Fracture de fatigue, des conseils ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de fatigue, des conseils ? par Adrien-b (invité) (86.67.78.xxx) le 21/04/14 à 02:40:15

Bonjour à tous,

A une semaine du marathon d'Annecy et alors que j effetuais mes derniers entrainements... bim un pas de travers et voila une belle fracture du 5ème métatarse, toute la jambe dans le platre et plus de sport pendant 2 à 3 mois!

Pour me présenter en quelque lignes : je fais depuis plusieurs années de la boxe 3x2h/semaine et cette année je courais en plus 3fois/semaine pour préparer mon premier marathon.

Je fais 1m80, 71kilos, je visais 3h20 pour le marathon environ, je m'entrainais surtout en fractionné et sur des 15km à 14km/h et enfin je courais avec les Adidas adios boost (j'hésitais a utiliser un modèle plus "gros" pour les 42km)

Est ce que cela est arrivé a d'autres personnes ? et surtout qu'est ce que vous me conseiller pour reprendre un entrainement efficace le plus rapidement possible sans risquer de me re-blesser? pensez vous que c'est à cause d'un entrainement trop intensif?

Merci d'avance pour vos réponses

Fracture de fatigue, des conseils ? par (invité) (90.48.56.xxx) le 21/04/14 à 06:34:55

Plâtré ??
Ah bon... pourquoi ? La fracture était si importante? déplacée? Il est rare de plâtrée une fracture de fatigue.

Fracture de fatigue, des conseils ? par (invité) (83.155.142.xxx) le 21/04/14 à 10:06:38

Toute la jambe dans le platre ???
Cela me parait très étonnant.

On m'a diagnostiqué une fracture de fatigue au 3ème métatarse il y a 3 semaines, je n'ai ni platre ni rien du tout.
Je n'ai plus de douleur ni à la marche ni en trottinant.

Ne subsiste que quelques douleurs "fantomes" et j'envisage une reprise dans 15 jours (tout doucement bien sur)

Fracture de fatigue, des conseils ? par Adrien-b (invité) (86.67.78.xxx) le 21/04/14 à 14:51:39