Fracture de fatigue, des conseils ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de fatigue, des conseils ? par Adrien-b (invité) (86.67.78.xxx) le 21/04/14 à 02:40:15

Bonjour à tous,

A une semaine du marathon d'Annecy et alors que j effetuais mes derniers entrainements... bim un pas de travers et voila une belle fracture du 5ème métatarse, toute la jambe dans le platre et plus de sport pendant 2 à 3 mois!

Pour me présenter en quelque lignes : je fais depuis plusieurs années de la boxe 3x2h/semaine et cette année je courais en plus 3fois/semaine pour préparer mon premier marathon.

Je fais 1m80, 71kilos, je visais 3h20 pour le marathon environ, je m'entrainais surtout en fractionné et sur des 15km à 14km/h et enfin je courais avec les Adidas adios boost (j'hésitais a utiliser un modèle plus "gros" pour les 42km)

Est ce que cela est arrivé a d'autres personnes ? et surtout qu'est ce que vous me conseiller pour reprendre un entrainement efficace le plus rapidement possible sans risquer de me re-blesser? pensez vous que c'est à cause d'un entrainement trop intensif?

Merci d'avance pour vos réponses

Fracture de fatigue, des conseils ? par (invité) (90.48.56.xxx) le 21/04/14 à 06:34:55

Plâtré ??
Ah bon... pourquoi ? La fracture était si importante? déplacée? Il est rare de plâtrée une fracture de fatigue.

Fracture de fatigue, des conseils ? par (invité) (83.155.142.xxx) le 21/04/14 à 10:06:38

Toute la jambe dans le platre ???
Cela me parait très étonnant.

On m'a diagnostiqué une fracture de fatigue au 3ème métatarse il y a 3 semaines, je n'ai ni platre ni rien du tout.
Je n'ai plus de douleur ni à la marche ni en trottinant.

Ne subsiste que quelques douleurs "fantomes" et j'envisage une reprise dans 15 jours (tout doucement bien sur)

Fracture de fatigue, des conseils ? par Adrien-b (invité) (86.67.78.xxx) le 21/04/14 à 14:51:39

Oui toute la jambe dans le platre car c 'est une vrai fracture (probablement due à des fractures de fatigues sans que je m'en rende compte...)

Fracture de fatigue, des conseils ? par jpultra (membre) (66.131.244.xxx) le 21/04/14 à 15:18:22

Tu as sûrement une faiblesse osseuse ou tu as vraiment une très mauvaise technique pour courir... (foulée qui martèle le sol...)
Ce n'est pas normal dans de telles conditions d'avoir eu une blessure si importante...

N'accuse pas rapidement ta surface de sol, tes chaussures ou autres, mais recherche plutôt son origine dans un problème de santé, de physiologie ou de technique...

Courage!

Fracture de fatigue, des conseils ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 21/04/14 à 15:37:31

"je fais depuis plusieurs années de la boxe 3x2h/semaine "
peut-être que 6h par semaine à travailler sur la pointe des pieds aura eu une incidence sur cette pathologie... la cap aurait été le déclencheur

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge