Difficultés en 2eme partie Plan Entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Difficultés en 2eme partie Plan Entrainement par coriolis (invité) (78.234.9.xxx) le 30/05/14 à 08:01:06

Bonjour,

j'ai un plan d'entrainement en 8 semaines et j'ai passé la phase intermédiaire de recup la semaine dernière.

Cette semaine, j'ai été perturbé par pas mal de boulot et de stress (pb de sommeil) et la ce matin, j'ai explosé en abordant mon 1er fractionné, pas de jus, le cardio pas bon et pas de mental pour persévérer.

Que faire pour reprendre dans de bonnes conditions cette dernière partie du plan d'entrainement (Cible le 22 Juin) ?

Merci

Difficultés en 2eme partie Plan Entrainement par c mic (invité) (78.125.222.xxx) le 30/05/14 à 09:11:45

Personnellement quand je me sens fatigué avant une séance de frac, je la décale d'une journée et je fais les séries sans chrono, juste aux sensations.

Le danger des plans d'entrainement, c'est de vouloir les suivre au pied de la lettre sans réellement comprendre le but. un plan en 8 semaines, j'imagine que tu as terminé ta phase travail vitesse et que tu attaques le développement travail VMA incluant du seuil. Il est possible également que tu aies surestimé tes objectifs. En effet, en général le développement vitesse avec des 200/400 voire 600 peuvent masquer le niveau réelle mais sur des 1000/2000, on se fait vite rattraper par la réalité.

Difficultés en 2eme partie Plan Entrainement par Serge92 (membre) (82.124.133.xxx) le 30/05/14 à 09:27:57

ce n'est pas grave...+1 avec mic...quand pas de bonnes sensations préférable de faire une petite séance en endurance en remplacement ou de reporter au lendemain la séance initiale ....ce n'est pas une séance en moins qui changera fondamentalement ta prépa.....
De plus un plan doit toujours être adapté aux réponses de l'individu et non l'inverse.....d'ou l'intérêt d'être suivi par un coach....attentif et à l'écoute....

Difficultés en 2eme partie Plan Entrainement par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 30/05/14 à 09:35:10

Oui ce n'est pas une séance reportée ou supprimée qui changera beaucoup la préparation et le résultat, par contre insister sur une ou plusieurs séances alors que l'on est "fatigué" peut presque à coup sur apporter une contre performance, un mauvais résultat, une déception.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge