Douleur mollet - Besoin de conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur mollet - Besoin de conseil par Medmax (invité) (invité) (62.253.64.xxx) le 05/02/05 à 16:43:36

Bonjour à tous,

Voilà je cours de temps en temps pour garder la forme et je me suis décidé à faire le semi marathon de Paris le 6 Mars prochain.
Du coup depuis mi-janvier j'essaie de suivre le plan d'entraînement (1h30) paru dans le numéro spécial semi de "Jogging".
Malheureusement mardi dernier, après une séance de fractionné j'ai ressentit une petite douleur en bas du mollet, voir entre la cheville et le mollet coté intérieur (désolé pour la simplicité des explications...)
Je ne m'en suis pas inquiété et j'ai mis ça sur le compte de la fatigue, du coup j'ai voulu assurer le coup et je n'ai pas couru jusqu'a jeudi, et la Oh Surprise !!! j'ai pas pu faire 800m que la douleur s'est fait ressentir au point d'annuler la séance et de rentrer !!!!!!!
Malheureusement le semi c'est bientôt et mon plan d'entraînement commence à être chamboulé...

Je voulais simplement savoir ce que vous préconisié dans ce genre de situation? arrêter pendant une semaine même si c'est au dépend de sa préparation?
Je fais du vélo aussi mais je pense que je vais réveiller la douleur, la piscine serait la seule alternative...
Quand je marche je ne sens pas trop la douleur mais en courant c'est très gênant !

Merci d'avance pour vos conseils avisés :-)

Douleur mollet - Besoin de conseil par gregnalex (invité) (80.13.116.xxx) le 05/02/05 à 16:55:37

J'ai eu comme toi une douleur au mollet et comme ça revenait à intervalles irréguliers, j'ai fini par consulter et je passe les détails, j'ai été opéré d'une tumeur bénigne au mollet cet été!

Il faut que tu consultes je pense car seuls des examens sérieux permettront de trouver les causes de ta blessure.
Je sais que ça fait mal mais des semis il y en a à longueur d'année!

Bon courage!

Douleur mollet - Besoin de conseil par Medmax (invité) (62.253.64.xxx) le 05/02/05 à 17:08:18

Je penses que dans mon cas c'est juste une ellongation ou déchirure mais bon dans ce cas je pense que ce serait plus douloureux quand même.
Pour ma part c'est la première fois que je ressend une douleur à cette endroit, généralement ce sont de simples courbatures...
Surement dû à une augmentation trop brutale du nobre de sortie hebdomadaire.

Habitant à Londres et revenant le WE du 6 par avion exclusivement pour le semi ça me ferait vraiment C***r de ne pas pouvoir le faire !!!

Pas le choix je vais m'accorder une semaine de repos et j'aviserais par la suite...

Douleur mollet - Besoin de conseil par embolie (invité) (83.201.134.xxx) le 05/02/05 à 18:07:26

Sur les douleurs du mollet à l’effort, voir le magazine Running attitude n°42 de ce mois-ci. Mais çà ne vise que les problèmes de circulation. J'espère pour toi que c'est uniquement musculaire et pas le syndrome de l’artère poplitée piégée, voire l'artérite. Mais l'article est bien fait notamment sur la phlébite du mollet, rare chez le sportif, mais qui parfois survient au cours d’un effort violent. Mais c'est pas grave, sauf que tu peux en mourir quand le caillot dans la paroi interne d’une veine qui se développe en cas de ralentissement du sang, par exemple, et qui peut s’accompagner parfois d’une inflammation de la paroi de la veine et puis çà finti en embolie pulmonaire. En cas de phlébite, le mollet est globalement douloureux, même au repos.
Conclusion : plutôt consulter que mourir

Douleur mollet - Besoin de conseil par LaurentB (membre) (80.8.175.xxx) le 05/02/05 à 18:34:10

Médecin -> kiné -> tendinite...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge