Crampes aux marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Crampes aux marathon par altius (membre) (81.65.233.xxx) le 05/02/05 à 00:09:19

Salut à vous !

Lors du marathon de Paris 2004, j'ai été freiné dès le 32ème km par d'horribles crampes aux ischiosjambiers...
J'étais pourtant bien parti sur mes bases (3hrs30), 1'42 au semi, mais tout ça pour terminer en 3'45... J'ai pourtant pas mal bu aux ravitaillements.
Ces crampes peuvent elles être dues à un entrainement trop light (à peine 250kms entre le 01/01/2004 et le marathon) ? Ou à un problème de nutrition, manque de magnésium...?

Merki !

Crampes aux marathon par LaurentB (membre) (80.8.175.xxx) le 05/02/05 à 00:43:32

J'ai connu ça, sauf que je n'ai pas fait 3h45 (bravo d'ailleurs) mais 4h19... je ne courais que depuis 8 mois et mon entraînement avait été conséquent, certes, mais il n'empêcha pas qu'ayant couru beaucoup trop vite le premier semi, mon manque d'entraînement (au sens "large" parce que la préparation marathon était là) m'a rattrappé sous la forme de crampes affreuses.

... mais tu t'es bien démerdé, parce que quand j'ai ralenti c'était trop tard.

Aïe aïe ouh ala lala

Bon allez je le raconte là :

http://www.courirlemonde.org/article.php?sid=329

@+
Laurent

Crampes aux marathon par (invité) (195.93.102.xxx) le 05/02/05 à 12:44:53

c'est vrai que tu avais assez peu de km avant ton marathon.Tu es parti peut etre aussi un peu vite pour ton niveau.
Moi la veille d'un marathon voir quelques jour avant je fais une cure de st yorre qui est tres riche en sodium.

Crampes aux marathon par Philap (membre) (62.197.106.xxx) le 05/02/05 à 13:11:04

Avant un marathon ou autre course au delà de tes distances habituelles, tu peux faire une cure magnesium. En général cela dure 6 semaines. Je commence 4 ou 5 semaines avant, afin qu'il m'en reste pour la récup.

Crampes aux marathon par zouzou (invité) (82.121.177.xxx) le 05/02/05 à 14:18:23

je ne sais pas si tu connais "exaquine"c'est un petit comprimé très efficace contre les crampes,tu ne l'as que sous ordonnance,ça coûte 2fois rien (2€)tu le prends avant,pendant le parcours et adieu les crampes.
zouzou

Crampes aux marathon par altius (membre) (81.65.233.xxx) le 06/02/05 à 15:10:24

On ne peut pas trouver assez de magnésium en adaptant sa nourriture ? En mangeant par exemple plus de bananes ?

Crampes aux marathon par pierre 64 (invité) (invité) (83.198.35.xxx) le 06/02/05 à 22:10:25

attention tout le monde ne supportte pas les cures de magnésium.
J'en ai fait la douloureuse expérience.
Super crampes d'estomac. Je regarde la notice et il y a effectivement un avertissement.
J'ai arrêté, les douleurs ont disparu.

Crampes aux marathon par Frédéric (membre) (82.123.223.xxx) le 06/02/05 à 22:29:50

Altius,
A mons avis c'est surtout lié à un manque de préparation et un début de course trop rapide.
Si tu vises 3h30 il ne faut pas passser au semi en 1h42 mais en 1h44'30" au plus vite.
Ça n'a l'air de rien ces 3 minutes de différence sur un semi, mais si tu es déjà à la limite de tes capacités et si tu dépasses ces limites tu ne reviendras pas "de l'autre côté", les séquelles (courbatures, crampes, épuisement des réserves de glycogènes) sont bien là et ton organisme a besoin de récupérer. Donc douleurs, perte de vitesse, etc.
Fred

Crampes aux marathon par Frédéric (membre) (82.123.223.xxx) le 06/02/05 à 22:33:29

Altius,
A mons avis c'est surtout lié à un manque de préparation et un début de course trop rapide.
Si tu vises 3h30 il ne faut pas passser au semi en 1h42 mais en 1h44'30" au plus vite.
Ça n'a l'air de rien ces 3 minutes de différence sur un semi, mais si tu es déjà à la limite de tes capacités et si tu dépasses ces limites tu ne reviendras pas "de l'autre côté", les séquelles (courbatures, crampes, épuisement des réserves de glycogène) sont bien là et ton organisme a besoin de récupérer. Donc douleurs, perte de vitesse, etc.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge