De l'athle sur France Ô !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

De l'athle sur France Ô !! par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 21/06/14 à 12:36:33

Profitons-en !! c'est maintenant...

De l'athle sur France Ô !! par (invité) (90.25.74.xxx) le 21/06/14 à 13:02:22

Il y a du marathon ?

De l'athle sur France Ô !! par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 21/06/14 à 13:17:18

Oui mais avec Patrick Montel malheureusement, je reste sur Eurosport !

De l'athle sur France Ô !! par (invité) (90.25.74.xxx) le 21/06/14 à 13:25:12

Oh, au MDP il s'en est bien sorti.

De l'athle sur France Ô !! par Fredrik (invité) (78.246.170.xxx) le 21/06/14 à 13:26:00

Cool, merci pour l'info

De l'athle sur France Ô !! par (invité) (85.68.179.xxx) le 21/06/14 à 13:33:34

Le saut a la perche... super.

De l'athle sur France Ô !! par Yasso (invité) (82.66.57.xxx) le 21/06/14 à 13:38:45

Le programme et les résultats là:
http://www.european-athletics.org/competitions/european-team-championships/2014/schedules-results/

De l'athle sur France Ô !! par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 21/06/14 à 13:44:36

Merci pour le lien, finale du 100m à 13h54 apparemment !

De l'athle sur France Ô !! par (invité) (85.68.179.xxx) le 21/06/14 à 14:00:31

Allez vicooooooo !
C'est encore les series du 100m

De l'athle sur France Ô !! par (invité) (90.25.74.xxx) le 21/06/14 à 14:02:28

Il va avoir la patate je sens !! RF !!!

De l'athle sur France Ô !! par (invité) (85.68.179.xxx) le 21/06/14 à 14:04:37

Oh puree je sens lenorme chrono en finale

De l'athle sur France Ô !! par (invité) (90.25.74.xxx) le 21/06/14 à 14:07:44

Tu m'étonnes y'a pas de finale !!

De l'athle sur France Ô !! par (invité) (85.68.179.xxx) le 21/06/14 à 14:16:52

Ah ok au temps pour moi je croyais que c'etait un meeting classique mais en fzit non. Une finale en 2 series c'est un peu bidon?

De l'athle sur France Ô !! par BobTahri (invité) (81.14.9.xxx) le 21/06/14 à 16:06:39

Mandour sur le 5000 maintenant!!

De l'athle sur France Ô !! par CoureurSurRoute (invité) (81.14.9.xxx) le 21/06/14 à 16:19:32

Le final de l'allemand sur 5000 magnifique!!

De l'athle sur France Ô !! par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 21/06/14 à 16:48:18

Vicaut, Soumaré blessés, Tamgo suspendu un an, sale journée !

De l'athle sur France Ô !! par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 21/06/14 à 17:48:38

....le sauteur a sauté...... certains ne comprendront ou ne voudront jamais comprendre que le statut d'athlète de haut niveau implique des obligations.... pan sur le bec!

De l'athle sur France Ô !! par CoureurSurRoute (invité) (81.14.9.xxx) le 21/06/14 à 18:24:54

Arrêtez de tirer des conclusions trop vite, en fait il l'a expliqué à la télé, les pros doivent indiquer un endroit ou ils se situent toute l'année pour que la fédé fasse des contrôles inopinés, il n'étais pas la 3 fois ou la fédé est passé, si il faut il était en train de faire les courses ou une autre connerie hein on l'a pas pris pour dopage, c'est beaucoup de contraintes d'être athlète!

De l'athle sur France Ô !! par (invité) (86.197.189.xxx) le 21/06/14 à 20:56:48

je ne lui en veut pas perso...

Dans le sens ou j'imagine que le systeme doit pas etre très simple... il ne doit pas s'agir d' un SMS ou tu dis "je vais a Xendroit voir mon cousin"...

De l'athle sur France Ô !! par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 21/06/14 à 21:55:31

JE NE TIRE PAS DE CONCLUSIONS... je dis tout simplement qu'en étant athlète de haut niveau le statut impose un certain nombre de règles que respectent l'ensemble des athlètes concernés hormis quelques individus.....de manière récurrente.....

De l'athle sur France Ô !! par CoureurSurRoute (invité) (81.14.9.xxx) le 21/06/14 à 22:14:29

Sa réaction:

Les amis,
A l annonce de la suspension je vous doit quelques explications.
Ceci n a rien a voir avec du DOPAGE, comme le dit bien l IAAF ou la fédération française d athlétisme , mais un problème de NÉGLIGENCE et COMMUNICATION.
En effet, j ai rencontré quelques problèmes dans l exécution de ma localisation, avec le nouveau système Adams ( IAAF ) ou je m étais déjà plein auprès d eux 1 an avant.
Le premier no show en 2012, je n ai aucune explications a fournir , car elle remonte a si longtemps que j en avait même oublié l'existence.
La deuxième, en janvier 2014, j étais a Boulouris, la ou j effectuais ma rééducation comme vous le savez tous. Une période ou je ne pouvais que marcher et rien d autres ( courses bondissements ), je me rendait tout les jours au CERS . Le matin le contrôleur dit qu il est passé, cependant je n ai reçu aucun signe de vie de lui. Malheureusement, faute de preuve cette raison ne peut être validé.
Pour le troisième, j allais a Madrid pour voir et faire le point avec Ivan ( mars 2014 , juste avant la radio de contrôle pour avoir une vue sur l évolution de la fracture ).
Tentant de réaliser ma localisation je rencontre donc un problème avec mon ordinateur , le même que rencontré un an auparavant mais étant déjà a Madrid les alternatives se faisaient moindre...
Le lendemain j apprends qu agent de l IAAF est venu a Saint Raphael pour un contrôle, ne m y trouvant pas, cela fait 3 no shows.
J assume complètement en tant qu athlète de haut niveau qu il est dans mon devoir d être plus sérieux sur tout les points notamment celui ci.
Je n ai pas demandé comme certains d aller au TAS ( Tribunal arbitral du sport ) pour faire appel de la décision, par ce qu au final malgré les incompréhensions et le manque de communication, je devais montrer plus de professionnalisme. Je suis juste étonné d écoper la même sanction que les tricheurs qui se dopent et écopent de 1 an!
Je souligne sur le fait que je n ai aucun problème concernant les suspicions ou tout sujet tournant autour du Dopage.
Je suis clean, mes tests le prouvent .
Je tiens à m EXCUSER envers tout ceux qui me soutiennent et leur promet d être plus sérieux , assidu et professionnel, et promet de revenir pour pour la saison estivale 2015 afin de défendre mon titre de champion du monde.
Teddy Tamgho

De l'athle sur France Ô !! par pas possible (invité) (78.245.92.xxx) le 21/06/14 à 22:18:08

Alors qu'il se remet actuellement d'une fracture du tibia, Teddy Tamgho a été suspendu un an par la FFA. L'athlète français, champion du monde du triple saut, a manqué trois contrôles antidopage successifs.

Mauvaise nouvelle pour Teddy Tamgho, qui a été suspendu pour un an par la Fédération française en raison de trois contrôles antidopage successifs manqués. Le dernier contrôle en question datant du 18 mars, il est sanctionné jusqu'au 17 mars 2015. La durée de la punition pouvait être comprise entre un et deux ans, mais son attitude conciliante et sa bonne foi ont été prises en compte afin qu'il écope de la durée la plus courte.

Faisant partie du groupe cible de l'IAAF, Tamgho devait être localisable pour n'importe quel contrôle inopiné. Les trois passages sans réponse de la Fédération internationale ont eu lieu les 19 décembre 2012, 28 janvier 2014 et donc 18 mars 2014. Sur le deuxième, Tamgho assure n' avoir entendu "ni sonner, ni toquer à la porte", d'après l'attendu publié par l'Organe disciplinaire de première instance de lutte contre le dopage (sur le site de la FFA). Pour le troisième, Tamgho indique s'être rendu à Madrid de manière inattendue pour rencontrer son coach Ivan Pedroso. Il précise ne pas avoir pu indiquer en ligne son changement de localisation en raison de problèmes de connexion.

Le triple sauteur français, champion du monde en titre à 18,04m, peut faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport jusqu'à la mi-juillet. Il peut espérer une réduction de cette sanction qui, même si elle restait bloquée à un an, ne serait pas une catastrophe pour lui. En effet, il est blessé et ne disputera pas les championnats d'Europe du 12 au 17 août. Et les Mondiaux, prochain grand rendez-vous, ont lieu du 22 au 30 août 2015. Si la suspension n'est pas réduite, Tamgho serait simplement contraint de faire l'impasse sur les championnats d'Europe en salle (du 6 au 8 mars 2015).

De l'athle sur France Ô !! par (invité) (50.63.197.xxx) le 21/06/14 à 23:25:29

tout ceci est une magouille, je vous avais deja dit qu'il s'etait fait choper pour dopage et qu'il avait ecope en realite de 3 ans de suspension (ramenee par la suite a 2ans) mais cette suspension a ete dissimulee aux medias (comme pour d'autres grands sportifs dont une certaine tenniswoman qui a prefere mettre fin a sa carriere) et son retrait des competitions a du etre justifie dans un premier temps par une blessure immaginaire (la fausse fracture du tibia...) maintenant un an apres il faut justifier sa nouvelle absence qui se prolonge au dela du delai de guerison...

De l'athle sur France Ô !! par (invité) (78.246.80.xxx) le 21/06/14 à 23:49:02

tango ne m'intéresse pas
ma seule inquiétude est : est-ce queue (hummm) Myriam Soumaré
va pouvoir poursuivre sa saison?
le plus beau boule de l'athlétisme français me manquerait trop
Blanca Vlasic sera aussi présente ? (Hummm)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge