion en arrivant.
SI tu choisis l'option sans bagage (ce que je ferais si j'y retournais pour ne pas avoir a marcher à la fin) à l'arrivé on te file un Poncho imperméable et doublé qui te permet de rentrer chez toi ou de reprendre les transports sans avoir froid.

Marathon NY: besoin de conseils par Rs (invité) (188.61.13.xxx) le 03/04/14 à 14:30:01

Merci à tous pour vos retours d'expérience et avis...
Je me réjouis trop, plus que...7 mois à attendre... ;-)

Marathon NY: besoin de conseils par eltito (invité) (213.61.159.xxx) le 03/04/14 à 16:53:26

C’est bien de poser cette question car je suis aussi dans l’expectative…
Doit-attendre de connaitre son SAS avant de préciser mon horaire de départ ?
J’ai indiqué 2h52 espéré. C’est un peu présomptueux et pour le moment je ne sais pas encore dans quel SAS je serai.
En fonction de ça, avez-vous une idée du SAS et indirectement de mon horaire de bateau ?

En fait les bateaux qui partent tard sont plutôt réservés pour les derniers Sas ?
Donc si je pars dans le SAS 1, il faudrait que je prenne un des premiers bateaux ?
Merci

Marathon NY: besoin de conseils par (invité) (90.83.84.xxx) le 03/04/14 à 17:13:06

att ; eltito
J’ai indiqué 2h52 espéré. C’est un peu présomptueux et pour le moment je ne sais pas encore dans quel SAS je serai....

c'est un peu ridicule de 'fausser' le temps comme ca;;;soit tu pars trop vite soit tu gens les autres!!

Marathon NY: besoin de conseils par Charles (invité) (62.193.50.xxx) le 03/04/14 à 17:18:15

Pour info voila comment étaient reparties les vagues l'an dernier:
http://s1.ibtimes.com/sites/www.ibtimes.com/files/styles/v2_article_large/public/2013/11/01/new-york-city-marathon-2013-start-time.png
- de 3h30 c'est la vague 1 entre 9h40 et 10h05. Il faut prendre un bateau qui part avant 8h00 je pense. Rien ne sert de prendre le premier. Il doit falloir une grosse heure pour arrivée sur le site de départ.

Marathon NY: besoin de conseils par Charles (invité) (62.193.50.xxx) le 03/04/14 à 17:21:57

Precision en re-regardant le lien. Le sas ferme à 8h55 donc il faut y etre 20 min avant histoire de se repérer sur le site sans se stresser.
Donc depart max 7h. Apres pas de stresse, si on loupe le bateau de son horaire on peut toujours prendre celui d'apres. Et c'est pareil pour les vagues, si on loupe sa vague on peut prendre celle d'apres.

Marathon NY: besoin de conseils par ELTITO (invité) (213.61.159.xxx) le 03/04/14 à 17:28:59

C'est pour 2h55 espéré

Marathon NY: besoin de conseils par invité (invité) (90.100.19.xxx) le 11/07/17 à 22:28:20

Bonsoir,
J'aimerai avoir quelques conseils pour le marathon de new York si cela est possible?
Je voulais savoir quel moyen de transport faut-il choisir pour se rendre sur le lieu de départ?
Est-il préférable de prendre le bus depuis bibliothèque (départ à 06h00) ou prendre le ferry qui part un peu plus tard?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Marathon NY: besoin de conseils par Jereiter (invité) (38.94.130.xxx) le 11/07/17 à 23:00:25

Si tu ne connais pas NYC le mieux c est quand même le ferry. La vue sur Downtown Manhattan et la statue de la liberté sont tops. Bon la statue est un peu loin mais on la voit bien quand même. Ça risque d être un peu bondé : c est le jeu.

Marathon NY: besoin de conseils par invité (invité) (90.100.19.xxx) le 11/07/17 à 23:42:34

tu sais le temps qu'il faut approximativement pour se rendre au départ depuis le ferry?
Merci d'avance

Marathon NY: besoin de conseils par Jereiter (invité) (98.7.61.xxx) le 12/07/17 à 04:20:12

De mémoire c est à quelques km genre 5-6 mais il doit y avoir des navettes pour le déplacement.

Marathon NY: besoin de conseils par Celtics06 (invité) (192.54.144.xxx) le 12/07/17 à 10:03:59

Bonjour,
Fait les 2 derniéres années, dés la sortie du Ferry tout le monde est dirigé vers des navettes qui vont directement au départ

Marathon NY: besoin de conseils par invité (invité) (90.100.19.xxx) le 12/07/17 à 18:16:36

Merci Celtics06.
j'ai encore deux questions à vous poser:
vous aviez pris votre ferry à quelle heure?
Vous êtiez dans quelle vague?
Merci d'avance pour vos réponses

Marathon NY: besoin de conseils par Celtics06 (invité) (192.54.144.xxx) le 13/07/17 à 09:51:35

J'étais dans la premiére vague, et l'année derniére j'ai choisi 6h15 je crois, mais en fait avec le monde tu embarques un peu plus tard.
Cette année j'y retourne et j'ai mis 6h.
Normalement ils te proposent des horaires comptatibles avec ta vague de départ.
Mais en fait ils controlent pas l'horaire choisi quand tu arrives au Ferry donc peu importe, tu arrives quand tu veux.
Sinon une mine d'information ici (en anglais) :
http://runarweb.com/nycm_advice_e.php

Marathon NY: besoin de conseils par invité (invité) (90.100.19.xxx) le 13/07/17 à 17:50:02

Merci pour ces infos.
C'est sympa.

Marathon NY: besoin de conseils par DRE1234 (invité) (85.203.17.xxx) le 13/07/17 à 17:52:10

Nous Pouvons Daidez a mieux accomplir ton Revez en remportant a travers nos prodruits de premiers Qualites
faits un a notre Boutique en ligne
http://mapharmcie.blogspot.com/ ou contact me contacter par mail: sclients2@gmail.com
3MMC, MDMA,Beuh, weed,speed,Shit,hero,subutex,1P-LSD,4MEC,coke,Estasy,etc....
Nos options:
-Livraison rapide et discret avec suivi du colis.
-Paiement anonyme et fiable.
-Produits de haute qualité : satisfait ou remboursé.
-Livraison gratuite dans toute la France.
Livraison : Rapide, sécurisée et gratuite!
Garantie : 100% remboursé si pas satisfait!
Veuillez nous contacter de préférence par e-mail à l'adresse mentionnée
sclients2@gmail.com

Marathon NY: besoin de conseils par invité (invité) (90.100.19.xxx) le 13/07/17 à 17:54:46

Désolé de te déranger à nouveau.
Cela serait possible que je te contacte en message privée?

Marathon NY: besoin de conseils par C100106 (membre) (82.244.129.xxx) le 13/07/17 à 19:09:50

Oui pas de pb, j'ai créé un profil dans le Whos who

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge