Conseil pour débuter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour débuter par Benspv (invité) (90.59.65.xxx) le 09/04/14 à 15:34:06

Bonjour à tous.
J'ai décidé de commencer la course à pied dans une semaine ou deux. Je fais donc quelque recherche pour trouver quelque chose qui me convient mais sans trouver mon bonheur, je vous demande donc de l'aide.
Je pèse 93kg pour 1m90. J'ai un VMA de 14.5 !
Je voudrai donc perdre du poids afin d'être "plus facile" pour courir, mais également augmenter ma VMA pour atteindre 18 de VMA.
Si quelqu'un aurait un plan d'entrainement permettant de faire perdre du poids tout en augmentant c'est performance je suis preneur.
Merci d'avance de votre aide!

Conseil pour débuter par (invité) (81.255.240.xxx) le 09/04/14 à 15:40:26

tu veux commencer dans 15 jours et tu as déjà une très bonne VMA bien mieux que de nombreux coureurs aguerris

euh je comprends pas...

Conseil pour débuter par (invité) (90.54.234.xxx) le 09/04/14 à 15:41:13

C'est pas ce qui manque, rubriques à gauche pour les débutants.

Conseil pour débuter par Benspv (invité) (90.59.65.xxx) le 09/04/14 à 15:46:54

J'ai une VMA de 14.5 car je suis en Fac de sport, je pratique donc du sport la semaine mais sans que ce soit "poussé". Je fais également du football le week-end. Je pense que c'est pour cela que j'ai une VMA de 14.5. Je voulais dire par le " je commence dans 15 jours" de me mettre vraiment à fond, en ayant un plan d'entraînement la semaine car là je suis en partiel.
Un plan d'entraînement pour augmenter la VMA et perdre du poids est-il compatible?

Conseil pour débuter par (invité) (90.54.234.xxx) le 09/04/14 à 15:50:09

T'es sûr que t'es en fac de sport avec tes questions ??

Conseil pour débuter par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 09/04/14 à 20:07:24

Alors moi je suis presque comme toi sauf que je cours depuis 2 ans et demi : 1,93m - 91 kg - VMA 14,5.
Donc j'ai encore du poids à perdre, mais je partais du quintal au départ :)

Pour perdre du poids ben faut améliorer la bouffe (stop la picole, les cahouètes, les frites, le mauvais gras...) et, disons, faire 3 ou 4 séances de CAP par semaine.
Améliorer la bouffe est plus facile quand on court souvent car ça participe plus naturellement à un état d'esprit. Pour les séances de CAP, y aller très progressivement car il faut faire attention aux blessures.

Si tu es sérieux tu commenceras à voir des débuts de résultats sur la balance d'ici un mois (pas avant). Compter 1 voire 2 kg de perte par semaine, pas plus.

Et avant de penser à ta VMA il va falloir te construire une base d'endurance. Va voir le doc pour débutant de BBen sur ce forum.
Refais un test VMA d'ici trois mois et tu verras que celle-ci aura déjà un peu augmentée même sans l'avoir travaillée.
Et après tu pourras te lancer dans un travail de développement de la VMA mais on y est pas encore.

Conseil pour débuter par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 09/04/14 à 20:34:14

lis bien tout ça et tu auras tout ce qu'il te faut pour commencer :

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

Conseil pour débuter par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 10/04/14 à 08:47:30

Plus d'1,90m pour pour presque 100kg et 16,2 de VMA à 40 ans. J'approche les 3h30 sur marathon et je prépare mon 1er 100km. Rien d'extraordinaire mais juste pour dire qu'avant de chercher des moyens "détournés" pour améliorer tes perfs, commence par t'entrainer... ;-)))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge